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Pour répondre à votre avant dernier post , la cellule est à prendre en considération autant que le porteur .
C’est là que vous vivrez pendant vos voyages , et non dans le moteur ou sur le chassis , même si ces 2 derniers comptent bien sûr .
Vous avez raison pour la puissance , 90 CV c’est trop faible même pour un 5,50 m de cette époque .
L’électronique est parfois décriée , elle a bon dos , elle ne tombe pas en panne si souvent .
Les éléments les plus touchés par les pannes sont par exemple les fermetures automatiques des portes , les alarmes , parfois les frigos .
Vous ne serez pas à l’abri non plus avec un ancien , mais je voulais dire que ces équipements ne sont pas des appareils vitaux comme le moteur ou le chassis qui n’étaient pas tous bons à cette époque , aujourd’hui également , comme quelques Ford .
J’ai examiné vos 4 annonces . voici mon avis personnel comme vous le demandez .
Comme dit le copain moustic ( daniel ) , vous avez volontairement choisi des capucines , et 4 chassis différents ,
je ne reviens pas sur la capucine , moustic l’a très bien expliqué .
C’est le prix légèrement inférieur de cette catégorie qui doit vous avoir guidé .
1/
le plus vieux 1989 mais avec turbo , très bon moteur Citroen , 5,40 m excellent , pas de direction assistée , dommage , beaucoup de pièces neuves : toit , pompe , frigo , courroie , démarreur , peinture , habillage intérieur neuf , ok mais il faudrait voir les factures
peu de kms , et Pilote excellente image à l’époque
2/
pas de turbo , année 92 , Peugeot n’équipe plus les CC , Citroen le fait c’est suffisant , LMC est un constructeur peu connu et peu distribué , difficile de juger de loin
tout fonctionne parait-il , TBE mécanique , à voir de près
3/
Ford 2L 110 CV propulsion , 1997 , essence + GPL , aÏe ! , c’est pas forcément un avantage il faut trouver une station service , pas de courroie c’est un bon point , historique connu c’est excellent car il est dans la même famille depuis longtemps , peu de kms , la cellule Chausson était plus fiable qu’aujourd’hui .
4/
Fiat 2,5 L D pas de turbo apparemment , 1996 , direction assistée c’est bien , par contre je rigole quand je lis pas de frais à prévoir , ainsi que pas d’infiltration , la confiance n’exclut pas le contrôle n’est-ce pas ?
Difficile de choisir un de ces 4 engins car ils ont au moins un gros inconvénient chacun :
le Pilote est le plus ancien ( 1989 ) et n’a pas de DA , mais beaucoup de réparations ont été réalisées dont le toit neuf , et 98 000 kms un atout
le LMC n’a pas de turbo , tout fonctionne , TBE , dit le vendeur sans préciser de réparations effectuées , bof pas très tentant
le Chausson le plus récent , 91000 kms , historique connu , mais le GPL/essence ne me tente pas du tout : il faut penser à la revente pour éviter de l’avoir sur le dos pendant des lustres y-t-il de la demande ? Je l’écarte .
enfin le Fiat sans turbo dont on ne connait pas le nom de la cellule , Benimar peut-être , pas de frais à prévoir , mais juste ligne d’échappement remplacée et 2 pneus c’est tout ?
Donc tout le reste serait peut-être à revoir !
Donc à priori non .
Alors verdict , comme ça en se fiant uniquement à l’annonce ( texte et photos ) bizarrement je choisirais le 1 ° donc le plus ancien et le moins kilométré , le Pilote .
Mais c’est la 1° appréciation , il faut aller le voir et même les voir , car lorsqu’on recherche un CC , on doit faire des kms en se basant selon ses critères personnels , c’est ce que j’ai fait jusque là .
Mon conseil c’est comme vous l’avez fait ici , en noter 3 ou 4 pas plus , car après on est noyé , on hésite trop et on fait du chemin inutilement .
Au plaisir
Christian