Petite question afin de me rassurer et d’être sur de ce que j’ai lu.
Je regarde pour des billets d’avion pour faire BostonNew York, et d’après ce que j’ai compris la compagnie Jetblue ne ferait pas payer son 1er bagage en soute. Est ce que j’ai bien compris ???
(Contrairement à Southwest qui affiche clairement ne pas faire payer ce premier bagage, Jetblue ne le signale que dans la partie bagage).
Autre question : est ce une compagnie fiable? ?
Merci à vous
tonton_cristobal2
Jet Blue est une cie low cost américaine sans problème,cette histoire de bagage
est à voir sur place.
Southwest est une cie low cost très importante qui est certainement la plus importante des cies low cost et rivalise avec les plus grandes cies américaines major.Sa publicité c’est justement ce bagage gratuit en soute.
Comme toujours avec les low cost ce sont leurs tarifications au jour le jour, c’est comme en France, il faut pouvoir s’y retrouver pour obtenir des prix bas et ce n’est pas évident.
comme habitué des lignes américaines intérieures, j’ai abandonné ces systèmes relativement complexes, d’autant plus que les cies major ont maintenant des prix bas, c’est quand mème plus calme pour l’usager
mayannick3
Pour la fiabilité pas de soucis. Des New yorkais m’ont dit l’utiliser fréquemment pour aller se réchauffer l’hiver en république dominicaine!!!
Pour le bagage gratuit effectivement c’est un scoop! Je croyais que ce n’était vrai que pour les vols internationaux
Mais ils l’indiquent clairement. Peut être la concurence south west leur faisait elle du mal?
cecile_p4
Merci à tous les deux de vos réponses rapides !
Me voila rassurée concernant cette compagnie, et sur le fait que je n’ai pas la berlue concernant le bagage en soute (merci Mayannick !).
En attendant je remet l’achat du billet demain (en espérant que les prix restent stables ou chutent…)!
Je vais voyager très prochainement par Jet blue , vol intérieur,
pour le bagage en soute, j’ai vu concernant les dimensions de la valise 157 cm comme Air France, compagnie par laquelle j’arrive aux us, mais j’ai une valise qui fait bien 156 cms mais avec des dimansions de Taille L: L51 x H77 x P28 cm
alors que j’ai vu sur jet blue 66x66x25cm.
est-ce la taille qui compte ou les dimensions ??
Ce serait gentil de me rassurer, ! ma valise ne va pas être refusée ?ou aurais je un supplément à payer ?
Merci de vos précisions.
Bonne journée
cecile_p7
Bonsoir,
je suis désolée mais je ne pourrais pas vous être d’une grande aide car finalement je m’étais décidée pour une autre compagnie.
Je viens de rgarder sur leur site et voici ce que je trouve :
“All checked bags must not exceed 62” (157.48 cm) in overall dimensions (length + width + height) and cannot exceed 50 pounds (22.73 kg). "
Sans précision de taille. Je vous met le lien :
Je pense que dans le pire des cas vous aurez un supplément à payer, mais votre valise entre dans la catégorie ci dessus.
Bonne préparation de votre voyage
Cécile P.,
Anonyme8
Merci pour votre message.
Oui, j’ai regardé sur votre llien, les dimensions ne sont pas données, voilà on m’a donné d’un autre côté les dimensions que j’aie indiquées ,
j’ai pris jet blue car ce serait la seule compagnie vol intérieur bagage soute sans supplément mais l’un dans l’autre, tout revient apparemment sensiblement au même total…
je vous souhaite aussi un bon séjour
cecile_p9
Quel est le lien que l’on vous a fourni avec ses dimension?
Sinon Southwest fait aussi un bagage en soute gratuit.
Bonne soirée