Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour

Effectivement il faut 20-25 minutes pour aller à la gare centrale, c’est le flytoget pas le train local. Par contre, comme c’est le dernier vol, il y a des possibilités de retards (par ex Airfrance attend les dernières correspondances). Personnellement, sur toutes les fois où j’ai pris Airfrance et/ou Norwegian à ces heures-là, une seule fois le vol est arrivé à l’heure. Bon peut-être que j’ai pas de chance ! tant pis pour moi ! je vous souhaite d’arriver à l’heure. Autre chose, si jamais vous êtes en retard, sachez que vous pouvez toujours acheter votre billet de flytoget pendant que vous attendez les bagages (gain de temps assuré) mais je crois que c’est avec la carte bancaire.

je pars dans 2 semaines en impro aux fiords , je devrais prendre l’avion pour sogndal . je fais comment comment i apres pour visiter le les principaux firods Sognefjord et Nærøyfjord et Geirangerfjord svp toute prop est la bienvenue .pour l’hébergement je suis pour le camping les auberges ou les trucs pas trop chers .
merci

Bonjour,
nous voulons partir en Norvege au mois d’aout, nous voulons passer quelques jours dans le nord. Mais d’après ce que nous voyons les distances sont très grandes. Nous voulons aller au cap nord puis ensuite décendre aux îles Loffoten. Est ce possible de faire ceci en 4-5 jours? Auriez vous des suggestions pour nous conseiller la meilleure manière de le faire? Est ce possible de le faire en voiture? Nous viendrions d’Oslo soit en avion jusqu’à Tromso ou en train jusqu’à Bodo. Du moins c’est nôtre idée. Que nous conseiller vous?

Merci pour la réponse.

Cedric

Bonjour !
Nous partirons de Strasbourg pour trois semaines en camping car et ferry, du côté de Stavanger Bergen et retour via Lillehammer ?? et Oslo et la Suède. J’ai lu un peu les forums mais j’ai encore quelques questions.

• Est-ce qu’il faut réserver sa place sur les ferries ?
  • Est-ce qu’on peut importer des boîtes de conserves de légumes (puisqu’apparemment on ne peut pas prendre de “frais”), purée en paquets, riz, thon, tomates séchées, etc … pour éviter de trop grosses dépenses en alimentation ? Et la bière en canettes ou bouteilles ?
  • Est-il nécessaire ou conseillé d’emporter la machine à pain et quelques paquets de farine (si le pain est hors de prix) ?
  • Est-ce qu’on trouve du diesel partout et à quel prix ?
  • Est-ce que vous connaîtriez un site “utile” à nous conseiller pour un tel périple ?

Merci d’avance !

bonjour, Je souhaiterais aller en Norvège découvrir la région des fjords, pendant une semaine, fin juillet. je suis une femme seule: n’est ce pas dangereux? Me conseiller vous de dormir dans des guest-house ou du camping sauvage? Je n’ai pas de permis: est ce possible de voyager facilement en train ou en ferry? Enfin, je suis étudiante et n’est qu’un budget très limité: peut on voyager pas cher dans les fjords, en Nornège?

bonjour, Je souhaiterais aller en Norvège découvrir la région des fjords, pendant une semaine, fin juillet. je suis une femme seule: n’est ce pas dangereux? Me conseillez vous de dormir dans des guest-house ou du camping sauvage? Je n’ai pas de permis: est ce possible de voyager facilement en train ou en ferry? Enfin, je suis étudiante et n’est qu’un budget très limité: peut on voyager pas cher dans les fjords, en Nornège?

Bonjour,

Ci dessous le site officiel de la Norvège pour la France, très complet:
http://www.norvege.no/
Et celui-ci que j’aime beaucoup car il permet de “mettre un pied dans la culture norvégienne” et parce que l’on sent qu’il est tenu par des passionnés:

Je n’en suis pas sûre à 100% mais il me semble que l’on peut emmener autant de nourriture sèche que souhaité et c’est effectivement une bonne idée vu les prix des denrées alimentaires (environ X2 par rapport à la France).
Bon voyage,

Bonjour,
Je suis actuellement a Stavanger. Je souhaite rencontrer du monde pour pouvoir bouger, faire des randos, grimper ou autre, pourrais-tu m´aider ?!
Merci !
anouck.

Slt Stef

J’arrive à ALTA le 17 Juillet pour un périple de 16 jours jusqu’à OSLO
J’aurrais souhaité savoir s’il existe un pass général , pour les péages des grandes ville et des bacs pour le franchissement des fjords
Si oui ou puis-je les récuprérer

Merci par avance

Franckjom74

Slt Steph

J’arrive à ALTA le 17 Juillet pour un périple de 16 jours jusqu’à OSLO
J’aurrais souhaité savoir s’il existe un pass général , pour les péages des grandes ville et des bacs pour le franchissement des fjords
Si oui ou puis-je les récuprérer

Merci par avance

Franckjom74

bonjour,
j’ai vu que tu vivais en Norvège
donc je me permet de te contacter pour avoir plus d’infos…
voilà nous sommes en pleine prépa de notre voyage entre copines et nous nous interrogeons terrible sur l’itinéraire le plus judicieux sachant que nous avons 7 jours sur place!
as tu des conseils à nous donner?
l’itinéraire envisagé serait : arrivée à Oslo le lundi 24 vers 21h puis nous hésitons à partir direct vers les îles lofoten ou plutôt sur stavanger

• Bergen + régions des fjords.
    je sais ça fait long le msg mais si tu peux nous donner 2 ou 3 conseils ce serait cool!!!
    merci d’avance
    à bientôt

Bonjour,
Dans la premiere quinzaine d’Août je me rends en Norvège, une semaine près de Vick (fjord Sognefjord) et la seconde à Treungen (lac Nisser). A cette occasion, je désire pêcher. Je suis débutant. Est-il possible et souhaitable de louer du matériel sur place ou vaut il mieux l’emmener avec soi ? Dans cette dernière hypothèse, pouvez vous me conseiller ??? Merci.

Bonjour,

Je voudrai voir des aurores boréales.
Quelle est la meilleure période?
A quel endroit?
Merci.

je me rends en norvége pendant la 1ère quinzaine d’aôut : 1 semaine près de Vik (Sognefjorde), 1 autre près de Treungen (lac Nisser). Bien que totalement novice en la matière je voudrais m’initier à la pêche. Peut on trouver du matériel à louer sur place ou dois-je en acquérir en France avant de partir et si oui que me conseillez vous ??? Merci.

Bonjour Steph,
Je pars à Alessund début Août et j’ai du mal à trouver un logement éconimique
dans la ville ou ses alentours. Je suis surpris de ne pas trouver de logement chez l’habitant, je trouve quelques hôtels B&B, mais les prix restent élevés et on n’es pas chez un habitant réel mais dans une sorte d’hôtel.
Aurais-tu des idées ou liens éventuels ? Ou quelq’un qui aurait déjà fait ce voyage ?
Merci d’avance
Fred

bonjour, desirant partir en norvege et ne connaissant rien de ce pays j aimerai bien un peu d’aide svp! j’adore la nature , dc j’aimerai passer une semaine a la campagne avec des fjords comme point de vue… pourriez vs me renseigner sur quelques destinations ou les locaux sont habitués aux touristes… merci d’avance

Nous faisons en famille une croisière en Norvège mi-août
Comment faut-il s’abiller à cette époque de l’année
Quels sont les site à visiter qui sont incontournables
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons début aout (du 1er au 10) en Norvège. Nous arrivons le 1er à Oslo et avons pensé faire cet itinéraire :
Oslo - Kristiansand - Stavanger - Bergen - Alesund - Trondheim.
Nous aimerions louer une voiture à Oslo pour la rendre à Trondheim. Nous ferions ensuite le retour sur Oslo en train.
Pensez vous que cela est faisable ou nous risquons de passer notre temps sur la route ?
Pas évident de prévoir, surtout en lisant pas mal de messages sur les routes et la circulation en Norvège.
Nous n’avons pas encore prévu d’hébergement, mais pensons nous arrêter au fur et à mesure de notre périple, dans les campings du coin.

Merci d’avance pour vos infos.
A+

Alex

Bonjour Alex,
J’ai fait cet itinéraire en juin dernier à partir de Kristiansand et dans l’ensemble il semble faisable. J’émettrai un seul bémol sur l’étape Bergen - Alesund - Trondheim. Elle me paraît longue (7h 30 de route pour le 1ère) et deux raisons viennent étayer cet avis:

1. la région traversée est très montagneuse et il y a quand même quelques ferries à prendre; il faut parfois les attendre (jamais + d’une heure et le service dure jusqu’à tard le soir),
  2. c’est un des coins les plus beaux de la Norvège avec la route des Trolls et le Geirangerfjord.
    Ca vaut vraiment le coup de prendre son temps pour flâner dans ces coins.
    D’une façon générale, il ne faut pas être pressé pour visiter la Norvège. D’une part parce les limitations de vitesses sont strictes et TRES respectées par les locaux (et la police intraitable avec les contrevenants !), d’autre part parce que les routes sont quand même sinueuses (surtout dans cette région de la route des trolls) même si on ne roule pas vite, ça ralentit quand même. Certaines routes sont vraiment étroites et comportent des aménagements destinés à faciliter le croisement des véhicules. Personnellement j’étais à moto, donc pas gêné par l’étroitesse de la route. Attention au bétail, les moutons ont conquis la route pour se prélasser au soleil ! Et ils ne sont pas vraiment effrayés par le trafic routier.
    Par ailleurs, les gens du cru ne sont pas des excités comme dans les pays latins; ils se comportent de façon calme, polie et courtoise avec les autres. C’est différent de la France !
    Quand à la durée des étapes - il vaut mieux parler en termes de “durée” plutôt qu’en “distance”, une durée supérieure à 5 heures vous obligera à consacrer beaucoup de temps à la conduite au détriment de la visite.
    Les GPS sont très précis sur le calcul des temps de parcours Norvégiens, ils tiennent compte des traversées en ferry, mais pas du temps d’attente du ferry en question. Il est prudent de rajouter une heure, voire plus s’il y a beaucoup de traversées, sur les temps de trajet.
    Il est regrettable que vous ne poussiez pas jusqu’aux îles Lofoten, le paradis de la Norvège !
    Bon séjour et ouvrez les yeux, vous allez en prendre plein les mirettes !
    Philippe du 40

Salut Philippe !
Super, merci beaucoup pour toutes ces informations.
Nous hésitions à tracer directement d’Oslo à Bergen, pour pouvoir profiter de la route Bergen - Trondheim (voir pousser jusqu’à Lofoten).
Mais nous voulions aussi passer à Preikestolen, voir le célèbre rocher. Donc peut être mieux faire Oslo - Bergen, un aller retour à Preikestolen, et prendre son temps pour monter aux îles Lofoten.
Oui, nous allons faire cela.
Merci encore.
N’hésite pas à me faire part de tes bons plans si tu as.
J’ai hâte d’y être !!!
A+
Alex

Nous sommes rentrés hier (16/7) après1 mois de voyage dont 3 semaines en Norvège. Je partage tout à fait l’avis sur les routes, la circulation et la courtoisie Norvégienne. Nous ne sommes pas montés plus haut que TRONDHEIM faute de temps. Si on exploite à fond les sites des fjords, les LOFOTEN sont “mission impossible”. Nous avons perdu 3 jours suite à une panne avec le camping car, mais la majorité des gens qui faisaient le cumul “LOFOTEN + fjords” avaient d’abord commencé par le haut (accès rapide par la Suède) et prévu 5 à 6 semaines de séjour. Une chose est certaine, il n’est pas possible de maîtriser son parcours car les découvertes sont nombreuses et vous incitent à prendre le temps (croisière sur le GEIRANGER, marche jusqu’au plus grand glacier d’Europe à BRIKSDAL…;etc)

Bonjour,

Je pars du 09/08/2009 au 16/08/2009 en Norvège, et j’aimerais bien savoir les lignes de train qui me permettront d’arriver à mon HÔTEL RICA HOLMENKOLLEN PARK car j’arrive à 21h à l’aéroport.

Combien coûte le train pour cette destination?
Les taxis ne sont pas chers?
Entre le taxi et le train, que dois je choisir.

Je vous remercie d’avance.

Bonjour Alex,
En ce qui concerne les bons plans en Norvège, il n’y a que ça !
On quitte un endroit magnifique pour en rencontrer un autre 10 mn après. On quitte un fjord pour grimper une montagne envahie de neige et de lacs parfois gelés, puis redescendre vers un autre fjord tout aussi beau que le précédent.
Personnellement, je n’ai vécu aucune galère, à part le mauvais temps ( à moto, tu imagines…) surtout dans le nord et contre lequel on ne peut rien.
Précision sur le Preikestolen, il faut planifier une 1/2 journée (4 à 6 heures) pour l’aller-retour à pied depuis le bout de la route jusqu’au rocher. Il y a une auberge de jeunesse au départ de la piste, très chouette, où on loge pour pas cher dans des bâtiments rustiques ou au contraire très modernes. L’endroit est très calme (du moins quand j’y étais début juin).
Lien: http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Preikestolen-042097.fr.htm
J’ai quand même cherché à éviter autant que possible les grosses villes sans grande personnalité ni intérêt touristique, à part Bergen qui vaut la visite.
J’ai beaucoup été logé en auberge de jeunesse (où contrairement à leur nom, il y a de plus en plus de quadra et quinquagénaires), pas cher (entre 15 et 25 € la nuit) lieu idéal pour les rencontres improbables. J’y ai vécu des expériences de rencontres assez uniques en leur genre ! Les dortoirs (dormitary) sont de 4 ou 6 lits et le niveau de prestation digne d’un hôtel **.
La restauration en restaurant est assez chère, donc application du plan B:
l’hébergement en auberge de jeunesse inclut (en Norvège) le petit-déj qui est généralement plus que copieux et en self service. Donc le matin je prenais un (très) solide petit déjeuner, et j’en profitais pour me préparer - avec les denrées du buffet, quelques sandwiches pour mon déjeuner que je déguster au bord d’un fjord. Le soir je faisais ma popotte dans l’auberge suivante avec les moyens du bord.
Concernant les plans galère en AJ: l’AJ Montana de Bergen propose un accès internet payant (5 Nok pour 5 mn) grâce à un pc dont le processeur doit dater de la préhistoire: impossible d’avoir une connexion en 5 mn ! L’arnaque du jour ! Sinon dans la plupart des endroits où j’ai dormi, j’ai pu accéder à internet gratuitement et avec des pc qui fonctionnaient. Autrement, dans les bibliothèques (bibliotek en langue locale) des villes un peu importantes, il y a un accès internet gratuit. Bien, même s’il faut faire la queue en attendant son tour.
Carburant: plus on monte dans le nord moins il est cher. Il m’a semblé que les stations Statoil sont les moins chères. Je n’ai pas vu de stations dans les supermarchés (il n’y en a pas ?)
Téléphone mobile: ça passe partout ! Même dans les régions les plus reculées. On n’est pas habitué à ça en France !
La langue: tout le monde parle anglais, même les gamins (merci les séries TV américaines, pour une fois que ça sert à quelque chose. (Aïe, je vais m’attirer les foudres des accros de FBI ou Urgences !). Dans les commerces, les employés font de véritables efforts pour vous comprendre et être compris par le client.( Là aussi, on a des leçons à prendre…).
D’une façon générale, la Norvège a très bien compris le parti qu’elle pouvait tirer du tourisme de masse et met tout en oeuvre pour le faciliter. Sous leurs dehors calmes et courtois, on sent que ces gens sont très efficaces dans leur façon de procéder ou de travailler.
Un bémol sur la réputation -non usurpée- des français en France: hormis dans les zones à fort potentiel touristique (Côte d’Azur, Monaco, Biarritz, Paris), personne ou quasiment, ne parle anglais et ne fait moindre effort pour le comprendre. Moralité: les Norvégiens et Suédois que j’ai pu rencontrer m’ont dit qu’ils se contentaient, lors de leurs vacances, de traverser la France le plus vite possible pour filer vers l’Espagne ou l’Italie où là on parle anglais. Dommage quand même … J’ai aussi rencontré des français (prétentieux) en voiture et caravane qui visitaient la Norvège pour la 5ème année consécutive et qui ne parlaient pas un traitre mot d’anglais. Qui photographiaient des gens sans leur demander l’autorisation, ce qui est la moindre des politesses, il me semble. Facile pour la com avec les locaux!
Voilà. Bon voyage, vous verrez, si ça se passe bien, vous n’aurez pas envie de rentrer!
Philippe

Bonjour! Merci pour votre aide. Je me rendrai fin de l’automne prochain à Oslo, et je cherche une chambre double pour deux nuits au centre d’Oslo. Connaîtriez-vous un hôtel pas trop cher avec petit déjeuner compris qui pourrait me satisfaire? D’avance, merci!

Bonjour,
TOUTE la Norvège est habituée aux touristes ! Mais je pense que les paysages les plus beaux se situent, pour la partie sud du pays, dans la région de Geiranger et sur la route des Trolls, et pour sa partie nord, incontestablement les îles Lofoten qui jouissent d’un microt-climat dû à la présence le long de leurs côtes du célèbre Gulf Stream. Cette région m’a particulièrement emballé pour son calme, son climat, sa tranquillité, le calme des habitants et la diversité des paysages. On n’en finit pas d’admirer ces montagnes qui ont décidé de prendre un bain de pied dans la mer ourlée de plages de sable blanc mouillées par une eau turquoise. Si, si ça existe ! Je ne délire pas en rêvant tout éveillé aux Caraïbes ! Aux Lofoten, il manque les palmiers et les cocotiers et la température de l’eau n’incite pas à la baignade !
Bon séjour

Alors ca…; c’est vraiment sympa de ta part, et je vois que je ne suis pas la seule à profiter de ton offre genereuse!
Alirs alors, je ne connais rien de la Norvège, ou presque, mais je me suis mis dans la tête d’y aller en décembre (pas possible ni avant ni après) pendant la période de noel/fin décembre, et je voudrai aller là-bas essentiellement pour faire de la rando, que ce soit à raquette si il y a de la neige ou… à pied si c’est de la glace…
Donc, pourrais-tu me dire s’il te plait, quel est l’Endroit où crapahuter pendant environ une semaine/10 jours, loin de toute forme de civilisation. On irait avec mon homme et on est habitués à être autonome. Mais déjà, est ce que c’est possible de faire ca à cette période? Y a-t-il des parcours existants, style des boucles où l’on trouve des refuges où l’on puisse passer la nuit? bref, tout ce que tu pourras me dire m’interesse…

Et encore merci de tant de generosité!!

Bonjour,

Je pars voyager en Norvège la semaine prochaine, j’aimerais traverser le pays et atteindre les Lofoten.

Peut on aller de Oslo à Bodo en bus, l’avion et le train me semblant un peu cher? le stop sur une si longue distance est il trop osé?

Merci

Emmanuel

yep salut,

il y a le train 2O/30€ et ca met 14H sinon avion dans les 75€ ca met 2H

voili voilou

Bonjour Philippe,
Vous avez l’air de bien connaitre le coin.
Nous partons pour 4 jours en Norvege, en atterissant a Bergen. Nous allons donc nous concentrer sur les fjords.
Nous pensions le soir de notre arrivee, aller jusqu’a Voss et de la la ensuite enchainer sur le Naeroyfjord. As-tu un parcours en bateau nous conseiller ?
Je vois qu’il y en a plusieurs : Gudvangen - Flam, ou Gudvangen-Laerdal ? Ou bien un autre parcours?. Lequel vaut le plus le coup selon toi ?
Et nous voulons ensuite le lendemain aller vers le glacier de Jostedal.
Aurais tu un parcours a conseiller ? Un endroit ou dormir parmi tous les petits villages sur la route ?Et par ou passer peut etre avant tout ? Car je n’ai pas tout a fait compris meme comment on accedait au Jostedalsbreen.
Merci bcp d’avance de tous les conseils que tu peux nous donner sur les itineraires et endroits qui valent le plus le coup.
Deb

Bonjour Debi,
Que de questions ! Je n’ai pas une expérience si grande de la Norvège. En effet je n’y ai fait qu’un séjour - et encore constamment en déplacement, en juin dernier. Mon expérience se limite donc aux contrées que j’ai pu traverser. Je suis passé dans la région de Voss mais pas vers le Naeroyfjord. J’ai traversé le Balestrand en venant de Vik par la route 13, puis, après la traversée, j’ai suivi la route 55 en passant par Sogndal en direction de Stryn où j’avais mon étape du jour. Le lendemain : Stryn - Trondheim.
Ce que j’ai pu constater de la Norvège - pour le moins de ce que j’en ai vu, c’est que tout ou presque - notamment dans la région des fjords, y est beau. Mais peut-être suis je passé à côté de quelque chose? Je n’ai pas fait de croisière sur les fjords. Je prenais les ferries uniquement par nécessité, pour traverser et continuer ma route, mon objectif étant d’atteindre le Cap nord en 11 jours après avoir vu Bergen, traversé la région des fjords, le Geiranger, la route des Trolls et celle des aigles, visité les Lofoten, etc. Objectif tenu. J’avais ensuite à rejoindre l’Allemagne et les Pays-Bas en 5 jours. C’est dire si je n’ai pas chômé.
En clair je ne peux parler que de ce que je connais. Mais la région que tu envisage de visiter est à mon avis (et excepté les Lofoten) la plus belle et la plus diversifiée de toutes celles que j’ai pu voir en Norvège. Hier j’ai visionné des vidéos que j’ai tournées sur place et ça m’a rappelé que le jour où je suis allé jusqu’au Geirangerfjord, je suis passé en moins d’une heure 1/2 de la montagne où j’ai pris tout ce que le ciel pouvait m’envoyer sur la tête, brouillard, pluie, grêle et neige (un peu fondue mais quand même!), à, 1000 m plus bas, un beau soleil éclatant sur le fjord. C’est dire que c’est un pays de contrastes. Un seul bémol pour la route entre Trondheim et Mo-I-Rana où je m’ennuyais tellement (route plate ou presque, rien à voir, très limitée, beaucoup de trafic) que j’ai changé mon itinéraire au profit d’une route côtière beaucoup plus sympa. Mais je crois que vous n’allez pas aller jusque là haut. Donc désolé, je ne peux vous aider sur vos choix d’itinéraires ou de croisières, ne les ayant pas personnellement vécus. Mais tentez le maximum, pour jouir du minimum !
Pour finir, la Norvège donne un petit goût de “revenez-y” !
Bon voyage.
Philippe

Bonjour,
Je cherche à savoir s’il est possible de louer un vélo sur les Lofoten (au sud par exemple) et le rendre à un autre endroit (au nord).
Merci par avance pour la (ou les ?) réponse(s).

Bonjour,

Je pars avec un ami le 05 aout, on arrive a oslo torp vers 14h.
Notre decison est de prendre tout de suite la direction de stavanger et de ne pas s’attarder a oslo.
Mais la route est longue, alors que nous conseilleriez vous comme etape entre oslo et stavanger.
Puis pour un parcours de 7 jours, que nous conseilleriez vous?
Est il resonnable d’aller jusqu’a la route des trolls?
Merci pour vos reponses

Bonjour à tous,

Merci Steph pour toutes ces réponses.
J’ai fait un road trip avec des amis l’année dernière en Norvège ou nous avons fait la route des fjords. Magnifique !!
Mon grand regret est de ne pas être allé aux îles lofoten faute de temps…
Je compte y retrourner l’année prochaine avec ma femme en voyage de noces et cette fois-ci j’irais !!

Nous voyagerons dans un combi Volkswagen aménagé pour pouvoir dormir dedans.

Ma question est la suivante :

Est-il possible d’aller aux îles lofoten au départ de Bergen ou Trondheim en bateau avec mon combi sans prendre le ferry-croisière qui coûte horriblement cher ?

En gros, y a t-il un ferry bon marché et à quel endroit faut-il le prendre ?
L’idée est de limiter la route pour aller au lofoten.

Merci d’avance de ta réponse.

Cordialement,

Vanladi

Il vaut mieux shunter STAVANGER et commencer à BERGEN que de se priver du secteur de la route des TROLLS

Bonjour, nous partons régulièrement avec des amis faire des trekking d’environ une semaine.
J’ai qq questions auquelles je n’ai pas trouvées de réponse, peut etre pourriez vous m’en dire un peu plus.
Nous voulons faire un parcours dans les fjords d’une semaine:
Y a t’il des contraintes climatiques par rapport aux saisons, quelle saison s’y prete le mieux?
Nous ne partons pas avec des organismes, est ce facile de partir seul avec ses propres itinéraires dans les fjords, sans n’y avoir jamais été?
Est ce simple de tracer son parcours?
Nous dormons habituellement en camping sauvage est ce également possible? ( malgrès la lois, je parle techniquement )
Merci d’essayer de me repondre
bonne journée!

Bonjour,

Toutes les infos sur cette page: Scandic Holmenkollen Park | På toppen av Oslo | Scandic Hotels.

Je confirme la fréquence et les tarifs des tickets de train (Flytoget) et de métro. L’hôtel est à quelques centaines de mètres de la station de métro. La vue depuis l’hôtel est superbe car il surplombe toute la ville est donne sur le Oslofjord.

Il est vraiment très facile de se déplacer dans Oslo à l’aide des transports en commun et bien moins cher que le taxi. Tous les prix sont doublés voire triplés entre la France et la Norvège. (De l’aéroport à l’hôtel, en taxi il faudrait compter au moins 150€ si ce n’est plus L’aéroport de Gardermoen est situé à une cinquantaine de km d’Oslo).

Bon voyage.

Bonjour,

L’an dernier à l’occasion de la fête nationale j’ai passé quelques nuits dans cet hôtel/auberge de jeunesse. C’est hyper central (à 5 minutes à pieds de la gare et donc de KarlJohanssgata), moderne, propre et on peut laisser ses bagages à la consigne en cas d’arrivée en avance ou de départ tardif.
http://www.ankerhostel.no/?lang=44

Sinon, vous pouvez jeter un oeil sur ce site. Je n’ai jamais eu de surprise entre les descriptions et les prestations rééllement offertes. Vous pouvez aussi vous fier aux commentaires des clients.

Bon séjour.

Entre Oslo et Gardermoen, j’ai trouvé la pompe la moins cher, c’est une Statoil et si je me souviens bien le prix était inférieur à 11Nok pour le diesel, je n’ai pas trouvé un prix équivalent à aucun autre endroit en Norvège. Je suis allé en Norvège fin juin.

Nous sommes rentrés la semaine dernière. Sur OSLO, nous avons vu le Gas oil entre 9,35 et 9,80, mais les prix remontaient dès que nous nous éloignions de la capitale

Bonjour Steph,
Nous sommes un jeune couple francais, et nous souhaiterions dormir chez l’habitant à bergen et / ou ses alentours, pour 3 à 4 nuits.
Connaissez vous des gens qui acceptent que l’on dorment chez eux, ?
Nous preferons dormir chez l’habitant afin de connaitre au mieux les gens de ce pays. Nous sommes prets à payer une petites sommes s’ils le désirent, et surtout découvrir le pays norvègien à travers leur regard !!
ou le votre.
Merci de votre réponse
Marion

Sujets suggérés

Services voyage