bonjour je vais surment reserver avec thalasso n1 et avec go voyage plus exactement !!avec mon fils de 14 ans l’hotel oasis village
j’ai lu sur queklques forum que thalasso n 1 est à fuire sa m’inquiete un peu surtout au niveau des vols puis je voudrais savoir si quelqu’un connait oasis village a fuerteventura parai que là tout est pour les anglais j’atend vos avis deja pour reserver avec o voyages qui est une marque de thalasso n 1 j’ai lu tellement de conneries sur eux que voilà merci de vos reponses
Anonyme42
je pars avec lasminute fin decembre28 , je ne connais pas les horaires et pour le retour nous sommes prevenu quand et comment ?
quoi mettre dans la valise ? 28/ 12 a fuerteventura
quelle temperature et le temps ?
pantacourt ou long?pull ???
comme nous passons le nouvel an , y a t"il un reveillon de prevu? soit tenue vestimentaire:
qu est ce qu il y a a faire et voir ? nous sommes a hotel oassis village cote nord de fuerteventura ?
nous ne parlons pas l espagnol .
faites moi par de votre experience merci .
brigitte4243
Bonjour ,
désolée de vous demander : POURQUOI allez-vous à Fuerteventura, dont vous ne connaissez rien, sur lequel vous n’avez rien lu, ne vous êtes pas documentée ?
La moindre des choses serait de connaître les heures d’avion, le stype de l’hôtel et si vous allez y trouver ce qui vous plait pour vos vacances !
Le plus important : d’abord , vous adresser à Last Minute , qui vous donnera les heures des avions et s’il y a ( ou non ) un réveillon prévu .
Voici les commentaires sur l’hôtel, dans ‘trip’ :
Comme il y a de nombreux anglais et allemands, la plupart des avis sont en anglais ; cliquez sur traduction et vous les aurez en français .
La météo : regardez ce site
Attendez vous à 20, 22 ° : chaud si soleil mais, vers 16 h, çà rafraîchit drôlement ; habillez -vous selon le sysème dit de la ‘pelure d’oignon’ ! De nombreuses petites couches , à enlever ou remettre …
Pantalon long ou court : les 2 ! Et maillot de bain aussi, et écharpe pour le soir . Comme la météo n’est pas une science exacte, ne vous fiez pas trop aux prévisions …
Enfin, que voir et faire ? Je vous conseillerais , si possible , de louer une petite voiture une partie du temps ( elles ne sont pas chères) , ce qui vous donnerait plus d’indépendance .
Les sites à visiter : tapez ‘Fuerteventura’ dans le cadre, en haut : rechrcher sur routard , puis la loupe ( sur cette page) .
Vous aurez une nuée d’infos : choisussez celles du FORUM et voilà !
Bonnes vacances ; si question PRECISE , demandez !
Anonyme44
bonsoir
merci de vos commentaires qui sont bien a retenir; car je me suis documentéè sur d autres : helas pas toujours bon
quand a notre vol nous n"avons pas les horaires que 72 h ava nt voila pourquoi je m informe .
voila pouquoi je prends tout en note car c est la premiere fois que je pars avec lastminute :
vive le soleil et des vacances
si vous avez des visites a m indiquer ou coins typiques regionales
je veus bien MERCI
brigitte4245
Bonjour ,
je ne suis pas calée sur les déplacements en bus ; cependant , de Corralejo, les + belles plages sont à environ 5 kms au Sud de la ville : les ‘Grandes Dunas’ et leur magnifique étendue de sable blanc .
C’est un parc national où il y a seulement 2 hôtels sur des 10zaines de kms . Des bus vous y emmènent .
En voiture en tt cas , allez à El Cotillo, manger du poisson et voir les falaises et le phare . Grande plage de sable noire, peu de monde !
Allez à Ajuy, côte ouest, pour la paysage sauvage ( sable noir) et le sentier côtier ( grottes marines ).
Allez aussi , au centre de l’île, à Betancura en passant par le mirador .
En règle générale , à Corralejo aussi , allez dans les petits restos du port pour manger du posson frais pêché ! ( j’espère que vous n’êtes pas en all inclusive !
Encore bcp à faire, mais un peu plus loin du Nord : Pozo Negro , Playa de Sotavento et la lagune, Pajaras , … : vous aurez sans doute une carte de l’île à l’hôtel .
Encore bonnes vacances !
Anonyme46
Bonjour Grégory,
Nous partons pour Lanzarote en Janvier une semaine. Nous envisageons, si cela est possible, de faire un jour à Fuertevetura. Avez-vous la meilleure solution pour y aller de Lanzarote (avion, ferry …?). Puis une fois là-bas, est-ce possible en une seule journée, de voir Fuerteventura et comment ? (y a t il des cars qui font toute l’ile, ou tout simplement, que pouvons-vous nous voir en une seule et unique journée ?). Si cele est impossible car tropo court, nous abandonnons l’idée. Qu’en pensez-vous ? (à titre d’info, nous sommes un couple de retraités et nous ne voulons pas non plus que ce soit la course). Merci d’avance pour votre réponse.
Jocelyne
pierre.pierre47
Bonjour Jocelyne.
Je vais tenter de répondre à votre question.
Pour aller à Fuerteventura de Lanzarote : 2 façons : à la nage (15Km) ou le bateau.
Fuerteventura en une journée : c’est possible, mais ce sera juste un aller et retour. Comptez environ 140 Km l’aller (et autant pour le retour).
Si vous voulez vous arreter pour faire des photos, il faudra faire vite, mais c’est possible.
Le plus simple serait la voiture de location (moins de 40 euros la journée), les car ne vont pas forcement au plus court et ne s’arretent pas forcement la ou cela vous conviendrait.
cordialement
Pierre
brigitte4248
Bonjour ( et coucou à Pierre aussi ) ,
Oui , malgré tt ce temps , nous sommes toujours là !
Mon conseil : je vous le dis de suite, je suis plus directe que Pierre , qui laisse les demandeurs décider ( c’est qd même eux qui voyagent ! ) : vous allez à Lanzarote , et une pretite semaine ; restez - y !
Vous allez perdre( je dis bien perdre ! ) une journée à courir de gauche à droite, ferry, bus ou même voiture, puis voir comment vous diriger … et devoir regarder l’heure pour rerntrer, voir le 1/10 ème des choses à voir et vous dire : ouh là, c’est moche, qu’est-on venus faire ici … alors qu’en ayant le temps, il y a vraiment des merveilles .
Vous avez choisi Lanzarote ; en 1 semaine, vous n’en n’aurez pas fini !
Vraiment peur de vous ennuyer ?
Comme conseillé, employez la fct recherche : il y a de quoi faire …
Une autre année, peut être, reviendrez - vous à Fuerteventura dans des conditions optimales .
C’était le conseil du jour : à vous de voir !
Bonne soirée .
fanfan3749
Vous êtes des retraités, vous aimez prendre votre temps. Profitez de Lanzarote et revenez passer une autre semaine plus tard à Fuerteventura, il y a de beaux endroits mais il faut prendre son temps. Je m’étais posée la même question à l’inverse puisque j’étais à Fuerteventura une semaine en Mars puis j’ai renoncé et bien m’en a pris car je n’ai même pas eu le temps de voir tout Fuerteventura. De plus, c’est soleil presque assuré toute l’année, pas loin et vraiment facile d’y retourner plus tard.
pierre.pierre50
Bonjour (et coucou Brigitte).
Je vais parler de mon cas personnel :
Il y a un peu plus de 20 ans je ne connaissais que Tenerife.
A l’époque c’était la destination principale pour ceux qui allaient aux Canaries (avec un peu sur Lanzarote). Quand à La Palma et El Hierro il n’y avait pas d’avion et un seul bateau par semaine (les temps ont bien changé).
Un jour j’ai appris qu’il y avait un vol tres bon marché (à l’époque) de tenerife à Fuerteventura et un autre : Lanzarote à Tenerife 2 jours plus tard.
J’ai organisé un petit circuit avec une journée à Fuerteventura et une autre à lanzarote.
Nous sommes partis à 3, puis à 5 (2 animatrices de l’hotel se sont jointes à nous).
Ce tres bref aperçu des 2 iles m’a donné tres envie d’y retourner, car évidement c’était un peu comme la “bande annonce” d’un film.
Mais je le répete : ce n’est que mon cas perso…
Cordialement
Pierre (de retour de Santorin).
fanfan3751
Oui bien sûr, c’est très bien, tout est possible et intéressant mais c’était il y a 20 ans, là il s’agit de retraités et on n’aime guère faire les choses en mode accéléré à plus de 60 ans mais il y a peut-être des exceptions effectivement. Les Canaries sont près de la France, accessibles facilement et encore abordables,on peut aller sur chaque île à des séjours différents, en tout cas, ce serait mon option. Les gens voient en fonction de leurs envie, forme etc…
En tout cas Piere vous m’avez bien informée avant mon départ et je vous en remercie encore, j’ai pu opté pour une base à Corralejo et je ne regrette absolument pas.
Bon vent à tous
Anonyme52
Merci Pierre pour vos précieux conseils. Je pense que pour Janvier, date à laquelle on part, on va s’en tenir pour une semaine à Lanzarote (puis une journée sur l’ile de la Graciosa) et éventuellement si nous voulons repartir aux Canaries, nous opterons peut-être pour Fuerteventura, mais pas un seul jour …