Je pars en mars 2014 à New York

Forum New York

Bonjour à tout le monde et surtout bonne année.

Je suis toute nouvelle sur le forum et je crée cette discussion parce que je pars à Manhattan tout le mois de mars 2014.
Je pars avec un organisme où je vais avoir des cours d’anglais et je serais logée sur le campus de Columbia.
Alors voilà je voulais savoir si des personnes serait là bas à cette période, pour pouvoir échanger, boire un verre …
J’aimerais aussi avoir des conseils de personnes qui y sont déjà allées. Je pars seule ( et ouais même pas peur !!! :stuck_out_tongue: ) et j’aurais pas mal de temps libre pour visiter ( tous les aprem et vendredi, samedi, dimanche ). Je voudrais aussi visiter quelques villes voisines je pense que ça serait pas mal alors si des personnes sont là bas et que ça vous tente de prévoir un truc ( ou pas d’ailleurs ^^ ) je serais contente de rencontrer du monde.

Visiter NY en tenant compte du temps disponible tel que vous l’annoncez sera déjà très prenant.
Par suite de WE et d’après-midis, vous aurez juste le temps nécessaire pour faire correctement le tour des essentiels.
En un mois, la météo ne sera pas clémente tous les jours donc il vous faudra composer avec des activités à l’abri.
Prenez avec vous un guide papier et la cartoville pour vous repérer.
Si vous désirez sortir de NY le WE, songez à un éventuel hébergement sur place dans la ville visitée si vous voulez prendre le temps de la découvrir.

Nul doute que dans le cadre de vos cours vous rencontrerez d’autres personnes qui ont les mêmes aspirations que vous avec qui vous pourrez partager des visites et des sorties.

( et dsl du retard ).
J’ai bien réfléchi et pour le moment je vasi me contenter de NY, je verrais pour les alentours une autre fois, il y aura déjà tellement de choses à voir et que je ne verrais pas alors je compte en profiter pleinement.
Je ne compte pas établir un planning figé étant donné que je suis quand même là bas pour un mois mais j’ai une liste avec les essentiels à faire, ce qui m’intéresse … ensuite je verrais sur place et avec les rencontres que je ferrais. J’ai déjà acheté un billet pour un match des Knicks, et je m’en fiche un peu si je n’ai pas le temps de “tout” voir, ce que je veux avant tout c’est m’imprégner de cette ville, de cette ambiance … Bref je veux avant tout ressentir NY plutôt que de visiter à gogo sans prendre le temps de rien.

J’ai juste un inquiétude en ce qui concerne le trajet retour, pour aller de Manhattan à JFK. Pour l’aller pas de soucis on me récupère à l’aéroport mais j’ai beau avoir cherché sur le forum, des sites … je capte rien entre le métro, Penn Station, LIRR …
Donc en fait si quelqu’un aurait le moyen le PLUS SIMPLE pour partir de manhattan jusqu’à JFK, je suis preneuse ( parce que je me connais si je n’ai pas la solution avant de partir ça va me pourrir mon voyage je ne vais penser qu’à ça tout le mois !!! )

Merci d’avance.

Puisque vous aurez séjourné un mois à Manhattan, vous serez devenue une experte des transports en commun tel le métro.
Vous ne dites pas d’où vous partirez mais le métro reste une solution très acceptable pour quitter Manhattan.
Ensuite, il suffit de prendre l’airtrain qui dessert les terminaux de JFK.

a Morningside Heights donc je pense partir de la bas, je sais deja que c’est la ligne 1 que je vais devoir prendre pour descendre a midtown mais après je ne sais pas, je pense que le départ se fait de Penn Station non ?

Vous pouvez effectivement prendre la ligne 1 et descendre à Penn Station pour changer de mode de transport et emprunter le LIRR, qui est un train régional, mais quand bien même cela peut sembler plus rapide, c’est tout de même plus contraignant et un peu plus cher que de rester sur le réseau du métro.

Si vous anticipez bien votre heure d’enregistrement à JFK, et vous laissez une marge pour y être, le mieux est de vous rendre à JFK avec une seule correspondance de métro.
Avec votre metrocard, sans doute encore valide au moment de votre départ, vous n’auriez rien d’autre à payer que l’airtrain (possibilité de le payer avec la metrocard si elle est chargée en pay per ride).

Si vous optez pour le LIRR, vous aurez à acquitter ce billet en sus à prendre à Penn Station.
Entre les quais où il faudra vous orienter et ce surcoût, si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce système, oubliez le.

Autre solution : prendre un taxi.
La réservation d’un shuttle risque d’être un peu compliquée si vous n’êtes pas logée dans un hôtel.

bonjour,

Tu peux consulter les sites sur internet qui te disent beaucoup de choses sur les endroits à visiter,si tu tape sur le moteur de rechercher, site new york, tu auras de quoi lire et selectionner ce que tu veux voir, de plus sur le routard tu as de tres bonnes adresses.et c’est vrai que le mois de mars est relativement froit, j y suis aller y a deux en mars et j 'etais bien couverte.
Tu pars par le biais de quel organisme?

Regale toi surtour , et profite d etre sur place pour faire le maximum de choses.

Sujets suggérés

Services voyage