Je ne recommande plus Europcar en Martinique !

Forum Martinique

Pour notre séjour en Martinique du 8 au 16 mai 2015, j’ai réservé par internet le 14 janvier 2015, un « QASHQAI 4WD 2.0 ou équivalent » au prix de 401,62 € payables en agence à l’arrivée. J’ai bien reçu le mail de confirmation de réservation, en sachant bien que l’on pouvait avoir un autre véhicule que le Qashqai ci-dessus, mais en restant dans la même catégorie de véhicule.
A notre arrivée à l’agence au Lamentin (pas celle dans l’aéroport, celle à environ 2 km, à côté de la station TOTAL), pas de QASHQAI prévu !!! On nous dit juste « de toute façon nous n’en n’avons pas » ! D’où l’intérêt de réserver… Je pourrais comprendre qu’il n’y en ait pas, je ne peux pas comprendre qu’on n’ait pas la politesse de me prévenir avant l’arrivée.
A la place nous avons eu droit à un DUSTER avec le minimum d’options (un DUSTER normal, quoi…). Dans la liste des véhicules la catégorie n’est pas la même du tout, on ne peut donc parler du soit-disant « équivalent » !
Par contre, le prix qu’on m’a fait payer est bien le prix indiqué sur ma réservation, c’est-à-dire le prix prévu pour la location du QASHQAI…cherchez l’erreur ! La moindre des choses aurait été de nous trouver un véhicule de la catégorie équivalente, ou de façon commerciale de nous surclasser au même prix pour compenser cette erreur de la part d’EUROPCAR.
Nous avons fait part de notre mécontentement et indiquons que nous souhaitons trouver un arrangement, mais en retour, une personne qu’on m’a dit être le responsable de l’agence nous a juste répondu « c’est les vacances, faut être zen » et s’est mis à chuchoter à l’oreille de l’employée… Je ne pense pas que si on faisait manger à ce monsieur de la crevette au prix de la langouste, même en vacances il resterait zen, l’idée même d’être pris de façon aussi flagrante et méprisante pour un pigeon n’invitant pas à rester zen.
Pour couronner le tout, l’employée au guichet est alors devenue franchement désagréable, allant même jusqu’à nous demander de signer les yeux fermés l’état du véhicule qui avait déjà été fait avant notre arrivée ! On croit rêver !
Je vais écrire une réclamation au service clientèle car je trouve ceci inadmissible.
J’étais déjà passée par EUROPCAR tout s’était très bien passé, mais franchement je ne le recommande plus du tout et c’est la dernière fois que je passe par eux.

Dans toutes les agences de loc un Dacia Duster rentre dans la catégorie SUV, comme un Nissan Qashqai, comme un Toyota RAV4… alors oui le Duster est moins glamour, mais contractuellement ça colle.
Cela dit vous avez pas eu de bol parce qu’ils ont aussi un BMW X3 dans cette catégorie… il devait pas être dispo.

Quand à “signer les yeux fermés l’état des lieux”, on te précise bien que tu peux refaire un tour du véhicule toi-même et signaler quelque chose qui n’aurait pas été relevé, et c’est la même chose pour tout le monde. A te lire on dirait que c’est un sale coup de l’hôtesse d’accueil…
En haute saison il y a 50 prises de véhicule chaque jour, concentrées sur la plage de 2 ou 3h à laquelle atterrissent tous les avions venant de métropole. Alors si les états des lieux n’étaient pas préparés à l’avance, imagine un peu l’attente pour faire le tour du véhicule avec chacun des clients. Déjà qu’avec ce système c’est pas triste…

Désolée, mais si tu regardes le site ok le Duster et le Qashqai font partie de la catégorie SUV, mais ne sont pas du tout au même prix !
Ensuite d’une part au minimum tu préviens les gens par correction, et à la limite j’aurais accepté de ne pas avoir le Qashqai si on m’avait fait payé le prix du Duster.
Là je suis désolée ce n’est pas correct.

tu dis que l’agance n’est pas à l’aeroport mais a 2 km.
il y at’il une navette europcar pour y aller? il y a t’il un guichet a l’aeroport?

Cette agence est à environ 2 km de l’aéroport, mais il y a effectivement une navette qui emmène de l’aéroport vers l’agence.
Sinon il y a effectivement un guichet dans l’aéroport, mais il y a souvent beaucoup de monde car les gens font la queue en descendant de l’avion.
Tu peux directement prendre la navette en sortant de l’avion et faire les papiers à l’agence dont je parlais dans mon message.

Sujets suggérés

Services voyage