Japon Rail Pass et Tour du monde

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement un projet de tour du monde pour janvier 2019 et nous souhaiterions partir au Japon en avril.
Cependant, comment prendre lel Japon Rail Pass ?

Car de ce que j’ai vu il est uniquement possible de le prendre hors du Japon et il doit être envoyé à une adresse postale (maximum 3 mois avant).
Notre périple commençant en janvier, nous serons déjà parti de France 3 mois avant. Et ce n’est à mon avis pas une bonne idée de le faire livrer dans un hôtel du laos , cambodge ou vietnam où ne seront pas certains de pouvoir le réceptionner.

Je souhaiterai savoir comment on fait les autres “Tour du mondiste” pour résoudre ce problème.

Merci à vous.

Francky

Bonjour

Comme personne avec la même expérience ne répond ,voici ce que moi je ferais.
je pense qu il n’y a pas de problème si vous commandez le pass juste avant de partir pour vous le faire livrer chez un proche qui pourra vous l envoyer par la poste à votre hôtel au Japon que vous aurez bien sûr réservé avant.
si vous réservez l hôtel juste près de l aéroport vous pourrez à l occasion vous en servir tout de suite.

tres bon tour!!!
vero

Vous pouvez désormais acheter le JR Pass au Japon, mais cela vous coutera un peu plus cher que si vous l’achetiez à l’étranger.

Merci pour ton retour.par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée car le temps que le document soit livré et conservé par l’hôtel c’est un peu galère (surtout si finalement on arrive plus tard ou plutôt ! )

Merci pour ton retour.Donc on peut l’acheter à Tokyo même tu penses ? Et tu connais la différence de prix qu’il peut y avoir ?
Si c’est possible ça serait super pratique !

Francky

https://www.japan-rail-pass.fr/questions-frequentes/puis-je-acheter-mon-japan-rail-pass-au-japon
https://www.tourisme-japon.fr/nouvelles-touristiques/item/736-le-japan-rail-pass-dorenavant-en-vente-au-japon-aussi

Bonjour
Ci-dessus 2 liens pour des infos concernant l’achat du pass au Japon jusqu’au 31/03/2018. à titre expérimental; donc pour 2019 ??
Selon la durée et les destinations de votre séjour au Japon,pensez aux pass régionaux que l’on peut acheter au Japon (ou en France un peu moins cher). Pour la différence de prix par rapport à l’endroit d’achat, voir avec les prix affichés selon les agences en France et le tarif sur le 1er lien.

Ah super merci pour les liens :wink:
Je referai le point en septembre / octobre
Ah oué pour les prix ca pique quand même, 200e de plus c’est pas rien :frowning:

Pour les pass régionaux effectivement je vais regarder, ça reviendra peut-être moins cher mais vu qu’on ira à Kyoto et Hiroshima (et peut-être un peu plus au sud aussi) le train hors jrpass va coûter cher

Francky

Non, la différence de 200€ c’est entre un pass ordinaire (en 2è classe) et un Green (en 1ère classe). Très franchement je n’ai jamais trop compris l’intérêt du Green… Les prix sont les suivants (hors Japon/Japon):

• 1 semaine ordinaire: 29110/33000 yens
  • 2 semaines ordinaire: 46390/52000 yens
  • 3 semaines ordinaire: 59350/65000 yens

Ah oui effectivement je me suis trompé :slight_smile:
Merci pour la précision ^^

Attention aux restrictions de trains sur les pass régionaux, restrictions différentes d’un pass à un autre et même d’un site de vente à un autre (exemple sur “vivrelejapon” et “japanrailpass”).Faites-vous préciser la différence entre les trains “limited express” et “express”, cf restrictions.
Il m’est arrivé aussi d’avoir un décalage de restrictions entre l’info donnée par l’agence à laquelle j’avais acheté, et sur place au moment de l’échange.

Lien pour des cartes de lignes de trains bien lisibles.

Pour l’option bus, j’ai trouvé des infos pour mon prochain voyage sur ce site, et quand le site de la Cie est en Japonais, je fais appel au forum.

Merci pour ces précisions lolita. Ca à l’air un peu galère les pass régionaux, je pensais que c’était plus simple. Au final si je m’y prend mal je vais me retrouver à payer des pass que j’utiliserai pas lol je vais prier pour que le jrpass soit disponible à la vente au japon en 2019 :slight_smile:

Sinon je suis tombé sur ce site aussi (voir la partie conclusion) :

Je ne sais pas ce que ça vaut et si le monsieur donne toutes les informations.

Après je me dis que si c’était si bien les pass régionaux, la plus part des “tour du mondiste” les prendraient, mais en parcourant les différents blog ils optent tous pour le jrpass (d’ailleurs je ne sais toujours pas comment ils font pour l’avoir).

Francky

Ca à l’air un peu galère les pass régionaux, je pensais que c’était plus simple. Au final si je m’y prend mal je vais me retrouver à payer des pass que j’utiliserai pas lol je vais prier pour que le jrpass soit disponible à la vente au japon en 2019 :slight_smile:

Qd j’utilise des pass régionaux, je planifie à l’avance les étapes et les visites pour les optimiser.Je me doute qu’intégrer cela à des recherches pour un voyage tel qu’un tour du monde est très chronophage. C’est sûr,avec le Pass général, moins de question à se poser.

Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage