Bonjour,
Je souhaite partir au Japon en juillet 2016. Faut-il réserver à l’avance les hotels (Kyoto, Tokyo, Hakone, Miyajima, Mont Fuji… )?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite partir au Japon en juillet 2016. Faut-il réserver à l’avance les hotels (Kyoto, Tokyo, Hakone, Miyajima, Mont Fuji… )?
Merci pour vos réponses
Le sujet a déjà été traîté plusieurs fois…
Oui, il est préférable de réserver à l’avance, surtout dans les ryokans (ça ne se fait pas d’arriver à l’improviste, et la probabilité pour que tu déniches le bon plan une fois sur place est quasi-nulle).
Autres avantages de réserver à l’avance : on ne perd pas des heures à chercher sur place un logement en trimballant ses bagages, et bien sûr, on profite éventuellement de prix et de promos sur internet dont on ne pourra pas bénéficier sur place.
Pas la peine de paniquer en revanche, les réservations sont rarement ouvertes avant J moins 3 mois.
Attention sinon, juillet c’est la pleine saison des pluies…
Permet de gagner du temps de trouver des meilleures tarifs
C est quand même des endroits touristiques en pleine saison
Si tu veux un hôtel particulier il vaut mieux réserver, à Kyoto je vois bien tout les soirs le panneau complet en juillet. Si RbnB marche si fort au Japon c’est qu’en fait il n’y a pas tant d’hébergement que ça.En plus à Kyoto juillet est le début du Gion matsuri et il y a bcp de touristes japonais et étrangers et de plus en plus de chinois qui vont réserver dans les auberges de jeunesse.
Miyajima et le mont fuji sont des destinations très prisées également.
Ensuite tu peux réserver ton arrivée et ton retour et si tu as le railpass t’en servir pour aller là ou il y a de la place en téléphonant (si possible en japonais) ou en réservant par internet. Je me suis parfois fait des frayeurs même à Tokyo en arrivant trop tôt donc perso je ne le fais plus. Au besoin les cafés internet peuvent t’aiser à faire la jonction… tout dépend si tu pars roots ou pas.