Japon en octobre - matsuri et fêtes traditionnelles

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je pars au Japon en octobre avec mon ami (4 - 27 octobre).
Nous comptons faire une première partie du voyage en nous déplaçant avec le Japan Rail Pass (notamment pour visiter Kyoto et sa région) puis nous souhaitons louer un van pour explorer les Alpes Japonaises et les régions au nord de Tokyo (nous pouvons commencer par le van puis finir avec le JRP, rien n’est encore fixé).

Nous souhaitons caler notre itinéraire en fonction des Matsuris.
Nous en avons repéré plusieurs (sur ce site notamment), mais peut-être en avez-vous à recommander, moins importants mais qui valent tout autant le coup ?

Merci d’avance !

Margot

Bonjour,

L’un de mes meilleurs souvenirs au Japon …
Kyoto, un 22 Octobre …
Le Jidai matsuri pour les costumes,
pour la mise en scène dans des lieux magnifiques.
Le Kurama no hi matsuri pour le fun, un peu + de folie,
et l’enthousiasme des japonais à participer à de telles fêtes.

Attention il y a beaucoup de monde à ce genre d’événement.

J’espère qu’il y aura d’autres messages pour parler d’autres festivals.

A+ Rod.

Sujets suggérés

Services voyage