Japon en décembre 2016

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite me rendre avec ma compagne au Japon environ 15 jours en fin d’année, probablement les deux dernières semaines de décembre.

J’aurai aimé savoir s’il était possible de trouver de petits circuits à partir de septembre (madame n’aura pas de confirmation de date de congés avant)… Comprendre, est-ce que s’y prendre seulement 4 mois à l’avance est trop peu pour cette saison ?

Merci d’avance à vous !

Nicolas B.

cote billet d avion c’est un peu des prix elevés vacances scaloaires et fin d année oblige

je te conseille plutot debut decembre comme ca tu pourra encore profiter des feuilles d automne

à cet epoque là (debut decembre ) aucun probleme pour se loger
j y etais en decembre 2014 et j ai meme eu de tres bon tarif

qu appelles tu petits circuits ? un truc organisé
si oui je te conseille plutot de te le faire toi meme
c’est ultra simple
un billet d avion (bien chosi au niveau heure de vol et heures de depart et arrivée )
quelques hotels
un pass de train si ton itineraire le necessite
et en avant …

Avant tout merci pour ta réponse.

Malheureusement de mon côté les congés sont fixes mais modulables, je peux ajouter une semaine de plus avant ou après les deux dernières de décembre, du coup je vais m’adapter aux semaines de ma compagne.

Je compte faire, si possible (vu la “courte” durée du voyage), Tokyo, Kyoto et Nara (éventuellement Osaka, mais ça dépendra vraiment de nos possibilités). De ce fait, il est fort probable que je fasse un circuit sur mesure (avec hotels et pass train, comme tu l’as précisé).

dans ce cas tu peux regarder les billets multidestinations
arrivée tokyo et depart osaka ou l inverse
tu gagneras un retour
par contre dans ce cas un pass de train ne sera pas rentable
il faudra donc que le billet multidestination ne soit pas bcp plus cher que l AR tokyo

n oublie pas qu il y a 2 aeroport à tokyo narita mais aussi haneda

mefie toi des horaires extremes car les transports en commun ne fonctionneront plus

pour les logements il est facile de reserver (bcp d hotel propose l annulation gratuite)
il est plus simple de tout reserver avant de partir de toute facon sur un court sejour le but est de ne pas trop demenager (perte de temps)

en 2 semaines il est parafitement possible de faire une petite semaine sur tokyo et une grosse semaine sur kyoto nara (se visite depuis kyoto) et osaka (qui vaut aussi la peine )

D’accord, merci pour toutes ces précisions. Quant aux horaires extrêmes, je vais m’organiser pour les éviter quand il s’agit des AR longues distances, je procède toujours de cette manière.

Sujets suggérés

Services voyage