Japon en aout

Forum Japon

Bonjour

Nous partons mon mari et moi au Japon cet été en aout.
Mon mari étant en fauteuil, je voulais savoir si ce pays était pratique pour lui.
sera t il possible d’emprunter le shinkensen ?

Les chambres d’hôtels sont petites parait il ?

Mon mari est quelqu’un de très actif - nous avons fait l’Australie, le Vietnam, Chil, Bolivie etc…

Merci pour tout vos conseils
Lisa

Il n’y a a priori pas de problème pour prendre le Shinkasen, tout, au Japon, est assez bien étudié pour les personnes en fauteuil. Le personnel sera beaucoup plus attentif et précautionneux qu’à la SNCF !

Dans le métro par ailleurs, il n’y a pas de tourniquets comme à Paris et il y a, à ma connaissance, toujours des ascenseurs. Dans certains métros et trains urbains, il est même indiqué, avant chaque station sur un panneau lumineux dans le wagon où se trouveront les escaliers, escalators et ascenseurs.

Les chambres d’hôtels sont petites… dans les petits hôtels, un peu comme partout. Dans ce cas, c’est surtout l’étroitesse de la salle de bain qui pourra peut-être poser problème.

Bonjour Lisa,

Les infrastructures pour les handicapés sont très développées au Japon (bien plus qu’en France d’ailleurs). Dans les immeubles, les hôtels, les grandes gares et le métro (à part deux ou trois exceptions), il y a toujours des ascenseurs et des accès handicapés. Il ne devrait pas non plus y avoir de difficultés à prendre le shinkansen.

Seul bémol : la plupart des temples et sanctuaires possèdent de nombreuses marches et ne comportent pas d’infrastructures adéquates (certainement trop difficiles à mettre en place dans ces lieux). De mémoire, les châteaux ne sont pas adaptés non plus, je pense à celui de Matsumoto.

Enfin effectivement, les chambres d’hôtels sont plus petites que celles des standards européens.

Sujets suggérés

Services voyage