Japon en 15 jours

Forum Japon

Bonjour à toutes et tous,

J’ai comme projet de visiter le JAPON en 15 jours, pendant les vacances de printemps 2016 ( 23 Avril au 9 Mai ) avec mon fils Valentin, 19 ans 3/4 !!! En fait, ce sera LE cadeau de ses 20 ans, sachant que c’est son rêve depuis presque toujours…
Je serais vraiment contente d’avoir des conseils sur ce qu’il faut privilégier, sachant que nous sommes limités par le temps et que nous voudrions allier découverte du modernisme et du Japon ancien, et aussi voir les cerisiers en fleurs…!!! Mon rêve à moi, ça…! Et aussi, ce que nous pouvons zapper sans trop de regrets.
Si vous connaissez une agence japonaise, installée au JAPON, mais francophone, avec laquelle vous avez fonctionné, et que vous en avez été contents, qui pourrait nous organiser un voyage au mieux, ce serait super de me communiquer ses coordonnées.
Enfin, de quel ordre pourrait se situer le budget à prévoir ?
Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre, et de me donner des infos.
Amicalement,
Clara

à cette epoque c’est la "golden week " LA semaine de vacances des japonais
autant dire que les prix flambent , les disponibilités sont rares

c’est aussi dommage d y aller à cette periode les fameux cerisiers en fleurs sont fanés

perso je choisirais plutot un creneau fin mars

enfin bien qu’un agence soit tentante il est facile (et beaucoup beaucoup moins cher ) d’ organiser son voyage tout seul en fonction de ses envies (et de celle de ton fils )

on achete juste un billet d’avion (pas n importe ou bien sur)
on reserve ses logements sur internet (c’est facile et securit) et ensuite on visite au jour le jour en fonction de ses envies de la meteo ou de sa forme

les billets de train s achete au dernier moment sans souci (sauf golden week ) et le prix est identique toute l année
il y a plus de 100 trains par jour entre tokyo et kyoto par ex et ils sont à l heure à la seconde pres
si l’on veut utiliser un pass de train il faut l acheter avant en france (en organisant bien sur son voyage pour qu il soit rentable )

Oh waw ! Merci pour ces infos ultra précieuses.

Sais-tu si il est simple, et peut être moins onéreux, de prendre des logements sur place, en dernière minute ?

Car comme tu l’as évoqué, je suis moi aussi plutôt à visiter au jour le jour au gré de mes envies, allant de ville en ville, testant différent mode de logement.

As-tu des conseils à ce niveau là ?

Les prix sont donc plus abordables fin mars, si j’ai bien compris ?

Merci pour tes informations.

Merci, Marie, de toutes ces infos… Fin Mars, pour nouys, ce sera impossible, mon fils étant étudiant, je suis obligée de privilégier les vacances scolaires… C’est pour cette raison que notre créneau est très étroit.
Je vais aller voir sur le site que tu communiques.
Un grand merci !!!

au japon il faut mieux anticiper car dans leur culture
on n arrive pas à l improviste

on peut se decider qq jours avant hors saison ,hors WE
fin mars en pleine floraison des cerisiers dans les principaux endroits touristiques ce sera tres difficile
la plupart de hebergements propose une annulation gratuite jusqu’à la veille mais bien sur dans ce cas il ne faut pas faire la fine bouche sur le prix ou l 'eloignement du logement (les meilleurs plans sont bien surs deja reservés)

la recherche des hotels ( une fois sur place n’est pas toujours facile (pas de systeme d’adresse comme chez nous ,personnel parlant mal anglais ,perte de temps etc)

changer d hebergement souvent c’est tres chronophage (check out ,balade avec les bagages ,check in )

le plus simple c’est de choisir qq hebergements centraux d ou on peut rayoner ex de kyoto on peut facilement visiter nara ,himeji et osaka

Bonjour,
Êtes-vous certaines de vos dates, zone A 9-25 avril, B 2-18 avril ou C 16-02mai, à mois qu’à la fac ça diffère :wink:

Pour moi, les dates de vacances de Printemps Zone C sont du 23 Avril au 9 Mai…! Ce n’est pas ça ?
Bonne nuit à tous !!!

Si vs êtes Corses, si ! Sinon ce sont les dates que j’ai donné ds mon dernier commentaire !!

Sujets suggérés

Services voyage