Nous sommes une famille de 4 (le membre le plus jeune aura 5 ans à la date du voyage) à visiter le Japon pour la première fois.
Après des heures de lecture du forum, je souhaite vous demander conseil sur notre itinéraire et plus généralement, notre voyage:
Qu’en pensez-vous? Est-il optimisé en terme de transport?
D’habitude, nous préfèrons l’appartement que l’hotel mais j’ai peur d’être perdu avec les instructions japonaises. Mais elle n’est peut être pas fondée?
Merci
marie_31_12
cote itineraire
je dirais que je pense qu il faut mieux loger à kanazawa et visiter shirakawa go à la journée
il y a pas mal a faire
ensuite soit tu vas direct à hiroshima soit tu vas d abord a kyoto et hirsoshima ensuite
himeji se visite en passant entre kyoto et hiroshima ou l inverse
tu peux parfaitement prendre un appartement
il y a des appart hotel ,des maisons avec vivre le japon (chere) ou airbnb
pour kyoto il faut reserver le plus tot possible avril etant la haute saison (mais un poil trop tard pour les cerisiers )
le quartier moi je trouve le quartier de la gare pratique (et pas glauque) mais il a gion ,karasuma ,karawamachi
Je souhaite passer quelques jours à la campagne japonaise (mon mari m’a donné un non catégorique pour la location de voiture) donc je tiens vraiment à passer une nuit à Shirakawa Go. Mais peut être que c’est trop touristique et je ne trouverai pas le Japon “rural” dans Totoro ou d’autres films japonais?
Du coup j’ajuste l’itinéraire:
20/04 Tokyo → Kanazawa* → bus à Shirakawa Go pour 1 nuit
21/04 Shirakawa Go → Kanazawa. Visite jardin Kenrokuen, quartiers samourai (résidence Nomura) & geisha (maison Ochaya Shima ou spectacle organisé par la ville?).
23/04 Kanazawa → Hiroshima*, visite le parc (travaux au main building) → Ile Miyajima (visite le sanctuaire d’Isukushima; pas de Mont Misen)
24/04 Ile Miyajima → Hiroshima → Himeiji*, visite le château–> Kyoto
Et là j’ai un gros problème pour le bagage. Savez-vous si c’est possible de déposer le bagage à la gare (les 3 gares où j’ai mis une étoile) pour quelques heures ou carrément 24h?
Pour Kanazawa, j’ai lu qu’il y a un spectacle de geisha le samedi. Je ne sais pas si un enfant de 5 ans y trouvera l’intérêt?
Côté culinaire, je pense nous laisser aller et choisir sur place. Néanmoins je souhaite essayer un Kaiseki et j’imagine qu’il faut réserver? Si vous avez une bonne adresse (rapport qualité/prix), je suis preneuse. Pour l’instant j’ai trouvé le restaurant Shiki à Kanazawa.
Merci
Anonyme4
J’ai réservé un appartement à côté de la gare. Merci.
Pour Tokyo, j’hésite encore car chaque fois que je vois le carrefour noir de monde à Shibuya ou Shinjuku, j’ai la tension qui monte. Nous sommes plutôt allergiques à la ville (shoping, bling bling, gratte ciel…).
marie_31_15
pour la foret de totoro c’est là (mais je ne connais pas )
pour les babages il ya des consignes dans chaque gares
mais les grands casiers sont plutot rares ou souvent occupés
pour tokyo moi j aime le quartier d ueno (pratique bon acces à l aeroport et à la ligne circulmaire , plus populaire ,un grand parc )
aucune adresse de restaurent
les seuls repas de ce genre que nous avons faits nous etions invités par des japonais et je
n ose pas imaginer le prix
Anonyme6
Ca y est j’ai tout réservé les logements: Tokyo est finalement la ville qui a le plus de choix et le prix le plus abordable, même à Shibuya.
Je me pose la question d’aller visiter Hakone dans la journée: si nous voulons faire que la croisière sur le lac Ashi et visiter Owakudani: est-il possible de passer moins de temps en transport ou il faut quand même se taper tout le circuit complet (bus, funiculaire…)?
Nous ne souhaitons pas rester une nuit à Hakone.
Merci
Anonyme7
Pour Tokyo, nous nous logeons donc à Shibuya. Pour le trajet aéroport Haneda - Shibuya vers midi, me conseillerez-vous le limousine bus ou le(s) train?
Merci
marie_31_18
vu la configuration meme si tu ne veux faire que la crosiiere et Owakudani il faura bien y aller et revenir donc ?
il est sympa de faire le cable car à partir de gora car si le temps est beau le fuji apparait
ensuite a la fin de la croisiere il faudra prendre le bus pour retourner à la station de train
Merci Marie. J’abandonne Hakone donc, trop de temps perdu dans les transports.
Anonyme11
J’affine notre itinéraire, en m’inspirant des conseils de Marie, Fred et fuchan (et sûrement d’autres…). Cela vous parait-il cohérent? Allons nous rater des choses que nous regretterons?
J1: Shibuya & Shinjuku (admirer le coucher de soleil depuis l’observatoire gratuit de la mairie). Appartement à Shibuya.- J2 - Dimanche: Ginza (à visiter magasin Takashimaya - 2-4-1 Nihombashi, Chûô-Ku)Harazuku (quartier branché des jeunes)Temple Meiji jingu dans le parc Yoyogi, pour voir les mariages traditionnels shinto- J3: Akihabara (quartier geek. Club Sega: salle arcade de 4 étages).Flâner au quartier Yanaka.Odaiba en fin d’après midi, prendre le monorail aérien, 1er wagon pour voir le Rainbow bridge illuminé & le coucher du soleil- J4 - Mardi: Disney Sea- J5: journée libre (pour des imprévus)- J6: Activation du JR Pass 7 jours. Tokyo - Kanazawa.Marché Omicho (déjeuner au marché - Ohmicho Shokudo)Quartier samurai Nagamachi (résidence Nomura-ke)- J7: Shirakawa-go- J8 - Samedi: jardin Kenrokuen (déjeuner au Mishoan (dans le parc, à réserver)Quartier Higashi Chaya (Shima teahouse)
J9: Kanazawa-Hiroshima (8h05 - 12h26 ou 9h03 - 13h26)
Parc & musée mémorial de la paix.Ile Miyajima par ferry. Nuit sur l’île (ryokan avec onsen)- J10: Temple ItsukushimaHiroshima - chateau Himeji - Kyoto. Appartement près de la gare.- J11: Nara - parc & temple Todai-ji. Soir: Ruelle Pontocho. Balade vers la rivière Kamogawa- J12: Fushimi Inari. Monter jusqu’à Yotsu Tsuji - 45 min de marche du temple principal. Si besoins, pause de déjeuner à l’appart.Kinkaku-ji, Ninna-ji (joli jardin en saison sakura).- J13: Kiyomizu-dera. Sannenzaka et Ninenzaka en descendant.Quartier Gion (à réserver un spectacle au théâtre Gion Corner si pas rencontré les geishas à Kanazawa) Soir: Balade vers le canal Shirakawa.- J14: Ginkaku-ji. Chemin de la philosophie. Heian Jingu ( cerisiers pleureurs magnifiques en fin de saison sakura) ou EikandoMarché NishikiChâteau Nijo-ji: célèbre pour son parquet « rossignol »- J15: Journée libre. Départ de KIX à 19h30.
Nous sommes à mobilité assez réduites alors faire 10-15 km de marche par journée n’est pas envisageable.
A Kyoto le program peut paraitre un peu creux mais je préfère viser les sites principaux plutôt d’avoir une overdose de temples. J’ai supprimé Arashiyama car trop de marche…
Anonyme12
J’essaie de mettre en bonne forme:
J1: Shibuya & Shinjuku (admirer le coucher de soleil depuis l’observatoire gratuit de la mairie). Appartement à Shibuya.
J2 - Dimanche: Ginza (à visiter magasin Takashimaya - 2-4-1 Nihombashi, Chûô-Ku)
Harazuku (quartier branché des jeunes)
Temple Meiji jingu dans le parc Yoyogi, pour voir les mariages traditionnels shinto
J3: Akihabara (quartier geek. Club Sega: salle arcade de 4 étages).
Flâner au quartier Yanaka.
Odaiba en fin d’après midi, prendre le monorail aérien, 1er wagon pour voir le Rainbow bridge illuminé & le coucher du soleil
J4 - Mardi: Disney Sea
J5: journée libre (pour des imprévus)
J6: Activation du JR Pass 7 jours. Tokyo - Kanazawa.
Marché Omicho (déjeuner au marché - Ohmicho Shokudo)
Quartier samurai Nagamachi (résidence Nomura-ke)
J7: Shirakawa-go
J8 - Samedi: jardin Kenrokuen (déjeuner au Mishoan (dans le parc, à réserver)
Quartier Higashi Chaya (Shima teahouse)
J9: Kanazawa-Hiroshima (8h05 - 12h26 ou 9h03 - 13h26)
Parc & musée mémorial de la paix.
Ile Miyajima par ferry. Nuit sur l’île (ryokan avec onsen)
J10: Temple Itsukushima
Hiroshima - chateau Himeji - Kyoto. Appartement près de la gare.
J11: Nara - parc & temple Todai-ji.
Soir: Ruelle Pontocho. Balade vers la rivière Kamogawa
J12: Fushimi Inari. Monter jusqu’à Yotsu Tsuji - 45 min de marche du temple principal. Si besoins, pause de déjeuner à l’appart.
Kinkaku-ji, Ninna-ji (joli jardin en saison sakura).
J13: Kiyomizu-dera. Sannenzaka et Ninenzaka en descendant.
Quartier Gion (à réserver un spectacle au théâtre Gion Corner si pas rencontré les geishas à Kanazawa)
Soir: Balade vers le canal Shirakawa.
J14: Ginkaku-ji. Chemin de la philosophie. Heian Jingu ( cerisiers pleureurs magnifiques en fin de saison sakura) ou Eikando
Marché Nishiki
Château Nijo-ji: célèbre pour son parquet « rossignol »
J15: Journée libre. Départ de KIX à 19h30.
imanelouis13
Bonjour
nous allons aussi avec mes enfants au Japon en avril et je dois dire que vous êtes en avance sur nous concernant votre préparation , félicitations .
J ose une question, allez vous visiter le mont Fuji depuis Tokyo en une journée ou dormez vous sur place ?
merci de vos posts
Guillaume
marie_31_114
pas la peine d aller a ginza juste pour le magasin Takashimaya
il y a le meme a shinjuku
avec 2 enfants apres harajuku et yoyogi j irais plutot a daisio et kiddyland
ensuite plus gobalement prevoir jour par jour c’est pas mal mais en restant souple (echanger le programme d un jour par un autre en fonction de la meteo par ex)
Anonyme15
Merci beaucoup Marie pour tes idées!!!
@ Guillaume: Nous n’aurons pas le temps d’aller au Mont Fuji. Ce sera pour la prochaine fois
Anonyme16
Bonjour,
Je viens de tomber sur un nouveau hotel sur booking.com (Shukusai Art Stay Hotel), pas loins de la gare Kyoto qui a encore pas mal de disponibilité pour avril 2017, actuellement en promo qui fait une nuit à 100€ pour 4 personnes.
Je n’ai pas trouvé de tarif aussi compétitif sur Kyoto à cette période donc je voulais partager l’information avec vous. Je n’ai pas de lien (de loins ou de près) avec cet hotel
Aussi ceux/celles qui irons à Kyoto entre 1-23 avril 2017 aurez la chance d’assister à ce spectacle: MIYAKO ODORI|祇園甲部歌舞会 公式ウェブサイト
Nous on arrivera à Kyoto le 24/04
mat_7717
Bonjour,
J’ai failli sauter au plafond en voyant votre message !
Car je cherche désespérément un logement près de la gare de Kyoto du 02/04 au 06/04.
Shukusai Art Stay Hotel est quand même à 1,7km du nord de la gare (là où se trouve les bus).
Il est affiché à 529€ les 4 nuits (soit + de 130€ la nuit) pour une petite pièce comprenant 3 futons.
Et pas d’annulation possible.
Je l’ai trouvé aussi sur hotels.com à 503€ les 4 nuits.
Mais je ne suis pas convaincu.
Je le garde de côté mais j’attend des retours sur airbnb.