Bonjour a tous
Pouvez vous m’aider sur cet itinéraire ?
Magali
Jour 1 - V 26 avril 2013 :
Jour 3 - D 28 avril : arrivée 11h45 à Auckland
• Nuit à Auckland.
Jour 4 - L 29/4 Auckland / Coromandel …191 km – 2h29 Highway
• Prise en charge du Camper van de location et Nuit à Whitianga.
Jour 5 - M 30/4 Coromandel – Jacuzzi sur la plage…
• Nuit à Whitianga
Jour 6 - Merc 1/5 Coromandel / Rotorua …220 km – 3h12 Highway
• Nuit à Rotorua
Jour 7 - J 2/5 Rotorua / Tongariro National Park 142 km – 1h45
• Nuit au Tongariro NP.
Jour 8 - V 3/5 Tongariro / Wellington – Cap sur la capitale 331 km – 3h57
• Nuit à Wellington.
Jour 9 - S 4/5 Wellington / Abel Tasman 6h39 ILE DU SUD
• Traversée en ferry du détroit de Cook entre Wellington et Picton. départ Ferry 8h ar. Picton 11h40 – 96km traversée 313 $ car+2px
• Route pour Abel Tasman National Park : 171 km – 2h38
• Nuit à l’Abel Tasman
Jour 10 - D 5/5 Abel Tasman – Criques turquoise et plages dorées…
• Nuit à l’Abel Tasman
Jour 11 - L 6/5 Abel Tasman / Hokitika 370 km – 4h35
• Nuit à Hokitika.
Jour 12 - M 7/5 Hokitika / Fox Glacier 157 km – 1h52
• Nuit à Fox Glacier.
Jour 13 - Mer 8/5 Fox Glacier / Queenstown 329 km – 3h58
• Nuit à Queenstown.
Jour 14 - J 9/5 Queenstown / Te Anau – les fjords 171 km – 2h04
• Nuit à Te Anau.
Jour 15 - V10/5 Te Anau – Croisière et paysages vertigineux
• Nuit à Te Anau.
Jour 16 - S 11/5 Te Anau / Catlins 363 km – 4h30
Te Anau -Invercargill : 158 km – 1h57
Nuggett Point – Kaka point – Dunedin : 205 km – 2h33 Nuit Dunedin
Jour 17 - D 12/5 Dunedin - Otago peninsula - Shag Point - Moeraki – Oamaru 112 km – 1h22
Jour 18 - L 13/5 Oamaru / Twizel - Lake Pukaki – Lake Tekapo 204 km – 2h21
Jour 19 – M 14/5 - Tekapo / Christchurch 225 km – 2h49
Départ du Lac Tekapo vers 11h - Nuit à Christchurch
Jour 20 – M 15/5
• Matin visite d’Akaroa - Péninsule volcanique de Banks (rando) Rendre le Camper Van location vers 14-15h
• Départ Vol Christchurch : 18h50 Arrivée Auckland à 20h10 - Durée du vol 1h20
Jour 21 - Jeudi 16/5 – Retour à Paris le Vendredi 17/5
Anonyme2
Salut! honnêtement ton itinéraire est mille fois trop précis,et tu te prend un peu trop la tête! 3 semaine est une durée convenable pour visiter la NZ et je serais toi je me laisserai plus aller en fonction des envies et de la météo…Tu verras qu’une fois sur place tu verra les choses differement!!
Un itinéraire aussi précis sur 3 semaine me parait intenable!
De plus je vois que tu ne compte passer qu’une nuit a rotorua alors que c’est l’endroit ou tu peux visiter de magnifique site géothermique comme “wai-o-tapu” et “waimangu” quand à Wellington c’est aussi une ville qui mérite largement d’y passer plus d’une nuit, ne serais ce que pour son incontournable musée “te papa”
bref inutile d’être aussi précis pour faire de ce voyage une super expérience!
Anonyme3
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire
mais toujours établi un itinéraire de ce type et ça a toujours fonctionné
notamment pour l’argentine le chili la bolivie ou le vietnam cambodge
il est arrivé que je reste à une étape qui me plaisait et repartait à une qui ne me plaisait pas
je veux juste comprendre si c’est faisable après je sais que les aléas et imprévus sont là et que je peux avoir a bouleverser tout ceci et ça ne me dérange pas
cat_des_montagnes4
bonjour Lilimag,
La plupart des étapes qui figurent sur votre programme ont fait partie de notre voyage au printemps dernier et nous avons beaucoup aimé.
J’attire votre attention sur les points suivants :
contrairement à ce que nous avions imaginé, la route est très vallonnée, dans les Coromandel, je pense que la moyenne était autour de 50 à l’heure. Le relief est très présent.Il y a de nombreux points de vue sur le parcours qui méritent un arrêt.Est ce qu’à la fin d’un tel programme, vous n’avez pas l’impression d’avoir roulé pendant 3 semaines, sans avoir pris le temps de vous arrêter et de rencontrer les habitants ?Vous parlez du parc national Tongariro : Est ce que vous pensez aller à Whakapapa ? Faire un bout de la randonnée du Tongariro Crossing ? Ou juste le “longer” en voiture ?En ce qui concerne
Jour 16 - S 11/5 Te Anau / Catlins 363 km – 4h30
Te Anau -Invercargill : 158 km – 1h57 Nuggett Point – Kaka point – Dunedin : 205 km – 2h33 Nuit Dunedin
Cela ne va peut être pas vous donner beaucoup de temps, pour trouver et voir, les phoques, les pingouins des Antipodes et les lions de mer… N’est ce pas pour cela que vous allez dans cette région ?
• Matin visite d’Akaroa - Péninsule volcanique de Banks (rando) Rendre le Camper Van location vers 14-15h
En ce qui concerne le trajet entre Christchurch et Akaroa, il nous a surpris par le temps que nous avons mis !
la distance n’est pas importante, mais la route n’est pas large, très fréquentée, quand nous l’avons prise, et très accidentée !! Une vraie route de montagne à côté de la mer… (Nous avons le souvenir d’un trajet de 2 h minimum…)
Je vous conseillerai d’aller dormir à Akaroa si vous voulez faire une randonnée, le matin et de prévoir assez de temps pour le retour… (S’il y a un accident, la route est “coupée”… Pas de possibilité de délestage…)
En plus de la randonnée, il y a une jolie sortie en mer à faire, entre autre sur le plus vieux ketch néo-zélandais. Le capitaine a découvert que les dauphins étaient mélomanes et ils viennent à la rencontre du bateau, avec une préférence marquée pour une certaine musique !!! Magique pour nous !
Nous sommes heureux d’avoir passé 2 mois en Nouvelle Zélande, au printemps (pour l’Europe) dernier et vous souhaitons un très beau voyage.
Nous avons partagé notre voyage de 8 mois, avec notre famille et nos amis sur ce blog
Si vous désirez des précisions, n’hésitez pas
Cordialement
cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
adriano5
dommage d’avoir un programme regle comme ca… ou est la liberte du choix au final… le programme "metronome’ est dommage.
En Bolivie ca a marché, vous avez eu de la chance, vu le nombre de bloceos qu’il y a a chaque fois… Au vietnam c’est pas difficile de respecter un programme effectivement, a chaque fois que j 'y vais je fais tt le tps ce que j’avais prévu de faire… EN Asie du sud est en général c’est plutot facile (mise a part le nepal et Mongolie).
Bref tout ca juste pour rebondir sur votre demande d’aide. J’aimerai partir avec des amis en NZ, nous serions 17j sur place , est ce suffisant? Peut etre devons nous nous limiter a une seule ile? (Nous arrivons a Auckland)?
Je vous remercie de votre aide.
cat_des_montagnes6
Bonjour Adriamo
Est ce que je comprends bien votre question : vous partez avec des amis et serez 17 jours en NZ… Vous vous demandez s’il ne serait pas préférable de visiter qu’une seule ile ?
Pour ma part, ma réponse sera OUI à cette question ! Mais laquelle ?
Reste que les 2 iles sont très différentes et tout dépend de ce que vous aimez…
L’Ile du Nord
Baie des Iles que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter ;
Les Coromandels
Rotorua et toute son activité géothermique
Le Tongariro … Whakapapa et le sentier de randonnée Tongariro Crossing…
Raumati beach et l’ile de Kapiti (1 des premiers parcs nationaux) Refuge d’oiseaux)
Wellington
L’ile du sud
Pour nous son principal attrait, la proximité avec la faune marine, lions de mer, phoques, pingouins, dauphins
Les Catlins
Akaora
Kaikoura
Glaciers,
Mont Cook, Fraser …
fjord - Milford Sound
Le moins cher serait de rester dans l’ile du nord … Autrement, prendre un vol Auckland Christchurch…
Tout dépend peut être de l’époque où vous voulez partir : Le climat est plus rigoureux dans l’ile du Sud.
Pour découvrir en photos, notre voyage de 2 mois en NZ Blog
N’hésitez pas à poser plus de questions si j’ai mal compris ou si vous voulez des précisions.
Cordialement
Cath
voyage de 8 mois en Australasie et Asie
blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
adriano7
JE vous remercie de votre réponse c’etait exactement ce que j’attendais.
Nous partirions fin avril (billet a 800 euros…) et je pensais me cantonner a l’ile du nord pour le climat surtout…
on ferait loc de voiture, camping, etc…
Je vois que vous avez ete 8 mois en Asie Australie, j’avais fait la meme chose (sans l’australie) et je connais tres bien toute l’asie du sud est, avec plaisir pour echanger avec vous
Adrien
cat_des_montagnes8
Adriano,
Pensez à utiliser “les cabins” (bungalows) dans les campings s’il pleut ! Je vous souhaite que ce ne soit pas le cas… Mais sait on jamais… Nous avons été passablement “arrosés” au printemps dernier (européen).
Nous avons trouve des billets a 800e pour le trajet Paris-Auckland avec escale de 2-3h à Kuala lumpur, vol sur malaysia airlines.
Je pense que c’est tres bon marché…?
cat_des_montagnes10
Bonjour,
Oui, je pense effectivement que c’est un bon prix et vous avez raison de partir… Nous avons fait 2 trajets avec eux :
Auckland - Ho Chi Minh City
Kuala Lumpur - Londres, lorsque Air Asia a arrêté ses vols entre KL et l’Europe…
Très bons vols et agréables prestations.
Oui je connais tres bien cette compagnie. C’pas du calibre d’emirates ou singapour airline mais c’est tres bon. Et ca sera un A380 dc encore mieux
Anonyme12
Jai aussi ce vol à 800euros
Arrivée Kuala Lumpur 6h25 on repart de Kl à 21h45
avez vous des idées que faire pour cette halte j’ai une amie qui me dit que l’aéroport est à 60km donc assez loin mais y a t il un endroit particulier a voir a kuala lumpur
Merci bcp
adriano13
Oui j’avais vu ce vol:) c’est une longue escale,mais vs pouvez aller sur kuala manger ou prendre un verre,ss problème,pas besoin de visa dc c’est rapide. Assurez vous juste que vous n’avez pas a recuperer vos bagages.
Et normalement la compagnie doit vs prendre en charge pour une escale aussi longue
cat_des_montagnes14
bonjour,
Je ne sais pas si la compagnie vous prendra en charge, par contre, je peux vous dire qu’il y a des bus (climatisés) qui vous emmènent en 1 h dans le centre de KL, pour quelques €.
Vous auriez le temps d’aller jeter un coup d’oeil sur la place de l’Indépendance (Merdeka), le quartier indien, la Grande Mosquée, le musée des Arts Islamiques, et aller faire un tour du côté des Tours Petronas. (Ah oui, en bas, des tours, il y a un mall commercial luxueux et un très bel aquarium, présentant aussi de nombreux spécimens d"animaux vivant en Asie)
Le moyen de transport : Le métro aérien par exemple qui vous permettra de voir d’en haut la ville… KL monorail … à partir de KL Sentral, où vous arriverez avec le bus… Pour aller aux Tours, vous utiliserez la Kelana Jaya line… Ou un taxi. Mais le métro est vraiment très facile.
Bon séjour…
Et n’hésitez si vous avez d’autres questions
Cordialement
Cath