Avec mon mari nous comptons partir en voyage de noce en aout 2014… Pour la destination nous avons choisi la CALIFORNIE
Nous aimerions réaliser un auto-tour de 3 semaines pour
découvrir la côte ouest Américaine et cerise sur gâteau nous aimerions
passer 2-3 jours à New-York.
Nous
souhaiterions visiter ces différents lieux si le laps de temps et notre
budget le permet :
Los Angeles (est-ce que 1 jour dans la ville suffirait pour
voir Beverly Hills, Hollywood, l’entrée des studio Universal, Carroll
Avenue ?)
New-York (2/3 jours)
Les petits plus qui nous plairais
serait de dormir au moins une nuit à l’intérieur d’un parc national et
de nous remarier fictivement à Las Vegas.
Pensez vous que 3 semaines suffisent pour réaliser toutes ces visites ou faut-il supprimer certains sites de notre carnet de voyage?
A
savoir également que nous avons un budget total de 6 000 € tout compris (vol,
hébergement, nourriture, entrées des sites, ect.). Pensez-vous que cela
est réalisable ?
Par avance merci pour votre retour, avis, conseils…
mayannick2
Ton voyage se passant globalement hors de Californie, il devrait être déplacé sur le forum Etats Unis
Si tu vas sur ce forum, en haut de page, tu as des rubriques “itinéraires” et “budget” tu y trouveras plein de réponses à tes questions
Au mois d’aout une part importante de ton budget passera dans le billet d’avion qui sont à leur maxi pendant cette période
Loger dans un parc national? pas de pb mais attention, les réservations sont ouvertes un an à l’avance et les meilleurs rapports qualité prix partent vite
Ton programme dans l’ouest est un circuit classique qui peut se faire en 3 semaines mais en ajoutant NY 3 jours, cela ampute l’ouest de 4 jours avec le voyage, et là tu vas devoir courir pour passer partout
hiacinthe3
Bonjour yesla,
En 3 semaines, c’est un peu juste parce qu’il faut compter le trajet de Los Angeles vers New-York (temps à l’aéroport + vol, vous allez perdre presque une journée).
Pour ce que vous souhaitez voir à Los Angeles, ce serait mieux en 2 jours.
Pour la visite de New-York, en 2/3 jours, ce sera juste un aperçu.
Pour San Francisco, il faudrait un minimum de 3 jours.
Concernant le budget, vous aurez le prix des vols transatlantique + le vol intérieur pour aller à New-York.
Concernant l’hébergement, dormez-vous à l’hôtel ou faites-vous du camping ?
Les hôtels à l’intérieur des parcs sont assez chers. Dans la Death Valley, regardez le prix en août du Furnace Creek. Dans la Yosemite Valley, regardez le prix des hébergements en allant sur www.yosemitepark.com/lodging.aspx. Vous verrez des hébergements en hôtel et d’autres d’un confort plus sommaire : en cabane ou “Tent Cabin”.
A Las Vegas, l’un des hôtels les moins chers est le Circus Circus (il faut éviter d’arriver à Las Vegas un week-end, ce serait plus cher).
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe4
A Los Angeles, je pensais que vous souhaitiez visiter les studios Universal en plus de ce que vous avez cité. C’est la raison pour laquelle je vous avais répondu que ce serait mieux en 2 jours.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour,
Trois semaines pour votre itinéraire est une durée parfaite pour approfondir vos différentes étapes sur plus d’une journée, et 6000 euros est un budget correct pour vous permettre un joli voyage.
Concernant le mariage à Las Vegas, a priori, les “chapels” officient de vrai mariages. Je ne sais pas si vous pourrez profiter d’un mariage “fictif” (càd sans “wedding license”), mais bon, étant donné que vous payez, peut-être qu’Elvis vous fera une fleur !