Je galére un peu pour organiser notre voyage entre nature et mer, je ne sais pas par ou commencer, tout en sachant que nous arrivons via Singapour et que nous restons deux jours, arrivé le 15 aout et départ le 04 septembre. Nous souhaitons faire 10 jours de plage et le reste en viste (Singapour, Kuala Lumpur et après ???) nous ne pouvons pas tout visité avec ces quelques jours mais quels choix ??? Quelles sont les plus belles plages de Malaisie et Bornéo ??? Faut-il faire un trek de 2 jours sur la péninsule ou à Bornéo ???
Avez-vous des tuyaux pour des hôtels pas chers ??? Pour les déplacements ???
Merci pour vos conseils sur l’itinéraire.
Bien routardement,
Mehdi
liaa2
Bonjour Mehdi,
je ne sais par quoi commencer. J’étais à l’époque arrivée à KL, je n’avais strictement rien planifié si ce n’est le billet d’avion.
J’ai vu et apprécié Singapour et je dois vous dire que cela fut pour moi un grand coup de coeur. J’y suis resté 2 fois plus que prévu. C’est fluide et ce fût surtout mon ressenti dans cette ville.
Bornéo jamais fait mais je peux vous dire que j’ai lu à son sujet que du bien. Je pense qu’un petit tour sur Youtube pour voir des vlogs peut vous aider.
KL est bien mais rien de transcandant.
Plages je n’ai pas fait mais certaines vidéos m’ont bien inspirées pour un prochain voyage. je peux vous donner le nom de la chaîne en MP si vous le souhaitez. (je trouve que cela est beaucoup plus parlant)
Pour les hôtels pas cher je ne peux que vous recommander Booking (à KL vous pourrez largement vous faire plaisir mais Singapour c’est autre chose car beaucoup plus cher)
et aussi n’hésitez pas à vous équiper d’un guide type le guide du routard ou son concurrent pour ne pas le nommer.