Itinéraires La Désirade, Les Saintes , Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour ,

Etant déjà venu à la Guadeloupe à 3 reprises ( Grande et Basse Terre) avec des séjours de 2 à 3 semaines , je voudrais pour mon 4 ème séjour me consacrer presque exclusivement à La Désirade , Marie Galante et Les Saintes .
Je ne sais pas trop dans quel sens réaliser mon itineraire ; je prévois environ 15 jours sur place ( je ne compte pas le trajet A/R en avion ).

Si vous avez des idées ou déjà réaliser cet itinéraire je suis preneur d’avis et de conseils .
D’avance merci .

Cordialement ,

Bonjour Felis,

Je pense que pour une bonne visite, il faudrait penser répartir les choses comme suit:

• 7 jours à Marie-Galante
  • 4 jours à la Désirade
  • 4 jours Aux Saintes

Je mets 4 jours Aux Saintes, afin de pouvoir visiter à la fois Terre-de-haut et Terre-de-Bas ( qui est souvent oublié).

Pour ce qui est du sens, le point crucial est de se baser sur les navettes entre ces îles, sans avoir à passer par Grande-Terre ou Basse-Terre.

Toutes les navettes sont ici sur mon site.

Thibgwada

Bonsoir Thibgwada,

Merci pour votre réponse. J’étais parti un peu dans la même idée.
Après il faut arriver à avoir la bonne coordination avec les bateaux. Au pire même si il faut que je passe 1 ou 2 nuits soit en Grande ou Basse Terre c’est pas gênant.

Avez-vous réalisé cet itinéraire Thibgwada? Si oui avez vous des locations à me conseiller sachant que nous serons 3 personnes dont un enfant de 4 ans .

Merci d’avance.

Cordialement,

Bonojur Felis,

Non je n’ai pas fait cet itinéraire, dumoins pas aussi complet. Les liaisons ne sont pas forcement faciles entre certaines îles( je pense par exemple entre MG et la Désirade), il faudra repasser par la Grande-Terre( St-François).

Question: à quelle date votre séjour est-il prévu?

Thibgwada

Bonjour Thibgwada ,

Merci pour votre réponse. Mon séjour est prévu fin novembre début décembre .
Mes dates ne sont pas complétement fixes pour le moment .
Je suis d’accord avec vous, les liaisons ne sont pas faciles , c’est pourquoi je pense que je vais réaliser un stop d’une nuit à chaque changement d’ile . Grande Terre à St Francois pour La Désirade et Marie Galante et Basse Terre pour Les Saintes .
Je pense que cela sera plus sûr que de jongler avec les horraires des bateaux .

Sujets suggérés

Services voyage