Bonjour Delphine,
Dans les grandes lignes, votre itinéraire se tient…mais il faut réorganiser un peu tout cela et y ajouter certains points importants, notamment parceque vous avez 2 jeunes enfants avec vous et eux aussi voudraient bien s’amuser je pense au de-là des plages.
Ayez également à l’esprit que la nuit tombe tôt(17h -17h30) et et surtout cela arrive d’un coup.
GRANDE-TERRE
Les 2 premiers jours sur Grande-Terre, peuvent mieux être organisés: voici mes propositions
J1: Boucle Nord Grande-Terre:
Matin >>Trou mme coco > Porte D’enfer > Pointe de la Grande Vigie. Après le repas, une bonne baignade méritée sur la plage de la chapelle à Anse-Bertrand ou sur la Plage du Souffleur à Port-Louis.
AM: direction Visite des marches aux Esclaves à Petit-Canal puis retour à St-François.
J2- Boucle Sud Grande-Terre:
Matin: Direction la pointe des Chateaux > Moule, visite Damoiseau( ATTN: elle n’est ouverte que le matin). Sur le chamin, halte à la Maison coloniale Zevallos.
après repas, direction visite Cimetière de Morne à L’eau puis direction Ste-Anne(par les bas-fonds pour éviter les engorgements): plage de la caravelle(cette plage sera parfaite pour vos enfants car protégées par une barrière de corail, donc peu de rouleaux) ou plage de Bois Jolan. Après la plage, un tour sur la marché artisanale de Ste-Anne.
J3- Boucle PAP:
Marché de la Darse par le centre ville > Marché aux épices > Mémorial ACTe( si vos jeunes aiment les technologies, ils seront ravis de découvrir l’histoire de l’esclavage de facon intuitive et très moderne)
Repas puis ilet Gosier…ou encore picnic sur l’ilet Gosier, avec baignade.
J4: parfait. Ne changez rien, conserver l’excursion Petite-Terre avec Awak. Parfait !
J5: Marie-Galante
Une journée à Marie-Galante >> c’est du gachi ! C’est une île qui est relativement grande et qui a beaucoup de choses très interessantes à offrir. Pour cela il faut compter sur au minimum 2 jours sur place. En 1 jour vous allez tout survoler et vous n’auraez pas le temps nécessaire pour apprécier les choses.
pour info, il n’ y a pas à ma connaissance de chateau Moreau à Marie-Galante. Vous vouliez sans doute dire habitation Murat ? Il y a beucoup de choses à voir et faire sur Marie Galante ( Caye Plate, Anse de Mays, plage de la feuillère, Gueule Grand Gouffre, Plage moustique, Habitation Murat, Habitaion Roussel, Les Galleries, La mare au punch, etc etc etc). impossible de faire tout ceci en 1 jour.
A noter que la Distillerie Bellevue et Distillerie Bielle ne sont ouvertes que le matin jusqu’à 13h.
BASSE-TERRE
J1- Cote sous le vent Nord: la découverte du Jardin botanique de Déshaies nécessite une demi journée…donc dans ce cas exit la plage de Grande-Anse dans le planning à cause de la tombée de la nuit. Hormis ca la journée peut etre OK.
J2- Cote sous le vent Sud: Matin > direction parc des Mamelles, avec son parcours d’aventre vos enfants seront heureux, > cacasde aux écrevisses+ un petite boucle en foret tropicale > enfin Plage de Malendure.
J3: Les Saintes > Parfait, une excursion aux Saintes c’est bien c’est suffisant. En revanche la journée qui suit est impossible à faire. Voici comment la faire:
J4- Basse-Terre Sud: Ce sera soit Saut d’Acomat soit saut de la Lézarde…mais ous pourrez pas faire les 2 en consernant les autres visites. Mon conseil: saut de la Lézarde ou Parce de Valombreuse le matin(vos enfants seront ravis dans ce parc);…ensuite direction Capesterre pour Allée Dumanoir puis 2è chute du Carbet, puis bain aux Bassin des Amours à Sainte-Claude. Checin du retour par cote sous le vent avec arret à Malendure ou Anse à la barque pour admirer le coucher du soleil.
J4: La soufrière + Bains Jaunes au retour: Pas mal en effet.
Attention à bien regarder la météo la veille avant de vous lancer à l’ascencion de la soufrière. Il faudra aider votre enfant de 7ans à monter jusqu’au sommet. Cela ne posera aucun pb particulier pour aller jusqu’à la Savane à Mulets…mais pour le col de l’Echelle, ce sera une autre histoire dépendant de votre niveau d’activité physique…ceci étant les fants sont assez surprenants pour ce genre de chose. En effet la seconde partie de l’ascencion est tres pentue. Je vous conseille le Bains jaune en descendant
Voilà quelques conseils et rectificatifs que je propose…et cela surtout pour vous faire gagner du temps, de sorte que les visites soient de façon consécutive, sans avoir à revenir sur ses pas pour éviter la perte de temps.
J’ai également pris la disposition de vous proposer des itinéraire qui vous permettront d’éviter le plus possible les embouteillages, gros problème en Guadeloupe ( voir sur toutes les îles) aux haures où les travailleurs vont/quittent les bureaux.
Pour plus d’infos ma video complète sur la découverte de la Guadeloupe ICI
Mon site Internet là.
N’hésitez pas à me solliciter, c’est un plaisir de pouvoir aider.
Pani Pwoblem
Thibgwada