Itinéraires Guadeloupe 2 enfants 12 et 7 ans

Forum Guadeloupe

bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur un itineraire pour la guadeloupe du 28/07 au 8/08, les jour ne sont pas definis car en fonction de la meteo et de notre fatigue et envie.

arrivée à PTP le 28/07 fin d’apres midi location voiture pour aller à notre gite vers st françois jusqu’au 02/08

1 jour Pointe des Châteaux – Saint-François – Bois Jolan – Le Moule - distillerie Damoiseau

1 jour Sainte-Anne Sa plage semi-privée de la Caravelle - l’ilet gosier prendre le bateau

1 jour l’usine sucrière de Beauport Le pays de la canne - Port-Louis et sa plage : l’Anse du Souffleur - pointe de la gde vigie et porte de l’enfer - Le trou à Mme Coco et trou du Souffleur - plage souffleur et de la chapelle

1 jour Petite-Terre, journée à Petite terre avec awak

1 jour Marie Galante la journée Visite de l’ile, du château Moreau, distellerie de bellevue avec l’express des iles 45 min A/R 39.90e et location voiture 30e

Puis direction BASSE TERRE gite à deshaies jusqu’au 8/08

1 jour Ste Rose excursion 1/2 journée avec TanTan pagaie, jardin Deshaies, plage grande anse

1 jour plage de MALENDURE , ILET PIGEON Location d’un Kayak de mer pour 4 avec Gwada pagaies pour la journée - réserve Cousteau -

1 journée ILES SAINTES à pied ou autre si on trouve depart des 3 rivieres

1 jour route de la traversée, parc des mamelles, grande anse, cascade des écrevisses, saut de la lézarde, le saut d’acomat, source d’eau chaude de thomas - maison du cacao - Direction Capesterre Belle-Eau, voir l’allée Dumanoir, puis la 2è chute du Carbet

1 jour la Soufrière - Bains Jaunes

J’ai peut etre trop fait pour certains jour, je ne sais pas, apres il me reste 2 jours, je pourrais caser les marchés, ou refaire quelque chose qui nous a plut !
Dites moi si il manque quelque chose qui plairait aux enfants ou qu’il faut absolument voir !
Merci de me donner des conseils sur mon itineraire, j’aimerasi faire que ce sejour soit parfait.

A bientot
Delphine

Bonjour Delphine,

Dans les grandes lignes, votre itinéraire se tient…mais il faut réorganiser un peu tout cela et y ajouter certains points importants, notamment parceque vous avez 2 jeunes enfants avec vous et eux aussi voudraient bien s’amuser je pense au de-là des plages.
Ayez également à l’esprit que la nuit tombe tôt(17h -17h30) et et surtout cela arrive d’un coup.

GRANDE-TERRE

Les 2 premiers jours sur Grande-Terre, peuvent mieux être organisés: voici mes propositions
J1: Boucle Nord Grande-Terre:
Matin >>Trou mme coco > Porte D’enfer > Pointe de la Grande Vigie. Après le repas, une bonne baignade méritée sur la plage de la chapelle à Anse-Bertrand ou sur la Plage du Souffleur à Port-Louis.
AM: direction Visite des marches aux Esclaves à Petit-Canal puis retour à St-François.

J2- Boucle Sud Grande-Terre:
Matin: Direction la pointe des Chateaux > Moule, visite Damoiseau( ATTN: elle n’est ouverte que le matin). Sur le chamin, halte à la Maison coloniale Zevallos.
après repas, direction visite Cimetière de Morne à L’eau puis direction Ste-Anne(par les bas-fonds pour éviter les engorgements): plage de la caravelle(cette plage sera parfaite pour vos enfants car protégées par une barrière de corail, donc peu de rouleaux) ou plage de Bois Jolan. Après la plage, un tour sur la marché artisanale de Ste-Anne.

J3- Boucle PAP:
Marché de la Darse par le centre ville > Marché aux épices > Mémorial ACTe( si vos jeunes aiment les technologies, ils seront ravis de découvrir l’histoire de l’esclavage de facon intuitive et très moderne)
Repas puis ilet Gosier…ou encore picnic sur l’ilet Gosier, avec baignade.

J4: parfait. Ne changez rien, conserver l’excursion Petite-Terre avec Awak. Parfait !

J5: Marie-Galante
Une journée à Marie-Galante >> c’est du gachi ! C’est une île qui est relativement grande et qui a beaucoup de choses très interessantes à offrir. Pour cela il faut compter sur au minimum 2 jours sur place. En 1 jour vous allez tout survoler et vous n’auraez pas le temps nécessaire pour apprécier les choses.
pour info, il n’ y a pas à ma connaissance de chateau Moreau à Marie-Galante. Vous vouliez sans doute dire habitation Murat ? Il y a beucoup de choses à voir et faire sur Marie Galante ( Caye Plate, Anse de Mays, plage de la feuillère, Gueule Grand Gouffre, Plage moustique, Habitation Murat, Habitaion Roussel, Les Galleries, La mare au punch, etc etc etc). impossible de faire tout ceci en 1 jour.

A noter que la Distillerie Bellevue et Distillerie Bielle ne sont ouvertes que le matin jusqu’à 13h.

BASSE-TERRE

J1- Cote sous le vent Nord: la découverte du Jardin botanique de Déshaies nécessite une demi journée…donc dans ce cas exit la plage de Grande-Anse dans le planning à cause de la tombée de la nuit. Hormis ca la journée peut etre OK.

J2- Cote sous le vent Sud: Matin > direction parc des Mamelles, avec son parcours d’aventre vos enfants seront heureux, > cacasde aux écrevisses+ un petite boucle en foret tropicale > enfin Plage de Malendure.

J3: Les Saintes > Parfait, une excursion aux Saintes c’est bien c’est suffisant. En revanche la journée qui suit est impossible à faire. Voici comment la faire:

J4- Basse-Terre Sud: Ce sera soit Saut d’Acomat soit saut de la Lézarde…mais ous pourrez pas faire les 2 en consernant les autres visites. Mon conseil: saut de la Lézarde ou Parce de Valombreuse le matin(vos enfants seront ravis dans ce parc);…ensuite direction Capesterre pour Allée Dumanoir puis 2è chute du Carbet, puis bain aux Bassin des Amours à Sainte-Claude. Checin du retour par cote sous le vent avec arret à Malendure ou Anse à la barque pour admirer le coucher du soleil.

J4: La soufrière + Bains Jaunes au retour: Pas mal en effet.
Attention à bien regarder la météo la veille avant de vous lancer à l’ascencion de la soufrière. Il faudra aider votre enfant de 7ans à monter jusqu’au sommet. Cela ne posera aucun pb particulier pour aller jusqu’à la Savane à Mulets…mais pour le col de l’Echelle, ce sera une autre histoire dépendant de votre niveau d’activité physique…ceci étant les fants sont assez surprenants pour ce genre de chose. En effet la seconde partie de l’ascencion est tres pentue. Je vous conseille le Bains jaune en descendant

Voilà quelques conseils et rectificatifs que je propose…et cela surtout pour vous faire gagner du temps, de sorte que les visites soient de façon consécutive, sans avoir à revenir sur ses pas pour éviter la perte de temps.
J’ai également pris la disposition de vous proposer des itinéraire qui vous permettront d’éviter le plus possible les embouteillages, gros problème en Guadeloupe ( voir sur toutes les îles) aux haures où les travailleurs vont/quittent les bureaux.

Pour plus d’infos ma video complète sur la découverte de la Guadeloupe ICI

Mon site Internet là.

N’hésitez pas à me solliciter, c’est un plaisir de pouvoir aider.

Pani Pwoblem
Thibgwada

Bonjour,

Merci pour toutes ces precisions c’est trop gentil ! Vous etes au top.

Cependant il y a certaines choses qui n’ont pas reapparus dans votre proposition d’itineraire, est ce que c’est parce que ça ne vaut pas le coup ou pas de temps ?

• l’usine sucrière de Beauport
  • distillerie severin
  • plantation grand café
  • eau chaude la Ravine de Thomas
  • maison du cacao

et 1 jour plage de MALENDURE , ILET PIGEON Location d’un Kayak de mer pour 4 avec Gwada pagaies pour la journée - réserve Cousteau -
merci et bonne journée
Delphine

Bonjour Delphine,

Il y a effectivement des choses que j’ai laissé de côté car avec la durée de votre séjour il n’était pas possible de tout caser.

Ma proposition d’itinéraire, tout comme le votre restent des bases…il faudra sans doute les modifier peu ou prou une fois sur place…selon certains facteurs tels que: la circulation, votre état de fatigue, la météo, etc…Vous pourrez donc caser quelques uns que j’ai omis et/ou en retirer d’autres.
J’ai surtout pris en compte le fait que vous aviez 2 enfants. Dans tous les cas cela devrait le faire.

Le principe de base est simple: dans votre itinéraire il faut avoir à l’esprit que toutes les excursions ou certaines visites vous prendront à minima une demi journée ( visite d’une distillerie par exemple, soufrière, plantation Grand café, etc…).
Pour info, la Plantation Grand café est à Bélair, si vous la faites, faites la dans la continuité avec la 2è Chute du Carbet et l’Allée Dumanoir.

Si vous m’envoyer votre adresse postale en mail privé, je peux vous faire parvenir des cartes complètes pour organiser votre séjour.

La maison su Cacoa n’a pas grand interêt selon moi, mais là ca dépend des envies et des goûts bien entendu.

A votre dispo pour aider.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage