Itinéraires de 3 semaines au Mexique

Forum Mexique

Bonsoir,

Lors de notre futur voyage de 3 semaines au Mexique, je prévois de suivre cet itinéraire (le nombre de jours correspond au temps effectif dans les villes hors temps de trajet):

Mexico: 3.5 jrs
Puebla: 1.5 jrs
Oaxaca (Monte Alban et Hierve el agua): 1.5 jrs
San Cristobal: 2 jrs
Palenche: 1.5 jrs
Merida (Izamal): 2 jrs
Chitzen Itza-Valladolid: 1 jr
Plages (Tulum, Akumal, Playa del Carmen, Cancun): 6 jrs

A San Cristobal, le détour par Agua Azul vaut-il la peine?Depuis Merida, devons-nous nous arrêter à Uxmal ? Car nous allons déjà voir plusieurs temples lors de notre séjourCoté plages, faut-il prévoir 1 journée à Isla Mujeres ?Petite précision, nous atterrissons à Mexico et décollons de Cancun.
D’avance merci

Bonjour, Pour répondre un peu à vos questions , je vais vous donner mon avis personnel qui peut être différent d’un voyageur à un autre.
Le détour par Agua azul et Agua Clara est à faire. Le cadre est magnifique et on peut également se baigner . Par contre si il y a eu des jours de pluie la veille vous pouvez zapper cette visite. L’eau devient marron boueuse et sans intéret.Uxmal est à faire également, tous les sites sont différents et ont chacun leur caractéristiques.
J’ai fait grosso modo le même parcours que vous avec quelques étapes en plus mais je suis restée + longtemps. Vous pouvez retrouver tout le détail de mon séjour sur cette page. Cela peut vous donner quelques idées de visites…

Merci de votre message.
Je vais aller voir votre blog.
Bonne soirée

Tout a fait d’accord avec le message précédent, j’ajouterais qu’Isla Mujeres EST vraiment une île à faire: prenez une journée, louez une voiturette de golf et vous ne serez vraiment pas déçue!

Bonjour,

Je n’avais pas prévu d’aller sur cette île, mais comme vous dites qu’elle est incontournable, pouvez vous me dire combien coûte le ferry pour y aller, peut on y aller avec une simple voiture ou doit on obligatoirement avoir un 4X4? une journée suffit ou faut il prévoir une nuit (y a t il des hôtels?)
Merci de m’éclairer

Sylvie

Bonjour,

Le meilleur moyen, je pense, est de garer sa voiture à côté d’un embarcadère, et de prendre un bateau (140 pesos A/R) puis de louer une petite voiturette de golf ou un scooter une fois sur place (bcp de loueurs à la sortie du bateau). L’île est petite, c’est ce qui fait son charme, donc pas besoin de plus d’une journée à mon sens! Vous pouvez faire votre tour de l’île et trouver une plage où poser votre serviette ou où faire de la plongée!

Ségolène

Sujets suggérés

Services voyage