Itineraires de 2 semaines en Bolivie en voiture de location avec tente de toit?

Forum Bolivie

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon itineraire est faisable en 2 semaines en voiture de location.

Je voudrais également savoir si il existait des locations de vehicule avec tente de toit ou autre et si il est possible de dormir un peu partout en Bolivie.
Si oui, avez vous des agences a conseiller ?

Je compte partir fin septembre avec ma copine et l’idée du trajet etait celui ci :

1. Arrivé a La Paz, récupération de la voiture de location

2. Direction Salar d Uyuni

3. Sud Lupez

4. Sucre

5. Santa Cruz de la sierra

6. Rurennabaque

7. Retour La Paz

Selon google maps, une boucle est possible me faisant faire 2200 km mais je sais que celui ci peut se tromper et je voulais donc voir avec vous si c etait réalisable

Je vous mets en piece jointe la capture d ecran du chemin.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée :grin:

Bonjour,
Tout est possible, bien sûr.
Mais ça fait beaucoup en 15 jours et vous ne pourriez pas vraiment profiter des étapes.
Perso, j’ajouterais Potosi, et je remonterais par Cochabamba, en oubliant le côté amazonien.
Nous etions passés par un TO francophone, basé au Pérou, mais qui opère également en Bolivie (superbe pays) : Paprika. Ils sont très bien et pourraient vous renseigner pour la location de votre 4x4 et sur les possibilités d’hébergements. La Bolivie est plutôt très bon marché.

1 « J'aime »

Bonjour Thibaure,

En 2022, j’ai fait une boucle un peu plus grande que celle que tu as mis.
Par contre, je l’ai fait en 5 semaines !
Même si ta boucle est plus petite, en 2 semaines cela me paraît très ambicieux.
Il faut s’avoir que tu n’auras pas le droit de traverser Uyuni avec ta voiture de location : Bien regarder les petites lignes du contrat.
Ensuite, tu trouves des hébergements partout sans forcement réserver à l’avance et pour un prix très correcte.
Dans le sud, tu sera contant de trouver un hébergement qui avec de la chance aura un peu de chauffage. Il fait froid en altitude.
En Bolivie, il n’y a pas beaucoup de routes asphaltées. Les routes secondaires sont très rapidement des pistes qui peuvent être en mauvaise état.
Et attention aux bloqueos dans des régions comme à l’ouest, où tu n’as pas le choix car il n’y a qu’une route.
En 2 semaines, regarde plutôt une boucle La Paz, Torotoro, Sucré, Potosi, Uyuni.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre reponse, cela m embête de supprimer le cote amazonien etant donné que c est la partie que je souhaite le + faire.

N y a t il pas moyen d alléger le parcours autrement ?

Merci pour les conseils !

Merci pour votre retour, oui je me doutais ne pas etre autorisé a traverser Uyuni avec la voiture.

Merci pour les informations nous avons justement l habitude de tout reserver au dernier moment donc nous pensons faire pareil pour la Bolivie.

J’aimerai vraiment ne pas louper la partie Amazonie, serait il possible de tenter de faire mon trajet et d avoir en option un “chemin de secours” que je prendrais si je manquais de temps ?

Merci d avance :grin:

Je vous confirme qu’il ne faut pas louper la partie Amazonie.
Mais si tu n’as que 2 semaines, cette partie t’en prend déjà une.
donc il ne te reste que quelques jour pour faire les allant tour de La Paz :
Tiwanaku (bof)
Copacobana ( à faire un dimanche pour la bénédiction des voitures)
Isla del sol
La Paz

Si tu veux faire également Uyuni, il faut que tu partes une semaine de plus.

1 « J'aime »

Vous pourriez zapper le Sud Lipez, en passant directement de Uyuni à Potosi (qui mérite vraiment une visite. Descendre dans la mine d’argent, c’est une expérience super) puis Sucre qui est vraiment une très belle ville coloniale.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, du coup en supprimant Sud Lipez et en rajoutant 5 jours, le trajet serait faisable ?

À mon avis oui :wink:
C’est déjà plus cool.
C’est une idée en l’air, mais : comme les vols ne sont vraiment pas chers en Bolivie, peut-être que je regarderais la possibilité de faire 2 boucles.
France /La Paz
Visite de La Paz (1 journée, ça peut suffire, mais la ville le mérite)
Vol La Paz / Sucré
Visite Sucré
Location voiture pour aller à Uyuni et Potosi (plus Tarabuco si vous êtes dans le coin un dimanche)
Retour à Sucré
Vol Sucré/Santa Cruz de la Sierra
Boucle partie Amazonie
Retour France Santa Cruz/La Paz/ France
PS : survoler les Andes, ça vaut le coup :smiling_face:

Oui, la ça doit pouvoir passer.
Partie centre :
Sucré 1J
Sucré → Torotoro 1J
Torotoro 2J
Torotor → Potosi 1J
Potosi 1J
Potosi → Uyuni + cimetière des train 1J
Salar 1J
Uyuni → Sucré 1J
=> 9Jours
(si tu supprimes Torotoro 3J de moins, mais dommage de louper ça.)

Partie Amazonie
La pampa est de loin le plus sympa (5 jours au départ de La Paz)
Pampa et Salva → 2J de plus

La Paz 1J

Copacobana (le dimanche) 2J transport + 1J
Isla del sol 1J de plus

21 jours, mais assez sport !
Perso, je supprimerai la Salva.

Et je ne t’ai pas mis les transfert La Paz ↔ Sucré

Merci énormément a vous 2 pour tout ces conseils ! Je vais travailler etudier toutes vos idees et me fabriquer mon parcours !

Bonsoir,

Je vois que vous avez déjà eu de bons conseils. Il faut tenir compte du temps de transport car on ne roule vraiment pas vite là-bas. Les vols ne sont pas chers avec la BOA et c’est un gain de temps. Pour certaines destinations, il y a des bus de nuit, ça aussi est un gain de temps.

En 4 semaines, et ne voulant pas courir, j’ai dû zapper l’Amazonie mais aussi il y a eu grève avec les routes bloquées et ça m’avait retard, cette année en mars.

Pour ma part, ce, que j’ai vraiment aimé : la Paz, Sucre, Potosi et surtout le sud Lipez et le Salar. J’ai pris une agence à Uyuni. Les chambres étaient chauffées, propres et confortables. Le véhicule était pour 6 personnes, donc un groupe de 6.
Pour Copacabana, ok mais c’est plus pour la frime ! Par contre Tiwanaku, vraiment pas la peine. Je comprends le classement à l’Unesco et la raison par rapport à l’âge de la pierre mais c’est trop en ruine et on n’imagine pas trop la construction d’origine.
Par contre autour de la Paz, j’ai vraiment aimé la Vallée des Âmes. Valle de Amas. Un site naturel qu’on visite en une demi journée.

Et puis, je crois qu’on est bien partout en Bolivie.

Une parenthèse, je ne pense pas qu’il y ait des locations voiture avec tente sur le toit. Il y a des chambres pas chères.

Bonne préparation.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce complément d’information ! J’ai vu qu’en ce moment il était tres difficile de circuler en Bolivie a cause des blocages, je vais attendre un peu avant de reserver pour voir si les conditions s améliorent

Ah donc les blocages reprennent. Bon. Cordialement

voir Biz Rent a car (agence basée à Sucre)
et l’avis du PetitFuté
Présence aussi repérée sur FaceBook

Sujets suggérés

Services voyage