Bonjour à tous!
Ca y est je ne tiens plus, on (couple de moins de 30 ans sans enfant) a réservé l’avion et l’hôtel (Léo House, donc le seul moyen de se projeter dans ce voyage de rêve c’est de préparer l’intinéraire…!
J’ai privilégié dans cet itinéraire une visite par secteur afin de n’utiliser le métro que pour se rendre sur le secteur et donc de le limiter entre chaque site afin de profiter au maximum de la ville (j’attends vos avis sur cette manière de procéder).
Quoi qu’il en soit, voici le programme, qu’il convient de compléter et de rectifier je pense car peut-être pas très bien équilibré… de surcroît, merci de me faire part de vos bonnes adresses pour manger sur le pouce (ou bien manger d’ailleurs), ainsi que sur des roof-top pour boire un verre…
J’ai volontairement chargé le début et allégé la fin pour qu’on puisse refaire certaines choses!
Enfin, on souhaiterait assister à un match de baseball des Yankees et à une comédie musicale mais j’ai cru comprendre que le bon plan était soit de reserver quelques semaines à l’avance soit de se présenter sur place pour obtenir des tarifs réduits de moitié!!
Je me lance, merci de votre indulgence!
SAMEDI 9 MAI 2015 :
Aller Toulouse-Paris – Paris-New York
Départ prévu de Paris à 19 heures 30
Arrivée à JFK prévue à 21 heures 45.
Shuttle + métro jusqu’à l’hôtel dont l’arrivée est prévue à 22 heures 15.
Dépôt des valises et si le courage y est (car on sera au milieu de notre nuit avec le décalage horaire), petit Tour à Times Square by night !
DIMANCHE 10 MAI 2015 : Nord de Manhattan
Le décalage horaire devant aider, levé matinal pour assister à une messe Gospel (Abyssian Baptist church)
Puis brunch typique dans Harlem (des adresses vers là où nous serons ?)
Remontée dans Harlem pour visite du Cloisters Museum, puis redescente pour visite de Columbia University, Cathedral Church of Saint John the divine.
(Il me semble que le Cloister Museum est accessible avec le City Pass dès lors qu’on est allé au MET… me le confirmer… si oui, tampis je ne me vois pas revenir au nord de l’Ile pour gagner quelques $$)
Retour par Center Park East en fin d’après-midi pour se fondre dans la masse newyorkaise avec si possible un détour par le Lincoln Center.
LUNDI 11 MAI 2015 : Sud de Manhattan
Statue de la Liberté off Course car je pense qu’on ne pourra pas attendre plus pour voire la belle ! Croisières Circle Line avec City Pass (30 min)
Montée dans la torche, visite du musée de l’immigration d’Ellis Island car un membre de ma branche paternelle y aurait sa photo…, puis visite du National Museum of the American Indian.
L’après-midi retour sur l’Ile de Manhattan : balade dans Wall Street avec comme point de chute : Street Mémorial 9/11, Trinity Church, Saint Paul Chapel, Mémorial du Titanic (South Street Seaport)
Puis aller-retour sur le pont de Brooklyn (la nuit ne devrait pas tarder à tomber, accentuant la beauté du paysage)
MARDI 12 MAI 2015 : Upper West (on débutera par East) Side et ses musées
Muséum d’Histoire Naturelle, puis traversée de Central Park pour la visite du MET
J’aimerais pouvoir juste entrer dans le Guggenheim Museum pour admirer la fameuse rotonde en vrai, savez-vous si c’est possible ?
Puis descente de la 5th avenue (Question : Est-il judicieux de descendre à partir du Guggenheim ou bien faut-il d’abord remonter (par Central Park East par exemple) pour mieux la redescendre ?
Fin de la journée au Rockeffeler Center avec montée à Top Off the Rock pour assister au coucher du soleil
MERCREDI 13 MAI 2015 : Midtown
Montée à l’Empire State Building
Remontée de Broadway en passant par Times Square jusqu’à Colombus Circle
Visite du MOMA
Public Library, Grand Central, Chrysler Building, et passage devant l’ONU
Re visite de l’Empire State Building le soir (il me semble que c’est possible avec le City pass, merci de me le confirmer)
JEUDI 14 MAI 2015
Quartiers de Soho, Greenwich Village, Chelsea et Flatiron
Bords de l’Hudson River et coucher de soleil sur la High Line.
VENDREDI 15 MAI 2015
High Line (pourquoi pas en footing…)
Journée tranquille pour faire ce que l’on a pas eu le temps de faire ou refaire ce que l’on a adoré !
SAMEDI 16 MAI 2016: BROOKLYN
Balade dans le secteur de Park Slope-Prospect Heights avec visite du musée du Brooklyn Museum et balade dans Prospect Park
Retour hôtel en fin d’après-midi, puis aéroport en début de soirée.
Merci de votre retour!!!