Itinéraires 7 jour New York du 9/05/2015 au 16/05/2015

Forum New York

Bonjour à tous!

Ca y est je ne tiens plus, on (couple de moins de 30 ans sans enfant) a réservé l’avion et l’hôtel (Léo House, donc le seul moyen de se projeter dans ce voyage de rêve c’est de préparer l’intinéraire…!

J’ai privilégié dans cet itinéraire une visite par secteur afin de n’utiliser le métro que pour se rendre sur le secteur et donc de le limiter entre chaque site afin de profiter au maximum de la ville (j’attends vos avis sur cette manière de procéder).

Quoi qu’il en soit, voici le programme, qu’il convient de compléter et de rectifier je pense car peut-être pas très bien équilibré… de surcroît, merci de me faire part de vos bonnes adresses pour manger sur le pouce (ou bien manger d’ailleurs), ainsi que sur des roof-top pour boire un verre…

J’ai volontairement chargé le début et allégé la fin pour qu’on puisse refaire certaines choses!

Enfin, on souhaiterait assister à un match de baseball des Yankees et à une comédie musicale mais j’ai cru comprendre que le bon plan était soit de reserver quelques semaines à l’avance soit de se présenter sur place pour obtenir des tarifs réduits de moitié!!

Je me lance, merci de votre indulgence!

SAMEDI 9 MAI 2015 :
Aller Toulouse-Paris – Paris-New York
Départ prévu de Paris à 19 heures 30
Arrivée à JFK prévue à 21 heures 45.
Shuttle + métro jusqu’à l’hôtel dont l’arrivée est prévue à 22 heures 15.
Dépôt des valises et si le courage y est (car on sera au milieu de notre nuit avec le décalage horaire), petit Tour à Times Square by night !

DIMANCHE 10 MAI 2015 : Nord de Manhattan
Le décalage horaire devant aider, levé matinal pour assister à une messe Gospel (Abyssian Baptist church)
Puis brunch typique dans Harlem (des adresses vers là où nous serons ?)
Remontée dans Harlem pour visite du Cloisters Museum, puis redescente pour visite de Columbia University, Cathedral Church of Saint John the divine.
(Il me semble que le Cloister Museum est accessible avec le City Pass dès lors qu’on est allé au MET… me le confirmer… si oui, tampis je ne me vois pas revenir au nord de l’Ile pour gagner quelques $$)
Retour par Center Park East en fin d’après-midi pour se fondre dans la masse newyorkaise avec si possible un détour par le Lincoln Center.

LUNDI 11 MAI 2015 : Sud de Manhattan
Statue de la Liberté off Course car je pense qu’on ne pourra pas attendre plus pour voire la belle ! Croisières Circle Line avec City Pass (30 min)
Montée dans la torche, visite du musée de l’immigration d’Ellis Island car un membre de ma branche paternelle y aurait sa photo…, puis visite du National Museum of the American Indian.
L’après-midi retour sur l’Ile de Manhattan : balade dans Wall Street avec comme point de chute : Street Mémorial 9/11, Trinity Church, Saint Paul Chapel, Mémorial du Titanic (South Street Seaport)
Puis aller-retour sur le pont de Brooklyn (la nuit ne devrait pas tarder à tomber, accentuant la beauté du paysage)

MARDI 12 MAI 2015 : Upper West (on débutera par East) Side et ses musées
Muséum d’Histoire Naturelle, puis traversée de Central Park pour la visite du MET
J’aimerais pouvoir juste entrer dans le Guggenheim Museum pour admirer la fameuse rotonde en vrai, savez-vous si c’est possible ?
Puis descente de la 5th avenue (Question : Est-il judicieux de descendre à partir du Guggenheim ou bien faut-il d’abord remonter (par Central Park East par exemple) pour mieux la redescendre ?
Fin de la journée au Rockeffeler Center avec montée à Top Off the Rock pour assister au coucher du soleil

MERCREDI 13 MAI 2015 : Midtown
Montée à l’Empire State Building
Remontée de Broadway en passant par Times Square jusqu’à Colombus Circle
Visite du MOMA
Public Library, Grand Central, Chrysler Building, et passage devant l’ONU
Re visite de l’Empire State Building le soir (il me semble que c’est possible avec le City pass, merci de me le confirmer)

JEUDI 14 MAI 2015
Quartiers de Soho, Greenwich Village, Chelsea et Flatiron
Bords de l’Hudson River et coucher de soleil sur la High Line.

VENDREDI 15 MAI 2015
High Line (pourquoi pas en footing…)
Journée tranquille pour faire ce que l’on a pas eu le temps de faire ou refaire ce que l’on a adoré !

SAMEDI 16 MAI 2016: BROOKLYN
Balade dans le secteur de Park Slope-Prospect Heights avec visite du musée du Brooklyn Museum et balade dans Prospect Park
Retour hôtel en fin d’après-midi, puis aéroport en début de soirée.

Merci de votre retour!!!

Votre voyage se déroulant à plus de six mois, je ne reprendrai pas son organisation chronologique mais vais vous donner des informations qui pourraient vous aider à le repenser.

Le soir de votre arrivée, à moins d’avoir à votre disposition un moyen de sortie et de transfert VIP (hélico ou autre !) j’imagine difficilement un atterrissage à 21 h 45 pour une arrivée à l’hôtel 30 minutes plus tard.
Ou vous avez confondu vos horaires ou vous avez mal calculé.
Quoi qu’il en soit, cela me semble bien trop tard pour profiter de NY un tant soit peu.

Evitez l’Abyssinian qui est une usine à touristes où ces derniers sont très mal reçus et considérés.
Vous avez le temps de chercher et trouver une autre adresse.

La visite des Cloisters est gratuite si vous visitez le MEME jour le MET.
Sinon, il y a un prix d’accès suggéré que vous pouvez adapter à vos moyens.
Si vous faites les Cloisters, en ayant profité de Harlem avant, le reste de votre liste est difficilement réalisable.

Ce n’est pas la Circle line qui vous mènera à Liberty Island mais la Cie Statue cruises.
On ne monte pas dans la torche mais dans la couronne de la statue.

Un AR sur le pont de Brooklyn est inutile.
Un seul trajet suffit. Le meilleur sens est celui de Bà M.

Ne faites pas dans une même journée l’AMNH et le MET même s’ils sont situés de part et d’autre de Central Park.
Ce sont deux musées imposants qui “ruinent” les pieds comme tous les musées.

En principe, il n’y a plus d’accès sans ticket pour admirer la coupole du Guggenheim.
Vous pouvez vous y rendre le soir du “pay as you wish” pour ainsi minorer les frais.

Oui : vous pouvez monter 2 fois à l’ESB, la deuxième montée se faisant à partir de 22 h.

Pourquoi 2 fois la highline ?

Réfléchissez à tout cela et surtout suivez les actualités qui concerneront la période de votre séjour.
Elles pourraient remettre en cause certains de vos choix.

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, j’ai sous estimé la durée du trajet aéroport hôtel, pourriez-vous m’indiquer ce qu’il en est? D’après ce que j’ai compris, il y a des navettes (shutlle) qui rejoignent l’une des lignes principales du métro pour 5 $ / personnes, précision étant apportée que notre hôtel se situe sur la ligne C,E (bleue) 23th.

Pour la journée de dimanche (HARLEM)
Je note que l’abyssinian n’est pas idéale et j’en cherche donc une autre.
Vous semblez dire que le planning est surchargé, l’est-il toujours si on n’assiste qu’à une partie de la messe (8 heures -10 heures par exemple?), ce qui permet de maintenir la remontée d’Harlem jusqu’à Cloister, puis la redescente jusqu’à Lincoln?
(Je pensais rajouter le MET mais je réalise que là faut pas pousser…^^)
Vous évoquez " un prix d’accès suggéré que vous pouvez adapter à vos moyens " de quoi s’agit-il?

Pour la journée de Lundi: SUD
Nous souhaitons faire le circuit en bateau (30 min) compris dans le city pass + faire le statue de la liberté et la torche (bien entendu et pas la courronne… Oupps!) qu’il faut réserver, puis le musée de l’Immigration. Comment faire avec les Ferry? Faut-il à chaque fois revenir sur l’Ile de Manhattan ou peut-on descendre et monter en cours de trajet? Merci de me préciser ce point avec l’accès et le nom de la compagnie pour le circuit, la statue et le musée de l’immigration.

Pour la journée de Mardi : UPPER WEAST SIDE uniquement…
J’ai bien noté que faire et le MET et le museum est trop épuisant.
Pour le Guggenheim vous évoquez "le soir du “pay as you wish” de quoi s’agit-il et quand cela se passe - t-il ou à défaut de date proche comment puis-je me renseigner avant de partir?

Enfin pour la High Line vous avez parfaitement raison… je n’ai pas fait attention et me suis faite noyer par mes (trop) nombreuses notes et mon envie irrisistible de faire un jogging de bonne heure!

Je suis preneuse de tout autre avis ou commentaires sur la succession des visites et places à voir!

Merci encore!

Que ce soit pour les Cloisters ou le Guggenheim, il existe une formule que l’on appelle “pay what you wish” qui se résume à dire : donnez ce que vous voulez (ou pensez être juste) pour accéder à la visite.
Autrement dit, c’est vous qui évaluez à partir de 1 $ ce que vaut votre titre d’entrée.
Pour les Cloisters, c’est tout le temps comme ça.
Comme c’est rattaché au MET, il faut savoir que le MET a la même politique.
Le tarif officiel de l’entrée n’est qu’un prix suggéré.
A vous de l’adopter ou pas, mais en faisant le choix d’un pass, la question ne se pose plus.

Pour le Guggenheim, tous les samedis, de 17 h 45 à 19 h 45, vous ne payez que ce que vous voulez, donc 1$ ou plus.

Si vous allez à une messe Gospel, elle dure en général 2 h, guère plus.

Il est utile de re préciser que ce n’est pas dans la torche que l’on monte mais dans la couronne de la Statue de la Liberté.
Un ferry part de Castle Clinton, à Battery Park.
Il dépose les passagers qui souhaitent descendre sur l’île de la statue de la LIberté, et poursuit son chemin en direction de Ellis Island pour le musée.
En dernier, il revient sur Battery Park d’où il repartira pour faire la même boucle, toujours dans le même sens.
Ces rotations se font selon les horaires de ce tableau.

Bonsoir,
New York se visite selon ces envies et il est vraiment difficile de vous dire si votre planning est bien ou pas !!
Quelques conseils :
Pour la statue de la liberté, seul les 1500 premiers billets donne le droit à la visite de la couronne, sachant que les billets s’achètent dans le castle de Batterie Park arrêt 1 à Liberty Island et arrêt 2 à Elis Island ( pour ma part sans intérêt)
la croisière dispo avec le City pass ne vous arrête pas …

Pour l’empire state Building privilégier le soir, vu à coupe le souffle et le top of the rock la journée pour sa vue incroyable sur CP.

Le MET et le Museem d’histoire Naturelle sont immenses, vous y passerez au moins la demi-journée !!
Plus le MoMa !!

Pensez aussi que New York c’est un magasin à ciel ouvert !!!
Prenez le temps de flâner sur Union Square de voir le Flatiron Building !!! Little Italy et Chinatown sont à faire ! Et Wall Street !!

Sauf erreur de ma part, les billets d’accès à la couronne ne sont pas délivrés au guichet mais se réservent sur le site de Statue Cruise, et ce, des mois à l’avance.

L’île de Ellis Island a, depuis peu, deux points de visites possibles.
La première est le musée gratuit, celui de l’immigration dont toutes les expos n’ont pas encore retrouvé leur installation d’origine suite à Sandy, la deuxième, sur réservation uniquement, est celle de l’hôpital qui accueillait les migrants.

Avec le City pass vous avez le choix entre cette croisière qui part de Battery Park et l’autre (Semi Circle line) qui part de Pier 42 et , effectivement, passe au large de Libery Island sans s’y arrêter.

Même si le planning peut parraître un peu barbant, ça me rassure de prévoir les activités afin de les optimiser (localisation, horaires, etc…) car combien de fois j’ai lu que les gens arrivaient alors que c’était fermé…! Quel dommage!

Cela dit, j’ai fait exprès de laisser une journée entière sans rien prévoir (l’avant - dernière qui est un vendredi car j’ai lu qu’il était conseillé de faire Brooklyn le week-end) :

• soit pour refaire ce que l’on avait adoré (si on avait pu tout faire),
  • soit pour faire ce que l’on n’a pas eu le temps de faire, notre planning n’étant qu’un cadre que nous pourrons parfaitement adapté à nos envies du moment (shopping inclus bien sur!!!)

Pour revenir sur la question de la statue de la Liberté, nous souhaitons faire:

• le tour en bateau compris dans le city pass,
  • la visite de la Couronne qui effectivement se réserve des mois à l’avance en ligne (ce que je vais faire assez rapidement),
  • puis le musée de l’immigration.

Je ne sais pas si tout cela est judicieux (d’autant que je le prévois sur une matinée seulement mais on est assez hyperactif avec mon compagnon…).

Je ne comprends pas encore parfaitement les différences entre les différentes compagnies et les “arrêts”…

Pour les trois musées, effectivement, on s’emporte à vouloir les faire tous (peut-être pas très judicieux non plus comme choix pour un premier voyage à ny de 7 jours pleins…) on verra sur place si on maintient ou pas mais quoi qu’il en soit on a repéré les toiles ou expos qui nous intéressaient pour ne pas y passer la journée si on décide tout de même d’y faire un saut!

Enfin, je souhaite trouver des restos ou petit “boui-boui” new yorkais dans les quartiers que nous visiterons et j’ai noté le fameux roof-top pour une soirée inoubliable!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage