Bonjour à tous,
Je pars seule le 13 octobre en AFS.
Retour le 06 novembre.
Je ne parviens pas à effectuer les choix entre location de voiture ou/et bus.
Je souhaite à priori éviter Johannnesburg et partir directement vers blyde river canyon (est ce possible par bus), enchainer vers le Krugger et descendre en longeant la côte pour rejoindre le cap.
Si un ou une coequipiere est interesse(e) pour partager ce voyage, n’hesitez pas à me contacter.
Autre question , si je loue une voiture dois je la laisser à Durban ou dans les environs pour faire un drop en avion jusqu au cap ou contraire faire l integralité du transport par voiture?
Pensez vous qu’ avec 26 jours j aurais le tps d aller voir les himbas en Namibie.merci à tous
Nadine
Bonjour,
Pour ce qui est de la Namibie sûrement pas!
Reste en Afrique du Sud. Même en 26 jours tu n’auras pas le temps de faire la moité des Musts.
Loues une voiture, je te le conseille. Sinon tu vas perdre un termps fou et ce n’est pas toujours safe.
En 26 jours, je te conseille de partir de Joburg, louer la voiture et la rendre au Cap. C’est pratique courante.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci de votre reponse.
Si j en crois vos réponses, à cette époque , je n ai pas besoin de louer une grosse voiture.
vaut il mieux louer de France ou sur place ?
Je vais sans doute valider votre proposition mais dans ce cas je commence par quoi ?
Blyde river canyon puis krugger puis…
un grand merci pour votre aide.
cdt
Bonjour,
Il vaut mieux commencer par le nord et finir au Cap.
Pas besoin de grosse voiture.
Tu commences par Blyde River et Kruger puis Swaziland, St Lucia, Durban, Underberg (avec Sani Pass), Coffee Bay, Addo NP, Tsitsikamma NP, Oudtshoorn, route des vins, Hermanus (et ses baleines) puis le Cap.
A+
Annick
Parfait
un grand merci Annick
Comment puis je vous remercier ?
Cordialement
Re bonjour ,
Si je comprends bien je vais à Johannesburg et je ne loue pas le vehicule de france ou à
l aéroport.
Auriez vous une adresse où je peux dormir et st surtout où je vais rencontrer d eventuels coequipiers.
y a t il une cie de location mieux que les autres (sans d arnaques)?
Quelle assurance ?
puis je prendre un contrat pour 15 jours et faire une extension?
Merci
Nadine
Bonjour,
Pour la location de voitures il faut voir les offres et comparer: Avis, Budget, Tempest Car Hire, Thrifty…etc. Les agences font des promos à des moments différents donc un jour tu auras Budget avec un prix plus avantageux et une autre fois ça sera plutôt Tempest…et j’en passe.
A+
Annick
Bonsoir Annick
si j envisage 3 nuis au Krugger est ce satisfaisant pour voir je l espre au moins 1 lion ?
Sachant que je reviens de blyde river que me conseillez vous comme parcours (porte entree et de sortie) pour rejoindre swaziland .
cordialement
Bonsoir,
Je ne peux rien te promettre. Le Kruger n’est pas un zoo!!!
En venant de Blyde River, entrer dans le parc via Phalaborwa Gate, dormir 1 nuit à Olifants ou Balule camp puis 1 nuit à Satara et 1 nuit à Lower Sabie ou Berg en Dal.
Sortir du parc via Malelane Gate et entrer au Swaziland via Jeppe’s Reef.
A+
Annick
Bonjour à tous,
moi aussi je vais prendre des vacances la bas, j’adorerai faire la namibie aussi mais j’aurai à peine de quoi faire le Cap, j’ai fait des recherches sur le web, wikipedia en donne une image très interessante, j’ai hate d’y être!
Quelqu’un a t’il des plans hebergement et conseils de visite svt?
Henri222
Bonsoir Annick
je vais suivre votre itineraire et notamment vos conseils pour Krugger
mais qu en est il des hebergements ?
A Olifants, par ex, il ne reste que des camping.
puis je louer des tentes sur place?
Bonsoir,
Le problème c’est que c’est la très haute saison! Tout est plein depuis 6 mois…
Pour le camping il faut venir avec ton propre matos. Il faut regarder si d’autres camps sont dispos et prendre en fonction. Mais reste dans le sud du parc. Regarde Crocodile Bridge, Skukuza, Balule…etc
A+
Annick
on peut l acheter quelque part le matos ?
Et si je passe par une agence locale ai je plus de chance ?
Merci
cdt
Bonsoir,
Tu n’auras pas plus de chance par une agence locale!
Tu peux acheter tout ton matos de camping dans le pays mais est-ce que ça en vaut la peine? Faut faire ton calcul…
Il faudra peut-être envisager de dormir à l’extérieur du parc…
A+
Annick