je suis en cours de construction de mon itinéraire et programme pour mon voyage prévu en février 2017. J’aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire. J’ai essayé de varier plage et découverte tout en sachant que je n’aime pas faire de trop longue distance en voiture à un rythme soutenu comme cela peut être le cas avec les agences de voyages.
J1 : arrivée à Cancun
J2 : Playa Del Carmen
J3 : Excursion à Cozumel, découverte plongée sous-marine + snorkeling si on a le temps
J4 : Akumal : Monkey sanctuary + snorkeling sur la plage d’Akumal. Nuit à Tulum
J5 : Excursion à Sian Ka’an (voir des dauphins, la faune, flore du parc ? Quel prix ?)
J6 : Tulum : cenotes, cité maya.
J7 : Tulum : plage. Nuit à Chichen Itza
J8 : Chichen Itza. Nuit à Mérida
J9 : Excursion Uxmal. Nuit à Mérida
J10 : Merida (quoi voir ou faire ?) - Route et nuit à Rio Lagarto
J11: Visite du parc Rio Lagarto, Las coloradas. Ek balam l’après-midi et nuit à Valladolid
J12 : Playa del Carmen - repos
J13 : Parc Xplor
J14 : Retour à Cancun et départ.
Qu’en pensez-vous ? Ma crainte concerne la partie Merida-Uxmal-Rio Lagartos, j’ai peur que ça fasse un peu trop de voiture en peu de temps. J’ai l’impression que cela fait faire un gros détour juste pour visiter Uxmal car finalement je n’ai pas encore trouvé d’activité qui semble m’intéresser plus que cela à Mérida. Est-ce une ville vraiment à voir ?
Merci par avance de votre aide,
Anthony
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour,
Votre itinéraire est bien monté. Je ne vois pas de gros problèmes. Mérida est à voir.
Aucun problème pour faire Merida/Rio Lagatos, ce sont 3/4 heures de route.
A très bientôt
Pierre
bonsbaisersde3
Bonjour Antony !
Nous avons fait un road-trip l’été dernier dans le Yucatan. Nous n’avons pas du tout fait le même circuit que vous envisagez (mais nous avions une semaine de plus) Si vous voulez, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre blog si notre circuit vous intéresse ? ça peut vous donner des idées : Mexique : Road Trip Yucatan 3 semaines ! Blog voyage
Pour en revenir au circuit que vous avez programmé
Playa del Carmen : Pour ma part, je n’irais pas du tout à Playa del Carmen, que ce soit à l’aller ou au retour de votre voyage. Je trouve l’endroit sans intérêt. Les plages de Playa del C. ne sont pas les plus belles de la côte. Allez directement à Cozumel, en ne vous y arretant pas. Préférez rester un jour supplémentaire à Tulum dans ce cas là, pour profiter des belles plages (plus jolies) et vous reposer.
Tulum : vous avez raison, il faut faire la cité maya et le cenote azul (magnifique !!) et profiter de la plage.
Chichen itza et Ek Balam : à faire absolument ! (en profiter pour visiter Valladolid, très jolie ville)
Mérida : je n’ai pas trouvé grand intérêt à visiter la ville. Mérida nous a surtout servi de lieu où dormir pour visiter les alentours : Uxmal (cité maya), Celestun (flamants roses), Izamal (la ville jaune, superbe) + plusieurs cenotes au sud de Mérida.
Rio Lagartos : Vous y allez pour les flamants roses ? En cette période, il me semble que les flamants roses seront plus nombreux à Celestun. Mais nous n’y sommes pas allé, donc je ne peux pas vous conseiller pour ce lieu.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions Bon voyage !
equipe_yucatansolidaire4
Bonjour,
A Merida, surtout ne pas rater le Paseo Montejo, Plaza grande et surtout le Musée Maya (c’est vraiment dommage de ne pas le visiter) et celui d’art populaire.
Pour les flamants roses, c’est dur à dire car cela change d’année en année. Jamais sûr où il y en a le plus jusqu’àu moment de demander sur place.
Rio Lagartos est beaucoup moins touristique et les bateaux moins chers que Celestum et il y a des flamants roses toute l’année. Allez aussi faire un tour sur san Felipe pour les plages.
Sympa le blog de “BonsBaisers”
A très bientôt
Pierre
bonsbaisersde5
Merci Pierre
Anonyme6
Bonjour,
nous pensons aller a Batalar en janvier avec des jeunes enfants,
est-ce que vous le conseillez ?
Est-ce qu’il y a énormément de moustiques ?
merci !
Anais
Anonyme7
Bonjour,
nous pensons aller a Bacalar en janvier avec des jeunes enfants,
est-ce que vous le conseillez ?
Est-ce qu’il y a énormément de moustiques ?
merci !
Anais
bonsbaisersde8
Bonjour Ana
Je vous recommande Bacalar à 200% ! C’est un endroit magnifque Vos enfants pourront se baigner sans souci !
Pour les moustiques, il y en a partout au Mexique. Je ne me souviens pas vraiment s’il y en avait beaucoup à Bacalar. Dans tous les cas, on avait toujours notre bombe de protection anti-moustique
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme9
Merci pour votre réponse!
apres avoir lu sur le sujet et vu pa magnifiques photos, l’endroit a l’air paradisiaque.
on y va c’est certain!
outre Peggy (il n’y a pas de place en janvier), conseillez-vous un autre endroit pour dormir?
merci!
anais
bonsbaisersde10
Malheureusement, nous ne connaissons aucun autre hébergement à Bacalar…
Anonyme11
Bonjour,
Nous sommes actuellement au mexique dans le Yucatan et nous conseillons vivement cette région !
Comme dis dans certains commentaires, nous ne conseillons pas forcément de passer trop de temps à Playa del Carmen, sauf si vous voulez faire la fête !
Et bacalar est un endroit magnifique, moins touristique et très paisible. Pour ce qui est du logement là-bas , nous avons été en auberge de jeunesse.
Sinon nous avons commencé à écrire des articles sur notre blog, notamment pour visiter les réserves sian ka’an et calakmul par soi même (sans payer de tour organisé ) http://2nanasautourdumonde.com/
Et nous mettrons notre itinéraire et nos conseils quand nous aurons fini ce séjour samedi prochain !