Nous partons pour 25j avec ma femme au Japon du 5 au 29 Aout 2016.
Nouis avons réfléchi a un itinéraire et je le soumets aux experts de cette destination afin de voir si il y a des suggestions, améliorations qui vous viendraient.
4 aout : départ de BRX avec QA
5 aout : arrivée à Tokyo (pas de visite ce jour là, repos)
6 au 10 aout : Visite de Tokyo (5 jours)
11 aout : départ pour Hakone afin d’effectuer l’ascension du Mt Fuji (en espèrant qu’il ne nous fasse pas de caprice…)
12 aout : Ryokan à Hakone ou Kawaguchiko
13 aout : départ pour Kyoto
14 au 17 aout : Kyoto (dont O-Bon le 16 aout) (3 jours)
18 aout : Aller-retour Koyasan à partir d’Osaka
19 au 23 : Location de voiture pour visite de Shikoku (Takamatsu, Vallée d’Iya et un peu de repos en bord de mer (p-e une aprem de surf pour moi)
24 au 26 : Kyoto (3 jours)
27 au 29 : Tokyo (2 jours)
marie_31_12
Tres bien
je croise les doigts pour le fuji
PS vous etes au courant qu il faut avoir une traduction du permis de conduire ?
à faire sur place à la JAF (aucune idée du delai) ou en france avec vivre le japon
un gps est utile
ainsi que les numeros de telephones des endroits prevus (car le gps ne fonctionne pas avec les adresses mais les numero de telephone )
Anonyme3
Oui j’ai vu ca, on fera la traduction à Tokyo chez JAF. 25 Eur environ d’après ce que j’ai vu et c’est fait en 24h apparemment donc c’est cool.
Par ailleurs, nous avons une question. Y a t il des consignes à la gare de kawaguchiko afin d’y mettre 2 grosses valises?
J’ai vu qu’il y en avait à la 5e station mais je préférerais les entreposer en ville.
Si quelqu’un à la réponse
marie_31_14
a priori oui
mais y aura t il de la place ?
( à traduire avec google )
Anonyme5
Merci Marie pour ces informations, on va prendre le risque et on avisera sur place, au pire on aura un temps de battement avant de nous rendre à la 5e station, ce qui nous permettra de p-e trouver une solution si tout est complet.
En tout cas, autant les transports en génerale au Japon sont facile, autant dans la région des 5 lacs c’est un vrai casse tête.
Pas facile de trouver la solution la plus efficace/moins chronophage.
J’ai lu un livre en anglais qui répondra à bien des questions dont je ne me souviens plus exactement du titre et de l’auteur. je l’ai acheté sur place l’année dernière.
Je l’ai prété à ma soeur. Je le récupère et vous répond aussi vite que possible.
Thomas
Anonyme9
pour le moment, nous partirions sur cette solution :
Bus de Shinjuku à Kawaguchiko (9h40 du mat arrivée vers 11h30)
Trouver un endroit sur place ou laisser les valises
Balade dans Kawaguchiko
Bus de Kawaguchiko vers la 5e station (Yoshida trail) (arrivée sur place vers 18h)
Ascension à partir de 20h. probablement une petite pause à la 8e station.
Fin d’ascension pour arrivé au sommet à 4h30. Redescente vers 6h du mat.
Bus de la 5e station à Kawaguchiko
Bus de Kawaguchiko à Gotemba (Fujikyu Bus company)
Bus de Gotemba à Hakone (Odakyu Hakone Bus)