Nous envisageons de partir en aout 2017 avec deux enfants de 14 et 11 ans pour environ 15 jours en afrique du sud.
Pour le moment je n’ai pas de date précise de congé mais j’essaye d’avoir une idée de l’itinéraire que nous pourrions emprunter.
J’ai lu sur le forum que pour cette période de l’année mieux valait rester du coté de johannesburg et éviter le cap , est ce bien le cas ?
Nous envisagions un parcours qui pourrait comporter les etapes suivantes :
johannesbrug
sun city
pilanesberg park
pretoria
parc kruger
swaziland
hluluwe park
drakensberg
blyde river canyon
santa lucia
Cela semble t il faisable en 15 jours ? combien de temps consacrer au parc ? (sachant que note but est de découvrir principalement la nature et pouvoir observer les animaux dans leur habitat voir eventuellement si cela est possible une ou deux baignades pour les enfants)
Ce n’est pas la premiere fois que j’organise un voyage mais j’avoue que la sur cette destination j’ai du mal a avoir un itineraire qui prend forme, a regrouper les informations …
J’ai egalement lu qu’il y avait differents types de logements dans les parcs , j’ai tenté de comprendre le site du parc kruger par ex mais tout est en anglais et j’avoue qu’il y a beaucoup de choix lesquels camps ou lodges sont les plus intéressants ( bien évidement le prix est un frein mais d’un autre coté si il faut privilégier une ou deux nuits luxueuses ou aller ?)
voila je sais que cela est redondant avec d’autres discussions mais j vous remercie par avance pour votre aide et votre patience
merci
dadine
annick2
Bonjour,
Je vous conseille plutot
Joburg
Blyde River (2 nuits)
Kruger (3 nuits)
Swaziland (2 nuits)
Hluhluwe/Imfolozi NP ( 2 nuits)
St Lucia (2 nuits)
Royal Natal NP (2 nuits)
Soweto (1 nuit)
Au Cap c’est bien la mauvaise saison.
A plus
Annick
dadine53
Merci annick pour votre réponse , j’ai du mettre quelques temps de coté la préparation du voyage mais c’est bon je suis de nouveau dessus.
Je n’ai pas encore les dates exactes de mes conges et j’essaye de partir 2 ou 3 jours de plus mais si on reste la dessus pensez vous que cela soit bien comme programme :
J1 : depart pour blyde river 6h route - après midi blyde river
nuit a blyde river
J2 : blyde river nuit a blyde river
J3-J4-J5 : parc kruger nuits pres ou dans le parc
Avez vous des conseils a me donner ou dormir ? vaut il mieux rester 3 nuits dans le meme hotel ou en faire un au nord un au milieu et terminer au sud du parc ?
J6: depart vers le swaziland - 6h - après midi visite swaziland nuit swaziland
J7: swaziland nuit swaziland
J8: 3 h route vers imfolozi nuit pres du parc
J9 : parc imfolozi - nuit pres du parc
J10-J11 : sainte lucie
cela vaut il le coup d’y rester deux jours ? pouvez vous me dire ce qu’il y a a faire ?
J12: route vers royal natal 6h - nuit pres du parc
J13 : royal natal nuit pres du parc
J14 : depart vers johannesbourg pour retour en france
Si je peux rajouter des jours au sejour que me conseilleriez vous ? avez vous des adresses ou des noms d hotel ou de safari ? je suis preneuse de toutes les bonnes adresses que vous aurez
le voyage se precise , reste plus qu’a finaliser
encore merci pour toute l aide qu’on pourra m’apporter
Dadine
annick4
Bonjour Dadine,
Après un vol long courrier ne pas prévoir plus de 3h de route! Je sais de quoi je cause. Après c’est ton choix…
Dans le Kruger pas d’hôtel mais des camps en self catering avec possibilité d’aller au restau du camp. Dans l’ordre je te conseille Olifants, Satara et Lower Sabie.
A Hluhluwe/Imfolozi je te conseille de loger d’abord à Hilltop Camp puis Mpila Camp.
St Lucia vaut deux nuits. On peut passer toute une journée dans Isimangaliso Parc et Cape Vidal. Prévoir aussi le Hippo & Croc Tour et le Whale Watching tour pourquoi pas!
Au Royal Natal NP il faut absolument loger au Thendele Camp.
Si tu as deux nuits en plus, je te conseille Nambiti Game Reserve pour les BigFive. Cette réserve n’est pas trop chère et vaut le déplacement avec des enfants.
A+
Annick
dadine55
encore merci
tout ca se peaufine il me tarde d’y être …
au niveau des dates tout depend des billets d’avion, pour un vol air france mais qui coute une blinde pas le choix que de partir 14 jours … ce qui m’embete je me dis que peut etre prendre un vol avec une courte escale peut etre une solution
mais avec des enfants je sais pas trop, d’habitude quelle compagnie utilisez vous ?
encore merci pour tout
annick6
Bonjour,
Tu t’es renseigné sur la compagnie Qatar?
Moi je la prend de plus en plus.
A+
Annick
dadine57
Je vais regarder pour qatar ,
sur les comparateurs ressortent air egypt, british airways ou lufhtansa …
avec des escales de 1h30 a 1 journée … alors avec des enfants plus court sera le voyage mieux ce sera
dadine
dadine58
Bonjour Annick
Finalement je suis en train de voir pour partir du 9 au 28 ou 29 aout , du coup que pensez vous de mon itineraire
J1 : arrivee le matin a JO route vers dullstrom
J2 ET J3 : nuit pres de blyde river canyon avec visite sur les 2 jours
J4/J5/J6/J7? : parc kruger est ce que 4 jours suffisent, est ce trop ?
J8/J9 : swaziland
J10/J11 : imfolozi
J12/J13 : sainte lucie avec Isimangaliso Parc et Cape Vidal. le Hippo & Croc Tour et le Whale Watching tour
J14/J15 : royal natal park
J16/J17 : nambiti reserve
J18
j19
J20
j20 ou 21 : depart le soir donc journee a johannesburg ?
me reste trois jours ou 4 si 3 jours au kruger suffisent , ou puis je les rajouter?
Encore merci pour votre precieuse aide
dadine
annick9
Bonsoir,
4 nuits dans le Kruger c’est déjà pas mal.
Après St Lucia, tu fais deux nuits sur Umhlanga Rocks pour pouvoir visiter Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board.
En fin de circuit prévoir 1 nuit à Soweto.
A+
Annick
alexendrine10
Bonjour à tous,
il y a quelques jours j’ai pris mes billets d’avion sur qatar pour un depart le 18 aout 17 pour 3 personnes on a en a eu pour 1761€.
Attention pour kruger c’est déjà bien plein pour aout.
j’ai fait mes reservations au kruger si tôt les billets d’avion pris.
Je suis comme dadine5, j’ai l’habitude de preparer moi même nos road trip mais là je touve ca un peu compliqué à preparer.heureusement qu’il y a Annick pour nous aiguiller. J’ai beaucoup parcouru ce forum et les blogs de certains forumeurs.
grace à vous tous : Afrique du sud nous VOILA.
Merci Merci
bonne journée
Alex
annick11
Coucou Alex,
J’espère que tu nous feras un feedback au retour!
A+
Annick
alexendrine12
Biensur ce sera avec plaisir.
nous avons quasiment bouclé nos reservations hotels + avions (paris/le cap-johannesburg/paris - le cap/durban-johannesburg/victoria falls/johannesburg)
manque plus que la location des deux voitures et 2 nuits à johannesburg.
Quel boulot pour reserver tout : 3 vols differnets +2 locations de voitures + 22 nuits.
sans votre aide et vos précieux conseils je n’y serais jamais arrivée.
Mille merci
A bientôt
Alex
dadine513
Bonjour a tous
Et voila ayez les billets sont pris et certains logements réservés mais j’avoue avoir encore quelques questions à poser afin de finaliser le voyage.
9/08 : arrivée à Johannesbourg le matin vers 9h , route vers blyde river mais vous nous aviez conseille de faire un arret et une nuit a dullstroom
Y a til des choses a visiter dans le coin ? en partant meme en fin de matinée nous arriverons en début d’aprés midi ou vaut il mieux continuer la route vers graskop ?
10/08 : lisbon falls / berlin falls/ pilgrim rest / mac mac falls
nuit a graskop
11/08 : three rondavels/ marmite de bourk/ blyde river /
nuit a phalaborwa
12/13/14 et 15 : parc kruger.
Nous n’avons pas pu avoir des nuits dans les camps que vous nous aviez conseille du coup nous ferons 1 nuit a mopani - 1 nuit a tamboti et 2 a skuzura.
16/08 : route pour le swaziland - visite de Phophonyane nature Reserve ? -Mantenga Cultural Village -Marche artisanal d ezulwini - Atelier des fabrications de bougie swazi à malkerns -Source chaude cuddle
nuit ?
17/08 : hlane national park
nuit ?
18/19 : hluhluwe imfolozi
1 nuit a hilltop camp
1 nuit a mpila camp
20/21: santa lucia
isimangaliso parc - croc tour - whale watching tour -
2 nuits a santa lucia
22/23 : umlhanga rocks
ushaqa marine world - natal sharks board
2 nuits a umlhanga rocks
a cette periode de l’année peut on se baigner ? peut on faire du snorkelling ou plongee avec les enfants a cet endroit la ?
24/25 : royal national park
2 nuits a thendele camp
26/27 : nambiti reserve
au niveau du logement , apres recherche les logements situes a l interieur du parc sont un peu eleves pour notre budget , y a t il des solutions alternatives ? j’ai lu quelque part que nous ne pouvions pas rentrer à l’interieur avec le vehicule de location, comment cela se passe t’il ?
28/08 : soweto
qu’y a t’ il a ne pas rater ?
nuit a soweto au lolo guest house
29/08 : nous décollons le soir vers 19h30
pensez vous qu’il soit possible de faire un tour a johannesburg dans la matiné et début d’apres midi ?
Question plus generale :
pour la location de voiture , faut il absolument prendre un SUV afin de rouler sur les chemins dans les parcs ou une familiale standard suffit ?
au niveau du temps , je sais que c’est la basse saison mais a quoi doit on s’attendre ?
y a t 'il d’autres choses a faire absolument que j’aurai raté ou omis , surtout concernant les activites avec les enfants
Je vous remercie pour votre aide précieuse sans laquelle nous ne pourrions pas faire notre propre circuit
Dadine
annick14
Bonjour,
09.08 Dullstroom car rouler plus de 3h n’est pas conseillé après un vol long courrier. Vous allez être fatiguée, conduire une voiture que vous ne connaissez pas à gauche…
10.08 et 11.08 plutôt dormir au Forever Resort Blyde River, vous aurez tout le temps de visiter la route panoramique et de faire de belles balades.
16.08 Mantenga Lodge
17.08 Hlane ne vaut franchement pas trop la peine. Vous serez obligée de prendre un guided game drive. Vous ne pourrez pas visiter le parc dans votre voiture.
22/23 Umhlanga Rocks. Tout va dépendre de la température de l’eau. Elle devrait être à 18 degrés.
26/27 on ne peut plus visiter Nambiti si on ne loge pas dans le parc. Tu dois réserver un logement à l’intérieur. En arrivant tu mets ta voiture au parking prévu pour et on vient te chercher.
28 Soweto Il faut absolument faire le tour de Soweto en vélo si tu peux.
Pas vraiment besoin d’un SUV.
A+
Annick
dadine515
Merci beaucoup annick pour votre precieuse aide
Désolée j’ai encore quelques questions, si nous ne pouvons pas faire nambiti reserve , que peut on faire sans chambouler tout notre programme ? nambiti vaut elle vraiment le coup ? dans ces cas peut on faire une nuit a nambiti avec visite une journee et quid de l’autre jour ?
au swaziland si nous ne faisons pas hlane national parc , que peut on faire ? qu’il y a t’il a ne pas rater ?
voyez vous d’autres choses a faire ou voir que j’aurai oublié ?
si un suv n’est pas nécessaire est ce que cela est quand meme conseille ? j’ai un peu peur en voiture notament sur les routes un peu chaotiques
encore merci pour toute l’aide que vous nous apportez pour aider a preparer ce voyage dont nous revons
dadine
annick16
Bonsoir,
Si tu aimes le confort, un SUV te fera plaisir.
Moi j’adore Nambiti, donc je ne dirai pas le contraire.
Au Swaziland on peut faire Mlilwane NP, visiter Malkerns avec sa super belle fabrique de bougies (c’est là qu’il faut acheter vos souvenirs!). On peut aussi trainer du côté d’Ezulwini pour visiter Mantenga parc et quelques édifices du roi…etc