J’ai en prévision une semaine en Inde (je sais que c’est peu mais je ne sais dédoubler mes jours de congés)
j1 : Arrivée (trés matinale) à Delhi - aclimatation + tour de ville
j2 : Route vers Agra - visite Taj Mahal et fort rouge
j3 : Route vers Jaipur - visite de la ville
j4 : visite de fort Amber et monkey temple
j5 : Vol vers Delhi - visite de la ville 2ie partie
j6 : Vol retour
Est ce que c’est faisable avec chauffeur privé ?
merci
Cousmi
grandcaribou2
Je dirais que dans la mesure où vous disposez que de 6 jours. Votre J1 et votre J3 ne vont pas.
J-1 votre chauffeur doit vous récupérer directement à votre sortie de l’aéroport pour vous emmener à Agra. Repos à l’arrivée et vous avez le temps de visiter le Taj ce même jour.
J3 vous n’aurez pas le temps de visiter grand chose vu la durée du trajet.
Je vous suggérerais de quitter Agra J2 pour jaipur et de faire un arrêt (compter 2 heures) à Fathepur Sikri.
J3 visite le matin ddu fort palais d’Amber et l’après-midi autre visites ou tout simplement déambuler dans la vieille ville et ses marchés, plus visite du palais des vents (40 minutes suffisent largement).
Vous récupérez une journée de plus à jaipur J4 et pourquoi pas prendre votre vol pour delhi en soirée?
Ce qui vous laisse J5 complet pour visiter Delhi.
Pour info, rien ne vous empêche de faire en sens inverse. Dès l’aterrissage vol interne pour Jaipur. Puis vous revenez en passant par Agra.
cousmi3
J’avais aussi pensé commencer par Jaipur mais c’est plus compliqué à mettre en place… si suffit d’un retard du vol international.
On arrivera avec un vol de nuit, alors effectivement, on pourrait directement se diriger vers Agra,
Et moins stressant de finir 1j 1/2 à Delhi… bien vu, merci pour l’idée