Nous partons un mois en malaisie dans quinze jours et nous avons prévu l’itinéraire suivant:
> Malacca 3j
> Taman negara3/4j
> Perhentians5/6j
> Pulau Kapas3/4j
> Tioman4/5j
> KL3/4j
Nous souhaitons prendre le Jungle Railway en deux temps pour faire une stop a Jerantut et aller dans la jungle mais j’ai vu qu’il n’y avait apperement que le train de nuit qui nous ferait arrivé vers 4h du matin…Quelqu’un sait il s’il y d’autre horaires possibles?
Si vous avez des conseils ou des endroits à visiter entres les lieux principaux cités plus haut n’hesitez pas!
Merci d’avance!
camilie-travel2
Bonjour,
Nous sommes allés 3 semaines en MALAISIE l’été dernier. Tu peux retrouver toute notre expérience sur notre blog de voyage
Bon séjour ;D
Petite question, pourquoi enchainez vous les Perhentians-Pulau Kapas-Tioman à la suite l’une de l’autre? Ces destinations sont assez similaire (en terme d’activités), et j’ai l’impression que c’est perdre pas mal de temps dans les bus/ferry pour passer d’une plage à une autre. Je vous conseille de faire 2 iles, et par exemple sur Tioman vous pouvez faire 2-3-(4) plages qui sont assez différentes les unes des autres (Nipah, ABC et Juara par exemple). Si vous voulez quelques recommendations sur Tioman, j’ai également créé un article sur mon voyage: https://enjoyourflight.wordpress.com/2017/05/12/6-days-on-tioman-island/Bon voyage! Alex
Anonyme4
Salut
Tout d’abord merci pour vos réponses!
Alex124 c’est vrai tu as raisons j’ai suprimé P.Kapas,nous serons en roue libre entre Perhentians et Tioman,on improvisera au gré des rencontres,je m’étais noté Cherating,et le lac Chini dans nos étapes éventuelles.Je vais voir ton lien de suite!
Camilie j’ai déjà parcourut topn blog ou j’y ai trouvé de précieuses infos merci!
Pour le train de nuit cité plus tôt j’ai réservé un hotel à Jerantut avec réception ouverte h24.
Anonyme5
J’oublié alex124 sur Tioman j’ai réservé 4 nuits au Beach Shack sur Juara,j’ai cru comprendre que c’etait plus tranquille que sur ABC,tu confirmes?Comme ce sera la pleine saison touristique/vacance scolaire on ne voulait se retrouver au milieu.J’ai vu qu’on pouvait se déplacer en scooter,4*4 ou bateau taxi si l’on veut partir à la journée à un autre endroit sur l’ile?
alex1246
J’ai uniquement fait ABC et Nipah (cette dernière est je pense la plus calme de toute, on était vraiment seul au monde en plein mois de Juillet), mais effectivement Juara est plus calme qu’ABC d’après ce que j’avais lu (mais ABC était tout de même très calme lorsque nous y étions, en Juillet également). Pour se déplacer, je pense qu’il y a en effet une route vers Juara qui existe depuis quelques années, mais veuillez noter que les transports coutent vite cher sur Tioman (Nipah vers ABC revenait à 30€ en speeboat).