Itinéraire un mois en Australie

Forum Australie

Coucou Célia,

On prévoit ce voyage pour les grandes vacances, donc en hiver là-bas.

On atterrit à Sydney (3-4 jours)
Vu que c’est l’hiver on pense ne pas aller à kangooroo island (qu’on nous avait conseillé pour la beauté de l’île et pour voir les koalas)… mais ma première question : verra-t-on des koalas en plus ou moins liberté ailleurs ?

Ensuite, on compte prendre l’avion jusqu’Alice Spring pour voir le uluru (4 jours)
là pour l’instant c’est le circuit classique que je vois partout (uluru- kings canyon - kata juta).

ensuite avion jusque Brisbaine.
là on remonte en voiture pour reprendre l’avion du retour à Cairns ( une quinzaine de jours)
Que doit-on voir absolument dans le queensland?

on a repéré :

voir les balaines à hervey bay

noosa national park?

fraser island? ( on hésite… je ne sais pas si tu y as été… ça a l’air cher donc il faudra sans doute faire un choix entre ça et whitsunday island)

Whitsunday island? il faut plusieurs jours?

Cairns

Plongée en tuba dans la barrière de corail.nous avons des enfants, on n’aura que cette solution de snorkeling. Cairns vous semble un bon point de départ?

Et le fait que ce soit l’hiver? il fait trop froid pour se baigner dans la mer ou ça va quand même?

Daintree national park?

Et quoi d’autres?? qu’est-ce que Vous conseillez? En plus, en moins?

Un tout tout grand merci!

Au plaisir de lire vos réponses

Hello,
je ne sais pas si ce message s’adresse à la communauté ??? (coucou Célia …)
Quand tu parles d’hiver, c’est bien l’hiver austral ? (juin, juillet, août,septembre). Si c’est le cas, pas de problème au nord de l’ïle puisque tu es sous les Tropiques. C’est même la saison idéale pour visiter tout le nord du pays car en été (austral) c’est la saison humide…
Je ne connais pas la région de Cairns mais avec le temps que tu annonces (15 jours), tu aurais pu peut être combiner le Top End (Darwin et parcs aux alentours) + la région de Cairns dans ce temps imparti.
Si tu veux voir ce que donne l’Australie en hiver, tu peux jeter un oeil à notre compte-rendu de voyage fait en juillet/août: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage