Nous sommes trois copines à partir un peu moin de 3 semaines de mi-juin jusque début juillet. Nous arriverons à Punta Cana et de là j’aimerai vraiment essayer de faire un maximum de choses et voyager autant que possible.
Le top des destinations que j’ai pu trouver sont donc Punta Cana, Santo Domingo, Punta Plata et Samana. Le soucis est que faute de temps mais surtout d’argent, prendre des billets d’avion est pas faisable. Comment pourrions-nous faire pour se déplacer entre ces différents endroits le moins cher possiblement ?
Si jamais vous avez des chouettes lieux à nous conseiller et faire découvrir, n’hésitez pas !
Merci beaucoup !
pelotari96032
Bonsoir à tous,
Je te conseiller des coins sympas : Las Galeras dans la peninsule de Samana / Punta Rucia au nord ouest / Bahayibé au sud est.
Tu peux te déplacer depuis Punta Cana vers Santo Domingo avec la compagnie de bus Expreso Bavaro(depart depuis Friusa - Punta Cana) : voir site internet pour horaires et tarifs.
Passer 1 nuit à Santo Domingo.
Puis de Santo Domingo vers Samana et Las Galeras avec la compagnie caribe tours : voir site internet pout hotaires et tarifs.
Dis moi si besoin d’info pour les hôtels…
Bon voyage,
gilloraymondo3
Bonjour,
Tout dépend de l’ordre de vos déplacements.
En particulier, au départ de Punta Cana, si vous partez de l’aéroport pour aller à Saint Domingue (j’ai fait ce trajet la semaine dernière), vous sortez de la zone aéroportuaire (350 mètres à pied si vous arrivez par le terminal A). Puis vous voyez, à votre droite, un abri de bus. Attention, il y a un panneau publicitaire qui fait que si vous vous placez au fond de l’abri, le chauffeur ne vous voit pas. C’est comme ça, que j’ai raté une guagua (minibus).
La guagua à prendre est une guagua sitrabapu (c’est écrit dessus) pour se rendre à la cruce de Verón (prononcez "crousé dai Vérón, en appuyant sur le “on” puisqu’il y a un accent sur le o). Distance de l’aéroport : 8 km. Elle vient de Juanillo. Il y a des guaguas qui vont jusqu’à Higüey à environ 50 km (en passant par la cruce de verón), d’autres jusqu’à une station Sitrabapu à mi chemin entre l’aéroport et la cruce de Verón avec correspondance immédiate pour Higüey.
Bien entendu, vous aurez dit au cobrador (celui qui encaisse) que vous allez à la Cruce de Verón. On vous fera descendre au carrefour adéquat. Regardez et vous verrez une “banco popular”, allez par là et sur le trottoir opposé, il y a la station de l’“expreso bávaro” (qui fait partie de la compagnie APTPRA), 100 mètres plus loin.
Prix : 40 pesos la guaguas, et 400 pesos l’autocar. Ayez des vêtement chauds pour l’autocar.
L’expreso, Bávaro part de la Cruce de Friusa à Bavaro, et son premier arrêt est la cruce de Verón, le suivant est à Boca Chica à 30 km de la capitale, puis d’autres arrêts avant d’arriver à son terminus près du metro Balaguer
Vous trouverez sans peine le site internet de l’expreso bavaro. Dernier départ à 16 h de la cruce de Friusa, 16h30 depuis la Cruce de Friusa. Pas possible de réserver à l’avance. Il faut être là (Friusa ou Verón) à 15 heures si vous voulez être sûr d’avoir de la place.
Si votre avion est plus tardif, il faudra aller jusqu’à Higüey, et là, prendre un autocar APTPRA. Dernier départ à 20h30.
Pour vos autres trajets, allez voir le site Internet de Caribe Tours. Depuis Saint Domingue pour aller à Puerto Plata, 1 départ par heure sur l’heure juste, de 6 heures du matin à 19 heures + quelques autres départs sur les demie heures. Temps de trajet officiel : 4 heures. En pratique, c’est plutôt 4h15 et une demie heure de moins avec les directs sans aucun arrêt (les départs sur les demies heures). Prix 400 pesos. Idem, vêtements chauds nécessaires.
Le seul mérite du site horariodebuses est d’exister… car il est plus que parfaitement incomplet !