Je prépare notre petit circuit pour fin juillet-début aout de cette année. Je sais, c’est pas la meilleure periode mais pas le choix avec les congés!
Je voulais votre avis sur l’itinéraire que j’ai commencé à préparer, et surtout vos conseils pour la Maremme, en sachant qu’on est plus balade que farniente sur la plage.
Nous atterrissons à Venise (pas le choix pour l’aeroport non plus)
2 nuits à La Spezia (réservées) pour faire 1 journée aux Cinque Terre
Je vous remercie d’avance pour vos retours!!
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Votre itinéraire me semble bien aprés c’est dommage d’atterrir à Venise plutôt qu’à Pise ou Florence mais bon si vous n’avez pas le choix. Par contre, le rythme risque d’être soutenu mais cela dépend de votre façon de voyager…
Si vous voulez plus d’infos pour préparer vos visites de Florence, Sienne, Volterra et Lucca voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Pour la Maremme, j’ai eu un gros coup de coeur pour al presqu’île du Monte Argentario et spécialement pour Porto Santo Stefano mais ça fait peut être trop loin à mon avis surtout si vous remonter vers les Cinque Terre…
Bon voyage!
PepetteEnVadrouille
Anonyme3
Oui malheureusement pour l’aéroport c’était soit Venise soit Rome (départ de Luxembourg) et comme Rome on y est déjà allé, j’ai opté pour Venise histoire de faire un petit tour…
L’itinéraire n’est pas figé, on peut faire l’impasse sur la Maremme et profiter peut etre plus des alentours de Pise et Lucca, avec les carrières de marbre par exemple? Vous en pensez quoi?
Je vais faire un tour sur votre blog, j’avais déjà vu votre nom sur d’autres sujets liés à la Toscane! C’est bien que vous participiez autant sur le forum!
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Merci beaucoup! Pour votre itinéraire, cela dépend de vos goûts…aprés peut être que vous souhaitez être proche de la mer…ou alors décourvir les petits villages et la campagne Toscane (c’est vraiment superbe!)
Anonyme5
Oui en effet nous sommes plus petitrs villages et balades/randonnées que playa! Des idées de village où on pourrait s’arrêter ou meme dormir? On passera bien sur par San Gimignano et Volterra mais dans ces environs ou sur la route de Lucca et Pise, pouvez vous m’aiguiller? Pour le moment nous n’avons pas réservé de nuits pour cette partie du sejour donc nous sommes encore flexibles!
Merci par avance!
pepetteenvadrouille6
Sur la route entre Sienne et San Gimignano, vous pouvez vous arrêter au petit village de Monteriggioni. Petit village cerclé de remparts. Allez y tôt ce matin, pour profiter de la tranquilité des lieux. A l’intérieur quelques boutiques artisanales, une petite église, un café trés agréable ou on peut prendre un bon petit déjeuner et surtout vous pouvez faire le tour des remparts!
Autour de Florence, j’ai beaucoup aimé Fiesole. Entre Florence et Sienne, dans le Chianti, il y a pas mal de petits villages magnifiques comme Panzano in Chianti ou encore Castellina in Chianti…Si vous décidez de passer par la route du Chianti,entre Florence et Sienne, pas besoin de noms de villages précis, il y en a beaucoup et tous sont magnifiques!
Prés de Lucca, vous avez Barga ou encore Collodi (L’auteur de Pinocchio, Carlo Lorenzini, doit son pseudonyme à ce village).
Voilà quelques idées…
Anonyme7
Merci beaucoup!
J’ai tellement hâte d’y être! J’ai pour habitude de vouloir tout voir quand je pars quelque part, mais là je vais essayer de ne pas trop en faire pour profiter pleinement de ce que la Toscane a à offrir!
Je voulais faire un tour aussi par Arezzo pour voir de mes yeux le lieu de tournage de La vie est belle mais c’est pas dans la direction que nous allons emprunter malheureusement… Faudra y retourner
pepetteenvadrouille8
Bonjour,
Je suis un peu comme vous mais bon ça fait du bien de se laisser porter et de ne pas être presser…Les villages toscans sont propices à la découverte tranquille…
Arezzo st magnifique également (nous avons de la famille la bas) mais bon cela vous fera une excuse pour retourner en Toscane…A noter aussi le centre de l’Italie avec Pérousse, Orvieto, Rocca Calascio…bref j’adore ce pays!