Je souhaite partir en Thailande pour avril et mai mais je suis un peu perdu sur les endroits importants à visiter, dans quel ordre, le temps (nombre de jours) à prévoir pour chaque région, etc.
Sachant que je reste 2 mois, j’aimerais en voir un maximum et tout m’intéresse : autant le côté culturel/historique que les paysages et les plages touristiques.
Merci d’vance de vos retour!
Emilia
denisvoyageur2
Eh, c’est VOTRE voyage ! Donc la moindre des choses c’est de faire vos propres recherches, afin d’élaborer une première ébauche de parcours selon VOS goûts, avec un découpage de jours.
La préparation en amont fait partie intégrante du voyage. Ça peut certes demander éventuellement plus d’un mois et demi de travail personnel, d’organiser un tel voyage de deux mois.
Si c’est pour s’en remettre intégralement à d’autres pour décider des lieux visités sans prendre en compte VOS goûts, autant prendre la solution de facilité d’un circuit de tour operator, où vous n’aurez qu’à vos laisser promener, les mains dans les poches.
Quand vous aurez établi une première ébauche d’étapes, venez demander des avis et des conseils logistiques.
Certains bien-pensants vont encore venir me parler d’« entraide » et de « partage », raison d’être de ce forum. Peut-être ont-ils du mal à faire la différence entre entraide et assistanat à quelqu’un qui demande de lui organiser intégralement son voyage de deux mois (villes, lieux à visiter, ordre des étapes, nombre de jours de chaque étape).
1 « J'aime »
lukkrung3
Pas faux. Si j’avais 2 mois, je longerais sans doute le Mekong de Chiang Saen à Ubon Ratchathani. Mais ça, ça ne regarde que moi.
Pour l’initiatrice du thread, avant de se demander “où”, il faudrait déjà se poser la question du “comment”.
2 mois en Thailande = visa obligatoire, ou sortie du territoire avant 30 jours (en ces temps incertains, compliqué de passer d’un pays à l’autre) ou prolongement exemption de visa etc…, sans oublier sand box, test & go, machin truc.
Je laisse aux experts-es-visas le soin de tout re-expliquer.
Préparer un voyage, c’est déjà partir un peu.
jp_p4
Bonjour,
Tout dépend, dans un premier abord, de votre budjet et de vos centres d’intérêts ainsi que de la saison. Bien choisir ces mois.
Le premier budjet est le logement, qui conditionne souvent le deuxième: la nourriture.
2 mois c’est long, vous avez ‘le temps’ mais l’avion c’est si pratique…mais plus cher, donc le 3° sera sûrement le transport (le pays est ‘long’) certains transports ‘locaux’ sont fastidieux, mais valent d’être utilisés, nombreux ont disparus.
Sur le guide de nombreuses suggestions par thèmes pour tester vos envies.
Vous pouvez vous connecter sur Google Map et regardez le prix des hotels pour voir…
Je vous laisse continuer votre cheminement, mais comme déjà écrit, il vous faut vous investir dans votre projet, même si erreurs, c’est votre voyage et hop !.
Bonne préparation
JP P
henry-bogart5
… gratuitement, et de bon cœur
fomec6
Ah ça ! Parmi nos meilleurs souvenirs
Mais vrai qu’il faut prendre son temps, louer une voiture ( dans une grande enseigne. Je passe toujours par https://autorent.asia )
Et ne pas trop “programmer”, avancer comme on le sent, au gré des rencontres, des lieux, des événements
Ne pas manquer au passage Tha Uten, le Wat That Phanom, Pha Thaem (peintures rupestres) avant de prendre plein ouest
Revenir vers Khorat via Surin mais en faisant des écarts vers le sud pour, par exemple : le Phanom Rung, et vers le nord pour Phi Maï
Cela dit, une idée au passage : si vous vous arrangez pour être du côté de Ubon un peu avant la fin de vos 30 premiers jours, pourquoi pas un saut au Laos sud, et le Plateau des Bolovens ? De toute beauté, ses cascades, les éléphants, les plantations de café et autres. Il y a un grand 8 à faire, passionnant
Ainsi, de retour à Ubon, vous avez à nouveau 30 jours gratos
Le retour
jibou507
Oui c’est ça, un séjour en Isan pour un premier voyage, dans une contrée où personne ne parle anglais, sans transport publics ni privés et où tout est écrit en thaï, panneaux d’indications comme menus au restaurant… Elle demande des conseils, pas un étalage de fantasmes venant de gens blasés des lieux habituellement fréquentés par les touristes… Incroyable cette façon de détourner les topics à son profit…
Pour ma part un périple sympa et complet pour deux mois serait: Bangkok, Koh Phangan, retour à Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et circuit dans la région (Lampang, Pai, Mae Hong Son), puis avion pour Phuket pour finir en mode détente, avec excursions sur îles Phi Phi ou autres pourquoi pas… Pour un premier voyage ça me semble raisonnable… Le seul problème c’est la météo, Avril et Mai ça n’est pas l’idéal, mais ça reste sans doute faisable…
fomec8
C’est dingue comme le forum Thaïlande héberge des malotrus par dizaines, c’est le syndrome Pattaya ?
Quant au profit…
Votre suggestion hyper bateau, elle peut la trouver dans n’importe quel guide papier ou sur le net, pas besoin de nous pour ce genre de balade qui, évidemment, peut être évoquée parmi des milliards d’autres combinaisons
Un touriste qui viendrait en France pour la première fois (mais pour 2 mois) irait voir Paris, les châteaux de la Loire, la côte d’Azur. Et après le premier mois ? Ben il aurait peut-être déjà envie de s’éloigner des “sentiers battus” et rebattus pour se perdre en Haute-Savoie, en Charente-Maritime ou dans le Pays Basque
Chacun voit midi à sa porte et restez correct, merci
jibou509
Disons au bout d’un mois et demi oui, peut-être, mais la Haute-Savoie, Charentes Maritimes ou Pays Basque me semblent plus faciles à pratiquer que le nord-est thaïlandais…
jibou5010
Les transports avec le covid sont perturbés, j’ai pu m’en rendre compte entre Khorat et Phimai, j’ai dû débourser 700 bahts pour un taxi alors que j’avais prévu 50 bahts en bus local… Et la barrière de la langue, oui, plus que partout ailleurs dans le pays… Personne ne parlait anglais à la gare routière de Khorat, qui est tout de même une grosse ville, et même pas dans l’Isan profond… À Phimai (site et musée superbe néanmoins), chiens errants et agressifs partout dès la tombée de la nuit…
Je n’ai pas cité Kanchanaburi car je n’ai pas apprécié (à part le pont et le musée, à faire évidemment), chutes d’erawan sans grand intérêt quand on a vu Vang Vieng ou les 4000 îles au Laos. Région dans laquelle il faut de toute façon avoir moto ou voiture pour visiter les coins intéressants près de la frontière birmane, ce qui n’était pas mon cas.
Et pour la météo, il me semble que la chaleur devient écrasante à cette période, mais peut-être me trompé-je, n’ayant jamais pratiqué qu’en “haute saison” (décembre-février).
monlouv11
Coucou Émilia,Alors, avez vous avance dans votre grand projet de voyager et voir tout en Thaïlande ???
Avez vous acheté déjà un guide et tourné les pages ??? Un billet d avion??? Connaissez vous déjà le nom de la capitale de la Thaïlande ???
Tout le monde a hâte d en savoir plus…
jp_p12
Bonjour,
J’aurais du écrire “bien choisir SES mois”.
En effet, pour avoir été en Thaîlande et au Cambodge en avril et mai, il y fait très chaud; d’ailleurs
c’est la saison la plus basse, (donc encore moins de touristes) et bien des établissements ferment
POUR VACANCES !
Mais si vous ne pouvez pas reporter en 11 et 12, choissez bien des hôtels avec vrai piscine…
Pour un premier voyage dans le contexte actuel, choisissez les lieux les plus marquants donc faciles d’accès, il y a tellement à faire et à voir…que vous ne pourrez pas tout découvrir en 2 mois.
JP P
lukkrung13
on se demande ce que vous avez apprécié, mis à part peut-être Koh Phangan ou le Prasat Hin Phimai (ah non, même pas, ces satanés clébards, hein ?). Et de manière générale, ce que vous faites en Thailande en cette période.
On ne fait pas 10 000 kms pour retrouver ce que l’on a en bas de chez soi, c’est pas un peu ça le principe de voyager ?
henry-bogart14
Ô humilié quand tu nous tiens…
henry-bogart15
… humilité…
obernie16
Emile, sors de ce corps
jibou5017
Ridicule… Qui parle de retrouver ce que l’on a en bas de chez soi ? Quelle est votre contribution à vous ? Vous y êtes en Thaïlande ? Non manifestement… Et vous venez me faire la morale, parce-que j’ose fustiger le snobisme “anti lieux touristiques”, quand la question du topic est posée par une personne jamais venue en Thaïlande ? Commentaire digne d’un authentique pignouf…
jibou5018
“Je ne lis rien”… Donc vous non plus n’y êtes pas en Thaïlande, gardez donc vos sarcasmes sur les “grands mères qui mordent”, votre utilité et votre raison d’être ici est nulle. Faites preuve de respect envers la personne qui pose la question plutôt que de venir polémiquer avec moi.
lukkrung19
Perso, je me passerai volontiers de votre raison d’être. Rien d’autre à faire que de venir denigrer tous les lieux par lesquels vous passez ?
Pas étonnant que vous ne rencontriez que si peu de sourires …
Allez, le schtroumpf grognon, comme on dit : “bon voyage”.
Fin de discussion pour moi aussi.
jibou5020
“Dénigrer tous les lieux par lesquels je passe”… Que répondre à ça… C’est faux, et je ne vais pas me rabaisser à faire la liste de tous les lieux que j’aime bien, ceux que j’ai conseillé à l’autrice de ce topic en font parti, au cas où ça ne vous aurait pas effleuré. Ou peut-être faites-vous parti de ces béni oui-oui qui voient dans toute réserve émise sur certains lieux où sur certains comportements locaux, une insulte raciste ou un blasphème contre les damnés de la terre. J’ai osé dire du mal des chiens errants de phimai, en les qualifiant d’agressifs, crime de lèse-majesté… En tout cas je n’apprécie pas votre remarque sur mes raisons d’être en Thaïlande, elles me regardent, je ne vous demande pas les vôtres, elles sont peut-être moins nobles quand vous y mettez les pieds. Je donne des informations, des avis subjectifs aussi, dire que j’ai détesté Koh Samui, pas aime Ao Nang et été déçu par Kanchanaburi ne me semble pas outrepasser les bornes. Merci au revoir.
jibou5021
Vous avez été mordu par un chien, bah voilà une info ! Pourquoi ne pas le dire simplement, sans sarcasmes ? Ce n’est pas une chose souhaitable de se faire mordre par un chien, et de finir, au mieux, avec 5 doses de vaccin antirabique… Y’a mieux comme projet de vacances non ? Donc j’ai le droit d’en informer les gens, voilà tout… Y’a des groupes de chiens errants à Phimai, en nombre et j’imagine un peu partout en Isan, ce qui rend les promenades pédestres peu confortables, voilà tout… J’en ai vu aussi à Kanchanaburi, Koh Samui, Phangan, mais beaucoup moins… Voilà, ça c’est une info… Et dire que j’y ai passé quelques semaines donc j’ai pas le droit d’émettre un jugement c’est un tout petit peu présomptueux quand-même…
obernie22
Bonjour de Thailande,
comment c’est possible? Nous ne devons pas avoir les memes cartes 555
kimberley13123
CoucouTu sais quoi Emilie ?Prends ton billet un hôtel à l’arrivée et après va où le vent te mène
c’est ce que je fais chaque fois que je voyage et que je ne connais pas un pays depuis plus de 30 ans Tu rencontreras toujours quelqu’un sur ton chemin qui fera que tu iras dans un endroit où dans un autre Il faut faire selon ton ressenti et non selon tout ce que l’on pourra te direNous avons tous des goûts différents et des manières différentes de voir les choses et de voyager
Ce qui convient à l’un ne te conviendra pas obligatoirement…
Pars et profite
obernie24
Connseiller d’aller au Laos avec une voiture de location, c’est fort.
(A part ca, imaginez l’état des logements après 2 ans de fermeture)
Les frontières terrestres sont toujours fermées, on oublie vite, hein.