Bonsoir
Alors depuis mon message précedent : “Bali en aout par où commencer?”, j’ai pas mal potasser et rechercher des infos. Pour rappel le voyage aurait lieu en août 2019 en famille avec 2 ados.
Voila l’itinéraire dans les grandes lignes
J0 : Bos - SIN (+1 ou +2) en fonction des vols
2 Nuits SIN
J3 : SIN - Yogyakarta (Java) pour 3 nuits
J6 : Vol Yogyakarta - DPS - Nuit Candidasa (1 nuit)
J7 : Candidasa - Sidemen pour 4 nuits
Les excursions se ferraient au départ de Sidemen pour toute la partie Est et centre de Bali
J11 : Sidemen -Ubud pour 2 nuits
J13 : Ubud - DPS - Lubuan Bajo (Flores)- Nuit près du port
Parc des Komodos avec 2 nuits sur une île.
J16 : retour Lubuan Bajo pour une nuit
J17 : Lubuan Bajo - DPS - Lombok (4h30 d’avion avec escale, le plus court trajet avec la Garuda) pour 3 nuits à Senggigi
J20 : Lombok - SIN ou JAK . Nuit Singapour ou Jakarta
J21: Vol retour sur Boston
Qu’en pensez vous?
Je me pose quand même quelques questions :
-
J’ai privilégié sur Bali un logement en majorité sur Sidemen au lieu d’Ubud car le coin est apparement très beau plus authentique et moins blindé de monde. Mais est ce un choix pertinenent pour visiter l’Est, le sud Est et le centre de Bali par rapport à Ubud? Ou y a t’il d’autres villes plus pertinentes.
J’ai rajouté 2 nuits à Ubud car il y a quelques visites qui m’interessent quand même donc je passerai par Ubud de toutes façons mais pour très peu de temps… -
Concernant la fin de mon itinéraire (à partir du J16) je ne suis pas sure du tout… Je voudrais finir par 3/4 jours de farniente complète sur une belle plage dans un hôtel de bon confort. J’avais d’abord pensé à Jimbaran, puis Gili Meno avant de découvrir Lombok mais pas facile de rejoindre Lombok depuis Flores… Avion? bateau rapide ou non?
J’ai vu qu’il existait des croisières permettant de combiner le parc des Komodos et Lombok mais les départs ont surtout l’air d’être au départ de Lombok (or moi je veux Lubuan Bajo). Et puis la famille étant sujette au mal de mer, je ne nous vois pas faire de la navigation pendant 4 jours en dormant à la routarde dans les vapeurs du moteur ;-)!
Que conseillez vous? -
Une autre solution serait de finir le séjour sur Flores, c’est à dire repporter les 2/3 sur Lombok pour explorer Flores un peu plus. J’ai vu des itinéraires de 5j/6 nuits en one way avec un départ de Lubuan Bajo et une arrivée à Bajawa (voir Maumere) ou inversement.
Ces circuits en individuel avec chauffeur proposent en général le parc des Komodos, les 3 lacs, la plage de gallets bleus et les villages traditionnels. Est ce que ça vaut le coup? -
par mesure de sécurité sachant qu’on repartirait pour Boston depuis Singapour ou Jakarta est ce raisonable de prevoir d’arriver sur site la veille ou faut il plus de marge?
Merci pour vos avis et conseils que j’attends avec impatience avant de rentrer plus en avant dans l’organisation précise des journées
Très bonne soirée
Sophie