Itinéraire SFO - SFO - Eté 2017

Forum Californie

Bonjour,

Vous allez dire, encore un !!! Mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’itinéraire SFO / SFO. Je vous prie de trouver ci-dessous mon itinéraire de voyage. Les vols sont déjà réservés (période juillet/aout 2017). L’itinéraire ci-dessous vous semble-t-il cohérent ? Je suis déjà allé dans l’Ouest ou j’avais visité (LAX, LAS, DV…). Tous les sites ci-dessous sont nouveaux pour nous. Nous partons à deux sans enfant.

Si vous avez de bons plans pour dormir (motel autour de 100 Euros), je suis preneur.

Jour 1 :

Vol vers SFO – arrivée à 19h05.

Récupération du véhicule de location et nuit à proximité de l’aéroport.

Jour 2 :

Visite du campus de Palo Alto.

Carmel mission Basilica museum ou Mission San Juan Bastita.

17-mile-drive road à Monterey.

Point Lobos

Big Sur

Pfeiffer Big Sur state park.

Julia Pfeiffer Burn state park.

Nuit à San Simeon

Jour 3:

Hearst Castle

Morro Bay

Pismo beach: plages et dunes de sables

Route vers Kings Canyon Park – 3h30 de route.

Nuit à Three river

Jour 4 :

Visite de Kings Calyon Park : scenic drive

Grant grove

Nuit à Three river.

Jour 5 :

Visite de Sequoia : Moro rock, Big Baldy trail.

Nuit à Three river.

Jour 6 :

Route vers Lone Pine (4h00).

Red Rock Canyon State park

Trona Pinnacles à côte de Ridgecrest (80km aller/retour : voir si cela vaut le détour).

Jour 7 :

Alabama Hills : Mobius arch

Ancient Bristlecone Pine Forest.

Nuit à Bishop ou Big Pine.

Jour 8 :

Route vers Lee Vining :

Mammoth Lakes

Devils postpile National Monument

Mono Lake

Bodie State Historic Park

Nuit à Lee Vining.

Jour 9:

Yosemite NP

Nuit à Yosemite village

Jour 10 :

Yosemite NP

Nuit à Yosemite village

Jour 11 :

Yosemite NP

Nuit à Lee Vining

Jour 12 :

Lac Tahoé.

Nuit à Carlson city

Jour 13 :

Route vers Sacramento, visite du Vieux Sacramento.

Nuit à SFO.

Jour 14 :

Nuit à SFO

Jour 15 :

Nuit à SFO

Jour 16 :

Nuit à SFO

Jour 17 :

Départ à 21h05 de SFO.

Bonsoir,
Personne pour se lancer? Je pense tout particulièrement à Darth, Mayannick ou Boncampeur!!!
Pour mes deux nuits à Yosemite, j’hésite ente Haldome (tentes - ancien Curry village si je me trompe pas), le Big tree lodge qui me semble un peu éloigné, le Yosemite Bug Rustic ou encore l’Evergreen Lodge resort.
Le reste semble déjà bien plein: nuit du 2 et 3 août 2017.
Un grand merci à Tous et Toutes qui font vivre ce forum.

Sorry, j’ai oublié Hiacinthe!!! Par contre, je ne pense pas que vous pourrez m’aider pour le logement à Yosrmite, si j’ai bien compris vous avez fait du camping dans le parc.

Bonsoir,

Je pense que personne ne te réponds car ton parcours est très (trop) difficile à lire , a rendre plus compact (moins d’espaces entre les lignes !!) pour avoir une idée claire…
Cordialement,
Katze

http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonjour,

Oui, effectivement, pour le logement à Yosemite NP, je ne peux pas vous aider, j’ai campé dans ce parc et, “Bomcampeur” aussi, je pense.

En revanche, cet été, j’ai dormi en hôtel sur la côte. Mais, un hébergement à 100 dollars, c’est difficile à trouver le long de la côte californienne à la haute saison. Cependant, nous avions des chambres plus grandes parce que nous avions 2 gands lits.

Notre hôtel proche de l’aéroport de San Francisco coûtait plus de 100 dollars, celui de Monterey également.

Nous sommes allés voir la Mission San Juan Bautista et avons visité la Mission de Camel.

Sur la côte, nous avons dormi à

Lors du circuit au cours duquel nous avons visité Sequoia NP, nous avons dormi à Visalia au “Comfort Suites”.

Cordialement.

Hiacinthe

Lors de nos précédents circuits, nous étions quatre personnes. Cet été, nous étions trois.

Je viens de faire une simulation pour une chambre prévue pour 2 personnes au “Comfort Suites” de Visalia en juillet 2017, je vois la nuitée à 119 $ TTC. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

A San Francisco, nous étions au “Comfort Inn & Suites SFO Airport North”. Regardez le prix pour 2 personnes à la date à laquelle vous arriverez à San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Désolé pour mon retour tardif, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Je reprends donc mon itinéraire de façon plus synthétique prévu fin juillet 2017 / début aout (les billets sont déjà réservés). J’ai mis des interrogations au niveau des points “bloquant”. Je suis preneur de vos avis, vous qui connaissez bien la Californie.
Par avance, un grand MEEEEERRRRCCCCCIIIIII pour vos conseils.
- Jour 1: Arrivée à SFO à 6.00pm - récupération du véhicule de location et nuit proche de l’aéroport.
- Jour 2: Visite du campus de Palo Alto - Carmel mission Basilica museum ou la mission San Juan Bastita - 17-miles-drive road à Monterey - Point Lobos - Big Sur - Julia Pfeiffer burn state park - Nuit dans les environ de San Simeon.
- Jour 3: Hearst Castle - (voir si on descend jusqu’à Morro Bay + Pismo beach) - Route vers Kings Canyon Park - Nuit dans les environs de Three river.
- Jour 4: Visite de Kings Canyon Park: scenic drive + Grant grove - Nuit dans les environs de Three river.
- Jour 5: Visite de Sequoia: Moro rock, Big Baldy trail - Nuit dans les environs de Three river.
- Jour 6: Route vers Lone Pine - voir l’intérêt de passer par Isabella Lake??? - Red Rock Canyon State park - Trona Pinnacles fait un détour de 80Km??? - Nuit à Lone Pine.
- Jour 7: Visite des Alabama Hills - Anciant Bristlecone Pine Forest - Carma (telescope???) - Nuit à Bishop ou a Bip Pine ???.

• Jour 8: Mammoth Lakes - Devils postpile - Mono Lake - Bodie - Nuit à coté de Mono Lake ???
    - Jour 9: Tioga road - Yosemite - nuit à Half dome.
    - Jour 10: Yosemite - nuit à Half dome.
    - Jour 11: Soit reprendre la Tioga road ou sortir par Groveland / Sonora et emprunter la 108 ???. Nuit à ???
    - Jour 12: Direction Lac Tahoé + tour du Lac et nuit à Carlson city.
    - Jour 13: Route vers Sacramento - visite de Sacramento - Nuit à SFO.
    - Jour 14: Visite de SFO et environs à définir.
    - Jour 15: Visite de SFO et environs à définir.
    - Jour 16: Visite de SFO et environs à définir.
    - Jour 17: Visite de SFO - vol à 21h05.

Au fait, ton site a l’air très complet. Je vais regarder les différents sujets traitent de la Californie.

Bonsoir Hiacinthe,
Nous prévoyons de visiter Carmel mission Basilica Museum ou Mission San Juan Bastita. Je vois que vous avez visité les deux. Si nous devons faire un choix, lequel serait-il? Cette journée est déjà bien chargé et nous ne pourrons pas tout faire.
Pour visiter King Canyon + Sequoia, Visalia offre plus de choix que Three Rivers. Comme nous restons 3 nuits au même endroit nous souhaitons pas nous tromper. Par contre, il faut rajouter un plus de 30 minutes de route le matin et le soir. Ce n’est pas la mort; à voir???
Pour les prix, je suis resté sur les dernières visites aux US en 2012 et 2013. Nous avions 1.40 Dollars pour 1 euro, ce qui n’est plus le cas. De plus, j’ai l’impression que les prix ont fortement augmenté depuis 2012. Je pense que nous allons revoir notre budget hébergement à la hausse.

Bonsoir,

Si vous avez le temps, visitez la Mission de Carmel.

Nous sommes allés voir les éléphants de mer qui étaient sur la plage de Piedras Blancas au coucher du soleil, avant de dîner dans un très bon restaurant de Cambria.

Sur votre 1er message, vous disiez que recherchiez des hôtels autour de 100 euros. Si vous n’en trouvez pas à Three Rivers, l’hôtel de Visalia où nous avons dormi, et dont je vous ai parlé sur mon précédent message, coûte 119 $ TTC pour 2 personnes, soit à peu près 112 euros.En fin de journée, il y avait une belle lumière sur le lac Kaweah qui est sur le chemin du retour entre Sequoia NP et Visalia.

A côté de Mono Lake, vous avez Lee Vining.

Nuit à Half Dome ? Vous souhaitez donc dormir dans la vallée. C’est cher si vous ne campez pas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Nous n’avons pas visité les deux. Nous sommes allés voir la Mission San Juan Bautista en fin de journée avant d’aller dormir à Monterey.

Nous voulions la voir parce que dépuis San Francisco, nous souhaitions repasser par là où avaient eu lieu les scènes du film “Vertigo”, tout en sachant que des scènes avaient été tournées en studio. Des parties sont éclairées après une certaine heure,

mais nous ne pouvions pas entrer à l’intérieur.

En revanche, le lendemain, nous avons visité la Mission de Carmel et elle vaut le coup.

Plus au sud, nous avons également visité la Mission de Santa Barbara, elle est encore plus belle.

Oui, Visalia est à un peu plus d’une demi-heure de Three Rivers. A vous de voir en fonction du prix des hôtels de Three Rivers.

A+

Sujets suggérés

Services voyage