Bonjour tout le monde,
J’aimerais quelques avis et conseils. Je voudrais partir en malaisie mi septembre durant 12 jours cependant je me perd dans les diverses informations et je ne sais pas quel itineraire choisir!
J’ai 25 ans, mon ami 27, nous aimons la plage, soleil mais aussi la nature, les animaux, les promenades, entre autre.
Quel serait l’itineraire parfait pour vous?
Merci d’avance
fannydu102
Bonjour,12 c’est peu, mais si vous voulez combiner un peu tout, vous pouvez faire Cameron highland (2 jours) pour les hauteurs et plantations de thé, Taman Negara pour la jungle (2 jours), Kuala Lumpur pour voir la ville (1 jour), Melaka (1 jour) Tioman pour la plage (3 jours) ça vous donne un bon aperçu après c’est rapide mais faut voir si vous voulez voir plus de chose et plus fatigant ou plutot vous poser et voir moins de chose,
Pour une idée, vous pouvez aller voir mon blog j’ai fait Malaisie / Singapour en 3 semaines,
Anonyme3
Merci pour ta réponse fanny. On voudrait aller a ces endroits justement, par contre on pensait plus aller a perenthian plutot que tioman, tu connais ?! Et peut etre eliminier taman negara car 12 jours c’est peu de temps… A moins que ce soit incontournable en malaisie ?
vv484
Bonjour
12 jours c’est court mais c’est faisable. Je l’ai déjà fait.
Voici mon itinéraire:
Kuala Lumpur: 2 nuits
Prendre un vol air asia pour rejoindre les îles Perenthians, c’est plus rapide que le bus.
Iles perenthians: 5 nuits
Prendre un minibus pour rejoindre Cameron Highlands c’est faisable environ 6 heures de trajet
Cameron Highlands: 2 nuits
Prendre un bus pour rejoindre Malacca (étape obligatoire à Kuala Lumpur pour changer de bus) faisable en une journée
Malacca: 2 nuits
Je pense que c’est mieux de faire Cameron Highlands que Taman Negera car tu as peux de temps et je pense que cameron est plus facile d’accès que Taman Negara.
Les transports sont très facile en malaisie. Nous n’avons jamais eu de problème de retard ou autre.
Bon voyage
Anonyme5
Merci vv48 pour ta réponse. Après réflexion nous décidons de ne pas aller a malacca et de garer taman negara car cela nous attire plus.
On ferait : KL 1 nuit, cameron highland 2 nuits, taman negara 2 nuits, perenthians 6 nuits puis a nouveau 1 nuit a KL. Qu’en penses tu?
Taman negara n’est pas facile d’accès? On a regardé, il y aurait effectivement 4h de bus et 3h de bateau pour y arrivé, c’est bien ca?