Bonjour
Nous partons le 7 septembre avec un couple d’amis (il y aura donc 2 chauffeurs )pour 17 nuits sur place. Impossible de rajouter une nuit (impératif de boulot).
J’avais pensé à cet itinéraire
1 nuit Los Angeles (on arrive à 13h) : 1 nuit c’est vraiment peu !!!
1 nuit à Kingman
1 nuit Grand canyon
1 nuit Monument valley
2 nuits à Moab
1 nuit à Page (survol lac Powell)
1nuit Bryce canyon
1 nuit à Hurricane
2 nuits à Las végas (pour faire la vallée de feu)
1 nuit à Death valley
1nuit à Lee vining
1 nuit à Yosemite el portal
3 nuits à San Francisco (on repart à 21 h)
J’ai une deuxième option qui permettrait d’avoir aussi les 17 nuits tout en ayant 2 nuits à Los Angeles
2 nuits à LA
2 nuits à Las Vegas
1 Grand canyon
1 Monument valley
2 nuits Moab
1 nuit Page
1 nuit Brice canyon
1 nuit Hurricane
1nuit Death Valley
1 nuit Lee vining
1 nuit Yosemite el portal
3 nuits San Francisco
Darth, tu m’avais conseillé de dormir à Kingman (premier itinéraire) mais avec le second où je supprime l’étape entre Hurricane et Death valley je libère une nuit pour mettre une deuxième nuit Los angeles en début de séjour
Si vous avez d’autres idées je suis preneuse
Marcalamar
darth2
Re,
Alors, ce qui va pas dans ton itinéraire 1 c’est comme tu le dis toi-même le début à LA. Concernant ton autre version, je crains que ça va être trop speed sur la fin: enchainer 7 jours en changeant d’hôtel tous les jours, tu verras, c’est fatigant!
…et il y a un truc qui me pose problème dans tes 2 versions: l’AR par Moab… non pas que cette région n’en vaille pas la peine, que du contraire, mais il faudrait y rester 2 jours complets - donc 3 nuits pour en profiter “au minimum”…
Bref… Soit tu fais une croix sur Moab, et tu donnes de l’air au reste; soit tu laisses tomber Yosemite et tu prends un vol intérieur entre Las Vegas et SF. Cette dernière option me semble la meilleure, car Yosemite en septembre manque d’intérêt vu que les cascades seront à sec. Peut-être commenceras-tu juste à percevoir quelques couleurs d’automne à la fin du mois.
Ce qui donnerait:
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA > Kingman
J4 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J5 GC > Page
J6 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
J7 MV > Moab: plein de choses à faire / voir: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles…
J8 Moab (Arches NP)
J9 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J10 Moab > Capitol Reef
J11 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J12 Bryce > Zion
J13 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J14 Las Vegas
J15 Vegas > vol matinal vers SF
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 SF et retour Tu noteras que je t’ai également enlevé Death Valley pour tenir sur 17 nuits/18 jours. Si tu y tiens, tu peux faire la route directe entre Moab et Bryce en J10, et remplacer la nuit à Capitol Reef par une étape à Death Valley après Zion (comme dans ton iti #2)…
-darth
marcalamar3
Bonsoir
Bien tentant ton itineraire et merci d’avoir passé du temps pour le mettre au point . Mon petit mari veut garder la voiture sur SF D’autant que les frais d’abandon de vehicule et les vols interieurs vont faire dépasser notre budget !! Demain j’essayerai de le chiffrer. Vendredi on se retrouve avec le couple d’amis qui fait le voyage avec nous et on en discutera. Comme il y aura deux chauffeurs ce sera moins fatigant. On a fait un periple de ce style au Canadaavec changement d’etape presque chaque jour .
Encore merci en tout cas et bonne soirée
marcalamar
hiacinthe4
Bonjour,
Si vous gardez le véhicule à San Francisco, il faudrait un hôtel avec parking, sinon vous allez payer le parking. Par ailleurs, à San Francisco, ne laissez surtout aucun bagage dans la voiture !
Je ne crois pas qu’il y ait de frais d’abandon entre Los Angeles et Las Vegas.
Si vous prenez un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco,
1/ vous aurez le temps de visiter le secteur de Moab (Darth vous a donné le détail de ce que vous pouvez faire) ;
2/ vous ne survolerez pas la partie entre Moab et Bryce Canyon (reprenez tout ce que vous a indiqué Darth)
3/ n’oubliez pas de calculer le prix de l’essence entre Las Vegas et San Francisco en passant par l’itinéraire que vous aviez prévu, soit sur plus de 1030 km puisque vous iriez aux points de vue de la Death Valley et à Glacier Point dans Yosemite NP.
Je préfère le circuit de darth.
Autre remarque : au lieu de faire “2 nuits à Las végas pour faire la vallée de feu”, j’aurais fait une nuitée à Overton et une nuitée à Las Vegas. A Overton, vous serez bien plus près de la vallée de feu. Vous pourriez aller à la vallée de feu en fin d’après-midi (route panoramique + “Fire wave”) et le lendemain matin, vous retournez dans le parc de bonne heure pour en continuer la visite avant qu’il ne fasse trop chaud.