Itinéraire Rome 3 jours et demi, avis.

Forum Rome

Bonjour à tous. Voici mon itinéraire pour un court séjour à Rome. Qu’en pensez vous.
Je pars du 7 au 10 mai. Nous sommes 4 adultes.

1er jour: arrivée Aéroport Fiumicino à 9h. Taxi jusqu’à notre hôtel.
Pouvez vous me dire en moyenne la durée du trajet?
Peut on payer en CB?
Notre hôtel est le select garden dont l’adresse est Via Vittorio Bachelet 6, pas très loin de Termini.

Dépôt des bagages.
Métro flaminio. Piazza et Santa Maria del Popolo. Piazza di Spagna. Via Del Corso. Fontaine de Trevi (malgré les travaux), Quirinale, piazza Colonna, Panthéon, piazza Navona.
Est ce trop chargé? Des idéés sur ce parcours?

Le soir on a l’intention de manger à Enoteca cul de sac.
Pour le retour à l’hôtel, on prendra le bus 492.
Est le bon bus? Je suis allée voir sur le site ATAC mais j’aimerai confirmation?

2ème jour:VATICAN.
Combien de temps faut il en métro de Termini à Ottaviano?
J’ai réservé pour 9h. Nous y serons pour 8h30 et irons directement à la chapelle. Visite du musée.
Pouvez vous me dire si le musée des voitures est accessible (discordance dans différents guides?)
Repas.
Basilique Saint Pierre en début d’apès midi.
Est ce vraiment intéressant de monter dans la coupole? Un ami m’a informé que la vue était gaché par un grillage?

Direction Campo Dei Fiori et Ghetto.
Repas.
On hésite entre Giggeto al Portico d’ottavia? Nonna Betta? Il Giardino Romano?
Retour à l’hôtel.
Bus 492?

3ème jour
Le matin forum et palatin. Les billets coupe file sont déjà achetés.
Vue des terrasses de Vittorio Emanuele.
Pause repas. Des idées pour un petit resto dans le coin?

Colysée en début d’après midi.
Basilica di san clemente
Traversée du parco Del Colle Opprio.
Basilica di San pietro in Vincoli.
Repas dans le quarti du Monti.
Plusieurs adresses répérées sur tripadvisor. Avez vous des bons plans?
Retour hôtel metro Cavour.

4ème jour
Encore quelques heures à Rome. Notre avion décolle à 14h40. On veut profiter du matin pour promenade à pieds à partir de notre hôtel (Termini).
Des idées?
Je pensais aller visiter La basilica Santa Maria Maggiore.
Pas de problème de viste le dimanche matin?
Retour hôtel.
Taxi pour aéroport.
Pas de dificultés pour trouver un taxi le dimanche? A quelle heure faut il partir de notre hôtel pour notre vol de 14h40? On me conseille d’être minimum 2 heures à l’avance à l’aéroport.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour avez vous des commentaires ou des informations concernant mon planning?
J’ai encore 3 jours pour peaufiner mon séjour.
Merci d’avance.

Bonjour.
N’ayant toujours pas eu de réponses concernant mon planning je me permet à nouveau de vous demandez votre opinion concernant celui ci.
En vous remerciant de vos réponses
Je pars ce soir à Paris pour prendre l’avion demain matin.

Bonjour,
Pas tjs évident de répondre à tous les posts surtout quand il faut étudier les trajets, les visites, chargé, pas assez, mon hotel est il bien situé, le quartier est il tranquille, où manger etc…
On peut donner des infos en gros;
comme peu de taxis acceptent la CB, durée du trajet dépend de la circulation et le matin elle est plutòt dense, donc pas moins de 45’
Perso je pense que si vous voyez que les journées sont chargées, vous vous arrétez pour continuer le programme le lendemain, sauf si visites réservées, rien n’est impératif, vous ètes en vacances, du moins c’est ainsi que je vis mes séjours à la découverte d’une ville à l’étranger ou non.
Des bus qui vont de Navona vers Termini vous en aurez plusieurs et pas seulement le 492, vous verrez sur les pancartes de votre arrèt, (où tous les arrèts que font les bus sont indiqués) suffira de prendre le 1er qui ira vers Termini
En métro Termini/ Musées du Vatican comptez au moins 30’, dont 10’ à pied du métro à l’entrée; perso je partirai plutot vers 7h45 quitte à prendre un café au bar devant l’entrée des musées si en avance!
Pour moi ce n’est pas tellement la vue panoramique de la coupole qui m’intéresse, mais la vue que l’on a à l’intérieur de la basilique quand on fait le tour de la coupole; le grillage c’est pour éviter les accidents …(suicides)
Aucune idee pour la salle des Carrozze, je pense que oui réouvert au public, vous demanderez à l’entrée
Pour les restos, si vous hésitez, comme ils sont l’un à còté de l’autre regarder les menus et choisissez selon votre budget,; de mème pour les autres jours, vos guides sont là pour vous aider et des fois aller à l’aveuglette peut réserver de belles surprises car se retrouver à faire la queue devant une pizzeria/resto où les touristes attendent avec le routard à la main, c’est tristounet!
Attention le dimanche la route pour Fiumicino est aussi emprunter par les romains pour aller à la mer, donc plus d’affluence si beau temps, donc prendre le taxi plus tòt que prévu 40’ de trajet si tut va bien
Bonnes vacances romaines
CG

Merci beaucoup pour vos réponses c’est très aimable de votre part.
J’ai encore 3 petites questions.
Dans un post vous avez parlé de travaux par rapport au métro mais je n’arrive pas à retrouver celui ci. Je crois avoir lu que c’était à partir du soir et que des bus les remplacent.
Une autre pettie question. Shorts et débardeurs interdits au Vatican (musée et basilique) mais peut on porter un pantacourt?
La visite de la basilica Santa Maria Maggiore est elle possible ce dimanche matin ou y a t il la messe?

Bonjour,
OUi travaux sur la ligne A, qui ferme à 21h30 au lieu de 23h30 , sauf vendredi/samedi horaires inchangés fermeture à 1h30 du matin, à la place des bus qui font les mèmes arrèts que ceux du métro, sauf Place d’Espagne où les bus ne peuvent entrer.
Pantacourt… ou non, tout dépend ce que vous avez au.dessus, et si trop court vous serez refoulée. Alors comme on est à Rome, comme on pourrait ètre à Paris, NYC ou ailleurs et non dans une station balnéaire pour moi on devrait s’habiller d’une manière adéquate , ce qui n’est pas le cas de beaucoup, mais bon…
De toutes manières dans toutes les églises et pas seulement à St Pierre qui est très contròlée, on devrait entrer couverts décemment puisque lieux de culte et que personne n’oblige personne à y entrer; dans toutes les églises il y a des messes le dimanche matin, là aussi c’est la sensibilité des personnes qui fait que l’on entre et visite sur la pointe des pieds…
CG

Merci encore pour ces renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage