Itinéraire Rajasthan fin mars avril 2018

Forum Inde

Bonjour à tous,

Besoin de vos lumières pour préparer notre voyage. Nous partons en couple du 25/03 au 13/04/2018. Nous avons pensé passer par Agra (plus Fatehpur sikri), Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur (plus ranakpur) Johdpur et Jaisalmer. Mais je n’arrive pas à trouver ce qui parait le mieux. Nous souhaitons visiter plein de choses mais aussi prendre le temps de “respirer le pays”. Je sais que les temps de transport sont longs et forcément fatigants. Un vol existe t’il vraiment entre Jaisalmer et Delhi?
J’hésite également entre garder Bundi (ou une autre étape) et remplacer par Khajuraho.
Nous partons en sacs à dos et espérons pouvoir trouver des chambres d’hotes facilement et pas trop cheres ainsi que des billets de train ou bus facilement sur place. Nous pensons juste réserver les vols si ils nous permettent de gagner du temps.

Merci de vos réponses.

Isa et Jérôme

Personne pour me répondre ?

Hello, alors entre Bundi et Kajuraho, pour moi, pas d’hésitation, je garde Bundi .
Il existe en effet depuis peu un vol pour Jaisalmer que je n’ai donc jamais pris. Pour un court séjour, je pense que cela vaut le coup car c’est loin Jaisalmer !
Pour les bilets de train , attention, car le train est un transport très pris en Inde et il nous est souvent arrivé de ne pas avoir de places , même en nous y prenant qqs semaines en avance ! Cela dépend du trajet, certains sont trsè courrus. Voir les messages pour s’inscrire sur IRCTC et ainsi réserver à l’avance.
Le bus pas de souci et pas de problème non plus pour les petits hotels pas chers au jour même.
Bon voyage
Isa

Bonjour,

Ok pour Bundi.
Mais cla vous semble faisable cet itinéraire sans courir?
Les étapes sont elles judicieuses?

Merci

Isabelle

Oui ça parait jouable, je suis allée plusieurs fois en Inde et n’ai jamais visté Pushkar, car dans mon entourage trop de gens n’avaient pas aimé. Faites des recherches , car des gens ayant apprécié cette ville en reviennent déçus, donc étape à sauter ? De plus, je crois ne par dire de bétise si je dis que cette ville est très imprégnée de ferveur religieuse et en ces temps d’hindouisme extrème … voir les réctions à la sortie du film Padmaavat …mais bon, ce n’est qu’un simple sentiment de ma part.
Isa

Bonjour Isa et Gérome Nous rentrons d’un tour avec guide de 2 semaines au Rajasthan tu peux contacter Ram en Anglais ramgurjar@maxpierreholidays.com. C’est une personne extraordinaire il te donnera plein de bons plans regarde sur trip advisoe indian dram travel et demande lui ses tarifs special en chambre d’hotes tu seras surpris. Bon voyage et n’h"sites pas si tu as besoin.
Laurent

Je viens de lire une publi sur Pushkar on y était en Janvier et c’est vraiement à voir sans problème c’est vrai que c’est une ville religieuse mais à voir et pas de souci de sécurité ou autres super en plus pour les jeunes en sac à dos presque passage obligé ne ratez pas d’aller manger sur le roof top de White house trop trop cool

Merci pour tes infos Laurent .
Ton guide à l’air vraiment chouette mais on n’a pas forcément un super budget et ce n’est pas notre manière de voyager.
Je vais quand même me renseigner pour une partie du voyage et voir le budget à prévoir.

J’ai hâte de partir.

Isabelle

Bonsoir,

Je te remercie Laurent pour toutes ces infos.
Votre guide avait l’air super, mais nous avons un petit budget et nous craignons que ce soit un peu cher et peut être pas dans notre manière de voyager.
Toutefois je regarderai pour une partie du voyage éventuellement. Je ne me rends pas compte de ce que cela peut représenter au niveau budget.
Je crois qu’on va garder Pushkar dans notre itinéraire et puis si ca nous plait pas on ne reste pas longtemps.

Isa

désolée je croyais que mon mail de départ n’était pas parti.

Votre planning initial est trop chargé. Il faut au moins choisir entre Bundi et Pushkar. Et même là le parcours restant se fait plutôt en 3 semaines. Jaisalmer est un peu loin!!!
Il est vrai que s’il y a toujours des vols, on gagne un sacré temps en prenant un vol Jaisalmer Delhi.
Dans la mesure ou vous prenez les transports publics et que vous êtes en basse basse saison (hotels vides) ne réservez rien sauf au démarrage ou par un mail ou coup de fil la veille de votre arrivée dans une ville. Le fait de se présenter directement devant une guesthouse permet de négocier les prix fortement à la baisse. Ainsi vous adapterez facilement votre parcours. Jaisalmer ou pas, par exemple.
Bundi ou Pushkar, je trouve les premiers opinions exprimés un peu excessifs. J’ai fait les deux et j’ai une nette préférence pour Pushkar où je suis déjà allé 3 fois. Mais je trouve plus objectif de dire qu’il y a ceux qui n’aiment pas du tout et ceux qui adorent. Je crois que c’est beaucoup fonction du temps qu’on y reste et même de l’endroit où on y loge.
Les bus, facile au Radjastan les hotes vous renseigneront et même vous vendrons les billets. TUc TUC pour rejoindre la station.
Pour le train voir les billets tatkal mis de coté par indian rail et mis en vente 24 heures avant le départ du train à peine un peu plus cher. Idem demandez à votre hotelier qui vous l’achetera par internet pour une petite petite commission ou qui vous enverra à l’agence 2 pas plus loin.
Bon planning Il fera très très chaud

Bonjour depuis Jaisalmer ou il doit faire dans les 30 degres le jour. Un peu moins la nuit… la temperature va encore monter…C est la basse saison et on trouve des chambres partout sans reserver. Je vous conseille de loger dans la citadelle car la ville basse est bruyante… deux choses a ne pas oublier en Inde: les boules quies et pas mal d imodium… Bundi est beaucoup moins touristique que Pushkar ou vous trouvez le seul temple consacre a Bhrama en bordure du lac… beaucoup de shops pour acheter robes indiennes et autres… depuis Delhi, j ai pris un vol Jaisalmer avec spicejet… bon voyage caliente au Rajasthan

Bonjour,

J’ai fait un voyage au Rajasthan l’année dernère aux mêmes dates. Je te conseille de prendre des logements confortables voire avec piscine ! C’est pas trop mon truc à la base, je suis plutôt hotels corrects ou chambre chez l’habitant mais on a eu près de 40° à Jaisalmer, 35° à Delhi, entre la poussière, le bruit et le reste, crois mois c’est pas du luxe. A Jaisalmer il a fait si chaud qu’on a rien pu visiter avant 17h. La température était plus supportable à Pushkar. Si tu veux plus d’infos jour par jour tu peux consulter mon blog. Bon voyage

http://my-little-planet.fr/category/asie/inde-rajasthan/

Sujets suggérés

Services voyage