Itinéraire pour la Chine

Forum Chine

Salut, Avec ma femme nous voulons partir en Chine cet été durant 15 jours pendant le mois d’aout.Nous ne connaissons ce pays que par les forums que je visite depuis un petit moment.Que
pensez-vous de cet itinéraire : arrivée à Pekin (5 jours), puis départ
pour Xi An (2 jours), puis Hangzhou (1 jour), Huangshan (2 jours), et
enfin Shanghai (5 jours) ???

Un peu trop de temps Shanghai à moins de combiner avec les villes des alentour. Ou encore ajouter Pingyao entre Beijing et Xi’An.

Merci pour ta réponse ^^.

Selon toi Shanghai on peut le faire en combien de jours ???

Bonjour,

Ayant passé 6 jours à Beijing en Août 2011, je tenais à vous informer que le climat est vraiment dur à supporter…
Très lourd, oppressant, le ciel est blanc laiteux, on voit peu de soleil et on ressent bien la pollution.
Des hordes de touristes chinois sur la Place Tian’An Men, dans la Cité Interdite.

On a visité les principaux sites touristiques : la Cité Interdite, la Grande Muraille à JinShanLing (pas beaucoup de monde, un peu galère pour s’y rendre, mais le coin est magnifique, assez authentique), temple du Ciel, Temple des Lamas, des parcs pour se reposer un peu sous la chaleur étouffante.

On est revenu à Beijing le 1 er Septembre (voyage depuis Shnghai en TGV chinois, 44 € pour 8 heures de trajet), et là, changement total.

Ciel bleu, soleil, pas plus de 28/30°, un climat similaire à celui du Sud de la France…Quels contrastes comparé à ce que l’on avait enduré en Août.

Peu de Chinois sur Tian An Men, ils avaient surement tous repris le travail.

On est a lé visité le Palais d’Été qui recevait encore près de 20000 visiteurs par jour à cette période, contre 80000 à 100000 aux mois de Juillet et d’août…On avait bien fait de garder cette visite pour la fin, juste avant notre retour.

Bon voyage à vous alors !

Sujets suggérés

Services voyage