Itinéraire pour 30 jours en Chine

Forum Chine

Bonjour!

Mon ami et moi prévoyons de partir en Chine un mois cet été. J’ai préparé une première ébauche d’itinéraire et j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Je sais que c’est beaucoup trop en seulement 30 jours alors j’aurais besoin d’aide et de conseils pour supprimer certains endroits qui valent moins le coup.

Aussi, j’aurais aimé savoir quel est le budget à estimer de train, bus, et peut-être avion pour faire le plus possible ces villes. Merci beaucoup!

Pékin

Shanghai

Hong Kong

La randonnée “tiger liping gorge” (Yunnan)

Dali (Yunnan)

Shaxi (Yunnan)

Yangshuo

Dehang (Hunan)

Guilin (Hunan)

Fenghuang (Hunan)

Zhangjiajin (avec la Tianmenshan Mountain) (Hunan)

Mount Lu/Lushan

Xi’an

Zhangye Danxia National Park

Pékin pour repartir

Merci!

C’est trop. Ce plan demande environ 45 jours. Notez que si vous allez à Hong Kong vous aurez besoin d’un visa entrée double pour retourner en Chine.

Bonjour Louis,
Oui je sais que c’est trop, c’est pour cela que j’ai demandé des conseils sur quoi enlever. Qu’est-ce qui vaut moins le coup que le reste selon vous?

Merci

J’ai mes préférences mais ce sont vos préférences qui comptent.
Il faudrait penser en terme de géographie pour éviter de trop perdre de temps en transport. Sur cette base j’enlèverais Zhangye et Lushan. Fenghuang est à mon avis marginal mais les opinions varient.
Notez que Guilin c’est dans le Guangxi, pas le Hunan.
Présumez au moins une semaine dans le Yunnan si vous désirez explorer.
Il faudrait aussi revoir la séquence. Examiner une carte pour avoir un itinéraire continu et minimiser les transports.

Bonjour Jozmdnr,

J’ai passé 4 mois en Chine, et je trouve vraiment votre itinéraire un peu lourd pour 30 jours.

Je vous conseille d’enlever Hong Kong pour la simple raison que c’est une destination pour laquelle vous n’avez pas besoin du visa Chinois. Vous pourrez donc y retouner (pour 30 jours maximum), plus tard sans vous prendre la tête pour un visa.

Aussi, si vous voulez plus d’informations concernant les temps de trajet, j’ai voyagé avec l’application CTrip, qui permet de booker des train et des avions. Consulter l’application vous donnera une idée des temps de trajet et de leurs coûts.
Parfois l’avion est au même prix que le train pour 10 heures de trajets en moins alors comparez bien !

A votre place j’enleverai aussi la montagne Lu qui n’est pas la plus impressionnante des montagnes rapport à toutes les autres choses à voir.

Par contre, ce qu’il faut absolument garder dans votre itinéraire selon moi :

Pékin (3 jours)

Xian (3 jours)

Zhangjiajie (1 jour)
Tian Men (1 jour)
Fenghuan (1 jour mais attention c’est 10 heures de train depuis Zhangjiajie donc 2 jours de voyages au total)

Guilin (1 jour et départ le soir pour Yangshuo)
Yangshuo ( 3 jours)

Vous aurez ensuite 15 jours pour faire le Yunnan et Shanghai.

Je vous conseille de prendre un vol pour Kunming et de partir ensuite pour:

Shaxi (2 jours)

Dali (2 jours)

Le trek des gorges du tigres (mini 3 jours)

Comptez 3 jours à Shanghai.

Voila je pense que c’est un programme faisable sans trop de stress.

Sansvouloir vous chambouler, avez vous pensé à Pyngyao (shanxi), Datong (shanxi), les rizières du Yuanyang (yunnan) ou encore Lijiang (yunnan) ?
Je suis un peu étonnée de ne pas voir ces destinations dans votre programme.

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Bon voyage !

Lou Sarah

Bonjour Lou Sarah!

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, les 4 destinations proposées à la fin m’intéressent beaucoup. Pensez-vous qu’il est possible de les intégrer à votre itinéraire?

Vous n’avez rien dit sur le Zhangye Danxia National Park. Ce n’est pas un must see ou trop compliqué à intégrer car trop loin?

L’unique problème de cet itinéraire est qu’il me fait arriver à Pékin mais repartir de Shanghai, et les trajets simples sont toujours beaucoup plus chers, je viens de regarder sur Trip… (version française de Ctrip il me semble).

Voilà ce que donnerait l’itinéraire avec vos additions et d’autres miennes. Chaque étape est bien accessible de l’étape précédente? J’ai tenté de regarder les trains mais je crois que je regarde trop tôt pour septembre car Trip me met souvent “aucun résultat trouvé”. Ou alors c’est que ces deux étapes ne sont pas accessibles?
Pékin (3 jours)DatongPyngyaoZhangye Danxia National Park (vraiment impossible?)

Xian (2 jours)

Zhangjiajie (Tianmen) (1 jour)

Fenghuang (2 jours de voyage)

Guilin (1 jour et départ pour Longsheng)Longsheng (1 soir et jour puis départ pour Guilin)

Guilin (depart pour Yangshuo)

Yangshuo (3 jours)Revenir à Guilin pour vol vers Kunming pour ensuite partir pour : (1 jour)

Shaxi (2 jours)

Dali (2 jours)Lijiang

Le trek des gorges du tigres (mini 3 jours)Yuanyang (1 jour)

repartir le lendemain à Guilin prendre l’avion pour Shanghai ?Shanghai (3 jours)Puis repartir à Pékin pour prendre l’avion du retour ?

Je pense que c’est à nouveau beaucoup trop ahaha.
Est-ce que Lijiang, Shaxi et Dali sont des must see? Si je devais en choisir une seule, laquelle pensez-vous est la “meilleure”? Je tente à nouveau d’éliminer. C’est dur…

Merci encore!Joséphine

Je vous remets l’itinéraire sans qu’il soit collé, je ne sais pas ce qu’il s’est passé:

Pékin (3 jours)

Datong

Pyngyao

Zhangye Danxia National Park (vraiment impossible?)

Xian (2 jours)

Zhangjiajie (Tianmen) (1 jour)

Fenghuang (2 jours de voyage)

Guilin (1 jour et départ pour Longsheng)

Longsheng (1 soir et jour puis départ pour Guilin)

Guilin (depart pour Yangshuo)

Yangshuo (3 jours)

Revenir à Guilin pour vol vers Kunming pour ensuite partir pour : (1 jour)

Shaxi (2 jours)

Dali (2 jours)

Lijiang

Le trek des gorges du tigres (mini 3 jours)

Yuanyang (1 jour)

repartir le lendemain à Guilin prendre l’avion pour Shanghai ?

Shanghai (3 jours)

Puis repartir à Pékin pour prendre l’avion du retour ?

Sujets suggérés

Services voyage