Itinéraire pour 26 jours sac au dos

Forum Argentine

Besoin d’aide pour préparer un beau voyage en octobre prochain. Pour le moment, nous avons pris 2 vols secs pour Buenos Aires, du 1er au 29 octobre (en fait 26 jours sur place) et souhaitons organiser la suite, en mode sac au dos et aventure, en laissant une place à l’improvisation!

Nous souhaitons rencontrer la population, en prendre pleins les yeux et voir plusieurs types de paysages, se régaler… si possible sans se ruiner.
Devrions nous nous concentrer sur l’Argentine ? Je suis tentée par une escapade à travers la Bolivie par exemple, mais est-ce possible sans guide ?
En Argentine, nous aimerions explorer le nord et la patagonie, sans forcément aller jusqu’à Ushuaïa.
Nous souhaiterions nous poser aussi quelques jours dans un lieux agréable pour nous ressourcer, où il ne fasse pas trop froid. J’ai d’ailleurs un peu peur d’avoir froid en Argentine en octobre.
Pour les trajets, nous pensons mélanger selon le parcours avion bus et location de voiture.

La réponse m’intéresse pas mal aussi… je pars avec deux potes fin octobre pour 3 semaines mini aussi !

Bonjour,je pense que c’est mieux de se concentrer que sur l’Argentine, c’est un pays tellement grand et varié que même en 26 jours vous n’aurez pas le temps d’en faire le tour.
En octobre c’est le printemps, vous n’aurez pas froid dans le nord (dans les 30°C à Salta, 25°C à Iguazu) mais peut être un peu en patagonie où le temps change très vite, vous pouvez avoir de la neige et du froid puis du soleil et de la chaleur, ça peut changer d’une journée à l’autre et même parfois dans la même journée.
Pour les trajets, si vous voulez faire que des trajets en bus, vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance par contre si vous voulez prendre des vols internes, c’est mieux de réserver. Je vous conseille la location de voiture à Salta ou pour faire la péninsule Valdès et alentours…
Si ça peut vous aider je vous donne le lien de mon blog :
http://voyagebelindarodrigo.free.fr/
j’ai fait 5 voyages en Argentine dont 3 en octobre/novembre donc ça pourra vous donner une idée de ce que vous pouvez faire à cette période…
Voilà si jamais vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à me contacter directement sur mon blog.
A bientôt et bon futur voyage !

Sujets suggérés

Services voyage