Itinéraire pour 2 semaines dans le Peloponnèse en août

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisgeons un séjour de 2 semaines en août dans le Peloponnèse . Nous envisageons d’arriver et repartir en avion à Athènes et de louer une voiture de location. Les principaux sites que nous avons retenus sont Nauplie, Epidaure, Mycène et descendre vers Monemvasia.
Nous ne souhaitons pas multiplier les lieux d’hebergement ( 2 ou 3 max) et souhaitons que ceux ci soient en bord de mer pour profiter de la plage.
Le village de Paralio Astros est il un bon choix ? Avez vous d’autres lieux d’hebergement sur la cote à nous conseiller vers le sud?
Sur 2 semaines, quels sont les incontournables sur ce parcours ? Nous aimons les sites archéologiques mais aussi les beaux villages et les promenades à l’ombre si possible !

Merci pour vos précieux conseils.

Kty 06

Bonjour

Leonidio et Poulithra sont également très sympa comme villages.
S’il vous reste du temps pourquoi ne pas aller également vers Gytheio, Mystra et plus généralement dans le Magne.

Bonjour,

Gros coup de coeur pour la région du Magne qui est magnifique ! Je conseille aussi fortement Mystra !

Pour les sites archéologiques je vous conseille de les visiter avant la fermeture et non le matin ! Bcp de monde le matin et il fait vite chaud, tandis que fin de journée c’est très agréable et quasi personne !

Si jamais, je viens de publier sur mon blog notre tour du Péloponèse cet été : https://nolavoyage.com/peloponnese

Bon voyage en tout cas c’est très joli le Péloponnèse

Gwenola

Bonjour,

Curieuse façon d’envisager les visites des sites !

En effet le soir les vieilles pierres sont gorgées de soleil et elles vous restituent toutes la chaleur qu’elles ont emmagasinée durant la journée !

Le matin bien sûr c’est pas vers 10 heures, c’est déja trop tard, arrivez sur les sites pour l’ouverture ou tout juste après, les cars de touristes ne sont pas encore arrivés dans la plupart des cas.

Cordialement

Et qu’en est-il de Pylos, de sa baie et de l’ancien palais de Nestor ?

Bonjour,

Si la côte ouest de ce Péloponnèse est quelque peu oubliée par les touristes français, la région de Pylos l’est peut être encore plus !

Olympie voire Bassae recueillaient leurs suffrages !

C’est méconnaître les charmes de cet ouest du Péloponnèse. Pylos est pour ceux qui veulent prendre le temps de la découvrir magnifique à tout points de vue.
La ville déja pour celui qui saura ne pas faire que la traverser
Ses chateaux, la baie de Navarin bien entendue avec les possibilités de balades en mer jusqu’à l’île qui la “ferme”, et puis pour les sites naturels pas très éloignés la lagune de Gialova avec la réserve naturelle, la plage de Vodoïkilia parfaitement circulaire, le site de Poli Limni avec ses petits lacs et cascades et enfin pour les sites historiques, le Palais de Nestor et pas très éloigné non plus le magnifique site d’Ithomi.
D’autres petites bourgades comme Méthoni, Kyparissia;

Anciennement c’était un peu éloigné d’Athènes maintenant depuis l’ouverture de l’autoroute qui relie Athènes à Kalamata c’est environ quatre heures de route pour accéder à cette côte.

Bref une ville et sa région à découvrir !

Cordialement

Super,

merci taxidi, cela renforce mon envie d’explorer etd e rester dans le sud-ouest du Péloponnèse. L’île de Sphactérie se visite-t-elle ? je crois me souvenir qu’elle fut le lieu d’un épisode célèbre, et sanglant, de la guerre du Péloponnèse…merci en tous cas, j’apprécie votre conseil.Cordialement. Alexandre

Bonjour,

Vous trouverez à Pylos des excursions en bateau pour cette île.
Ces excursions en bateau, tant pour l’île que pour la baie de Navarin een général il est préférable de réserver quelque jours à l’avance ! En pleine saison ils sont assez souvent complets.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage