Itinéraire Portugal en camping-car du Nord au Sud

Forum Portugal

Bonjour,

nous sommes deux Canadiens 50ans+ et nous aimerions traverser le Portugal 15 jours l’automne prochain en camping-car. Vous connaissez le site https://www.campanda.fr/ pour louer un VR? C’est bien?

Nous aimerions louer le Peugeot Boxer Fourgon à Lisbonne et voyager vers le Nord pour revenir vers le sud. Donc Lisbonne, ensuite vers Porto, Obidos, Tomar, Martinchel, Portalegre et descendre jusqu’au Algarve et revenir vers Lisbonne. Est-ce gros ambitieux comme itinéraire si on veut prendre quelques jours à Lisbonne et Porto?

et les camping sur la route, facile à trouver? Dispendieux?

Merci de vos précieux conseils!

Bonjour/Bom dia! mgagnon64,

Felicitaçao! pour votre projet Portugais,sur une période très agréable,tant niveau climatique que de fréquentation touristique.

Si vous souhaitez visiter le Pays du Nord au Sud,ptêtre serait-il plus judicieux d’atterrir à Porto et repartir de Faro?
Votre programme prévisionnel de découverte me semble effectivement très/trop? ambitieux.
La (merveilleuse) Région limitée par Porto et Lisboa mérite au minimum 15 jours,m’apparaît-il: patrimoine,paysages etc…A sauts de puce,tant et tant de Lieux où se régaler les yeux,avoir du fun,sans avaler trop de kilomètres (certes,j’imagine que la notion de distance n’est pas la même pour un Canadien et un Français…).

Bonne réflexion et prépa de votre voyage,pour laquelle dernière je reste à votre dispo.

Chôkdâne,happyculteur.

Merci! Je vais revoir tout ça et m’ajuster. Mais je crois que je devrai revenir prendre mon vol à Lisbonne et remettre le VR aussi… donc aller-retour obligatoire.

Nous avons fait l’Islande en douze jours de cette façon mais p-e qu’il y a plus d’arrêts au Portugal. Et je ne veux pas traverser le pays en rafale… si vous avez un itinéraire à me proposer et des coins à visiter, n’hésitez pas!

Je regarde ça de plus près!!!
merci!!

Bonjour Chôkdane,

voici un bref itinéraire… j’ai ajouté quelques jours au voyage pour un total de 18 nuits. Donc:

21 sept - vol Canada/Lisbonne
22-23-24 sept - Lisbonne
25-26-27-28 sept - route Lisbonne/Porto
29-30 sept - Porto
1-2-3-4 octobre - Porto vers Algarve par les terres
5-6 octobre - Algarve
7 octobre - Algarve/Lisbonne
8 octobre - retour vers le Canada

Encore trop ambitieux?!! Merci de m’aiguiller!
si vous avez des idèes d’arrêts incontournabled, je suis preneuse!! Merci!

Bonsoir/Bon tarde!

Ravi de vous lire de nouveau.

Félicitations! pour l’allongement de votre séjour,le Portugal & les Portugais vous le rendront!

J’imagine que vous l’avez travaillé/pesé,votre itinéraire,mais puisque vous sollicitez MON avis:
Pourquoi l’Algarve? Pourquoi tant de kilomètres (Porto-Algarve,par les terres) pour 2 jours seulement à destination (certes l’opportunité de la route intérieure du Sud) ? L’appel de la Mediterranée et de son doux climat? Perso,je ne suis pas amateur des côtes bétonnées,donc en ferais l’impasse.Mais chacun ses goûts,bien évidemment.
Je vous le répète,je me concentrerais sur la partie Nord,au dessus de Lisboa.

Je n’aime pas trop ce qualificatif

Merci pour vos bons conseils. Je vais ré-analyser pour Algarve mais ça me semble bien beau, non? Pour le reste on est plus paysages et pour kes villes, effectivement Porto m’attire davantage… merci pour vos précieux conseils!

Sujets suggérés

Services voyage