Je viens tout juste de réserver des billets d’avion dernière minute pour la Thaïlande dans 15 jours (650€ à 2 semaines du départ en pleine vacances scolaires du mois d’août j’ai trouvé ça intéressant).
Arrivée et départ de Phuket, 9 jours complets sur place (je compte pas les jours de départ et arrivée)
Bien evidemment je sais que c’est très cours et je me limiterai à une petite zone dans le Sud pour ne pas courrir dans tous les sens.
Je commence tout juste à me renseigner, et je viens chercher des conseils pour un petit iténaire sympas dans ce laps de temps, et pensais donc faire le tour de la “péninsule” de Phuket, séjourner sur une des iles (genre Koh Phi Phi) et après peut être vers Krabi.
Je suis preneur de tous vos conseils et avis, en attendant je vais continuer mes recherches !
rahim-thai2
Bonjour zeuc
Un peu de géographie,
Ko Phuket, en thaï : เกาะภูเก็ต, prononcer “ko pouket”, du malais bukit, « colline », aussi appelée simplement Phuket par métonymie, est la plus grande île thaïlandaise de la mer d’Andaman, à l’ouest de la péninsule Malaise, à 867 kilomètres au Sud de la capitale Bangkok. Elle forme l’essentiel du territoire de la province de Phuket.
Une péninsule (du latin paeninsula, paene signifiant “presque” et insula “île”) est une partie de terres émergées rattachée à une masse continentale par une zone relativement moins large qu’elle (comme un isthme)…Et ce n’est pas le cas de L’ILE de PHUKET.
Ouf,
Anonyme3
Autant pour moi pour la péninsule, j’avais pas assez zoomé sur la carte, je pensais que c’était rattaché par un petit bout !
rahim-thai4
Salut zeuc,
…“Autant pour moi pour la péninsule, j’avais pas assez zoomé sur la carte, je pensais que c’était rattaché par un petit bout !”…
Pas de souci (on en apprend tous les jours), par contre Railay a tout pour être une “presque-ile” ou péninsule,
elle vaut la peine à visiter une première fois, trajet maritime entre Phuket et Railay via Ko Phi Phi, voir avec (Phuketferry.com).
Bonnes recherches / vacances.
chokdane5
You’re welcome,Zeuc!
héhé,zoomez encore un peu plus et vous verrez ce
rahim-thai6
It’s free,
Anonyme7
Étant donné que l’île de Phuket n’est pas immense, que me conseiller vous pour le logement, prendre un seul hôtel et utiliser les moyens de transport pour visiter l’île ou bien changer d’hôtel et de zone tous les 2/3j ?