Itinéraire Parc Nationaux de l'Ouest américain Death Valley ou Joshua Tree

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour la communauté Routard,

Je prévois d’aller en Californie début mai, dont voici les grandes étapes:
1er mai: arrivée à L.A - trajet en voiture jusqu’à Las Vegas
2 mai: Las Vegas
3-4 mai: Grand Canyon

9 mai: Arrivée à San Diego

Entre le 4 et le 9, j’aurais idéalement aimé passer par Joshua Tree et/ou Death Valley, avant de redescendre la côte Californienne pour rejoindre San Diego.

Ma question concerne donc le choix des parcs: le(s)quel(s) choisir? Death Valley ou Joshua Tree? Ou éventuellement un autre si immanquable.
Et deuxième question: 2 jours dans un parc sont-ils suffisants (y compris pour le Grand Canyon) ?
J’ai loué une voiture et compte dormir dedans (dans des zones dédiées).

Pouvez-vous m’aider?

Merci!
Nathanael

Bonjour,

Je ne connais pas Joshua Tree NP.

Si vous disposez de suffisamment de jours pour aller à Bryce Canyon. Je vous recommande vivement d’y aller. Ce parc vaut vraiment le coup, même si vous n’avez pas le temps d’y rester un jour complet. Une randonnée en descendant à l’intérieur de l’amphithéâtre vous enchantera sûrement. Vous pouvez descendre par “Navajo Loop” et remonter par “Queen’s Garden”, cela ne vous prendra pas plus de 3 heures. En Mai, vous verrez peut-être les hoodoos saupoudrées de neige.

Et, passez par la scenic 9, route panoramique au sud de Zion NP qui serpente entre les falaises orangées, du côté de Springdale.

Un autre parc que je vous conseille, si vous le pouvez, c’est Monument Valley qui, pour moi, est le symbole de l’Ouest. C’est là que John Ford y a tourné de nombreux westerns.

Le temps que l’on reste dans un parc naturel est différent selon les parcs et l’activité que l’on y fait.

Au Grand Canyon par exemple, on peut prévoir seulement 2 demi-journées (avec une seule nuit sur place) si on n’envisage pas de faire une randonnée vers le fond du canyon.

Dans la Death Valley, si vous y êtes à une période où il fait très chaud, vous ne ferez pas de randonnées, seulement des points de vue, à privilégier en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil.

Il y a un autre petit parc que j’aime beaucoup à une heure de route de Las Vegas, c’est Valley of Fire SP. Les formes et couleurs des roches sont variées. Il y fait moins chaud que dans Death Valley et on peut faire des balades, même en été, à condition de partir de bonne heure. Nous avons dormi à côté : à Overton.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
J’ai visité les 2 parcs l’an dernier, mais à des saisons différentes (mars pour Joshua et juillet pour DV).
Joshua Tree est un parc qui s’apprécie principalement en randonnant - ce qui n’est pas vraiment envisageable ni raisonable par fortes chaleurs. Il offre au visiteur qui le sillonne en voiture un paysage magnifique, mais constant - à l’exception de “Keys View”, superbe point du vue sur la faille de San Andreas.
A l’inverse, Death Valley offre des paysages désertiques variés, et même lors de la saison chaude, ce parc peut vraiment s’apprécier depuis le confort climatisé de la voiture, en faisant des courtes sorties dans le cagnard (maximum 15 minutes). Aussi, il faut passer une nuit sur place, pour profiter des coucher et lever de soleil, ainsi que des températures (légèrement) plus supportables.
L’été dernier nous avions eu 124°F / 51°C avec nos 3 enfants de 10, 7 et 4 ans; et je ne regrette absolument pas d’y être passé.
Tu l’auras compris, pour ton séjour en mai - je te recommande DV plutôt que Joshua Tree.

Par contre, il y a un point qui me fait bondir dans ton itinéraire:

C’est de la folie pure et simple de vouloir prendre la route dès ton arrivée: avec la fatigue du voyage, et le décalage horaire, tu ne tiendras pas le coup. La route entre LA et Vegas est longue et fatiguante (trafic relativement dense, et route monotone). Pourquoi ne pas avoir prévu une arrivée à Las Vegas? Je suppose que les billets ne peuvent plus être changés; je te conseille de passer quand même la première nuit à LA, et de prendre la route à la fraiche tôt le lendemain matin (avec le décalage horaire ça ne devrait pas poser de problème) - pour arriver milieu de matinée à Vegas.

-darth

Je confirme et j’insiste!!
Au bout d’une heure de route, bien installés dans la voiture, l’endormissement est absolument garanti. Impossible d’y échapper. Ne pas dire si on est fatigué on s’arrête. Faux on ne sent pas le moment où ça arrive, le décalage horaire est sournois.
Dommage de finir si vite un voyage

Bonjour à tous,

Je vous remercie sincèrement pour la rapidité et le détail avec lesquels vous m’avez répondu.

Toutes vos idées (Bryce Canyon, Monument Valley, Valley of Fire, Channel Islands) sont excellentes et cela devient encore plus difficile pour moi de choisir!

Je vais me poser avec une map et étudier le parcours en fonction du trajet que je compte faire.

Quant au fait de prendre la voiture dès mon arrivée, effectivement, c’est très “serré” et j’entends vos remarques. Je vais peut-être reconsidérer cette option. Merci encore!

Bonjour,

je me permet de rebondir sur le message car je viens de rentrer d’un voyage d’à peu près la même longueur.

les différences : nous avons pris une correspondance LA - Las Vegas en avion pour ne pas avoir à faire la route, puis nous sommes repartis en avion de Vegas.

Pour te donner une idée d’un trip totalement faisable et très sympa :

Jour 1 : Death Valley
Jour 2 : route vers Bryce Canyon - passage par Zion national parc (visite basique se fait en quelques heures)
Jour 3 : Bryce Canyon
Jour 4: Page - Lac Powell - Antelope Canyon
Jour 5: Grand Canyon.

Nous avons jonglé entre les hotels, nous arrêtant parfois à mi-chemin ou directement sur le lieu du parc du jour suivant. Prévoir quand même pas mal d’heures de voiture.

J’espère que ça peut aider !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage