Itinéraire ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons à 2, 2 jeunes de 60 ans (un peu plus pour l’un !!), 3 semaines en août aux Etats Unis.
Nous avions prévu la rte 66 de Chicago à Los Angeles.
En fin ce compte nous ferons un Paris/Los Angeles - Los Angeles/Paris;
Nous emprunterons une petite partie de la route 66 et visiterons pas mal alentours…
Nous attendons s’il vous plait des infos sur les locations de voiture, les motels, les pourboires, bref, bcp de choses pour nous aider.
Marieannick nous a pas mal répondu et nous conseille de contacter Rafa et Boncampeur.
Merci encore.

Hello,

Vous trouverez déjà pas mal de pistes et de réponses en parcourant ce forum. Mais pour un peu débroussailler le terrain.

Pour la location, il vaut mieux passer par un intermédiaire “européen” afin de bénéficier de package avec toutes les assurances nécessaires à un prix relativement avantageux. Pour les sites, quelques exemples, locationdevoiture.fr, alamo.fr, avis.fr, drive-usa.de, usrentacar.co.uk, …

Pour les hôtels, si vous souhaitez faire les réservation par vous même. Il faut vérifier les prix des chambres sur les sites des hôteliers et sur les différents sites marchands qui existent et choisir le tarif l’élus avantageux.

Pour les pourboires, généralement. Il faut compter entre 15 et 20% de la note suivant votre satisfaction. Il faut aussi penser au chasseur pour les hôtels qui en ont un. Et normalement pour le service d’étage il faut laisser un petit qqch mais c’est plus rare.

Bonne soirée

Bonsoir,

Jo89 a déjà répondu à pas mal de vos interrogations.
J’ai compilé quelques réponses à des questions souvent récurrentes là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous aurez forcément d’autres questions qui vous viendront après, alors n’hésitez pas !

Merci.
Autre question s’il vous plait ; que conseillez-vous : liquide, carte ou autres ?
Nous lisons un peu tout sur le forum, donc rien de tel que ceux qui ont vécu… Merci.

Hello,

Personnellement je suis un fan de la carte VISA. Mais apparemment ici en Belgique c’est avantageux car il n’y a pas de frais. A vérifier pour la France.

Et un petit peu de liquide pour les petits achats. Même si une bouteille de Coca se paye très bien avec Visa sans que cela semble choquer le commerçant.

Bonne soirée

Re-bonsoir,

Les Belges ont de la chance ! Nous non seulement une commission est prise à l’étranger, mais notre gentil banquier se sert également au passage…
Que pensez-vous des travelers ?

Encore un détail SVP / Si vous avez un peu de tps, je paufine notre itinéraire en réduisant quelques km que mon mari mentionne ! Pour moi 300 à 350 km par jour me suffisent… J’ai besoin de m’arrêter, de visiter, de prendre des photos…
Pourrais-je vous adresser ce projet ?
Merci encore et bonne spirée à vous.

En France on ne trouve plus de travellers
Changer dans une banques et le pire plan. Taux ininteressant, commission énorme
Il faut changer dans un bureau de change. Si on change une grosse somme le meilleur plan est yes change qui travaille par correspondance très fiable
sinon il faut changer dans les distributeurs (ATM) aux usa en changeant de grosse sommes à la fois pour minimiser les frais (pourcentage+ forafait)

Bonsoir,

Je ne pense pas que vous roulerez 350 km tous les jours !
Quel est donc ce fameux itinéraire qui vous fait rouler autant ?

Bonsoir les jeunes !!!
Bon une partie de vos interrogations ont trouvé réponse .
Pour l’argent , on emmene des especes et sur places ont a deux cartes bancaires.
Faut pas tomber dans des délires invraisemblables , l’an passé sur 6000€ dépensés sur place , les frais ont d^représenter 30€…
je dis parei que mon ali bon campeur , envoyez nous votre itinéraire qu’on lui fasse sa fête … Je rigole , on est des gentils et on tient la meilleure agence de voyage de l’Ouest , chacuns ses dadas et en plus c’est gratos … Pas belle la vie !!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Sujets suggérés

Services voyage