Itinéraire Ouest USA août 2015

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai comme projet pour l’été 2015 d’emmener ma fille aux USA et découvrir avec elle l’Ouest Américain. Alors, après avoir beaucoup lu sur le sujet et les différents forums, j’ai fait l’ébauche d’un itinéraire que je vous soumets pour avis en raison de votre sérieuse expérience en ce domaine. Je prévois ce voyage sur 3 semaines et demi avec un budget d’environ 8000€ pour 2.

J’ai essayé d’organiser cet itinéraire en fonction des goûts de ma fille (11 ans l’année prochaine) et des miens, mais je ne sais pas si cet itinéraire est réalisable au vu de la saison (chaleur) du temps et du budget imparti.
J1:Arrivée Los Angeles ( nuit à LA)
J2: LA - Universal studio
J3: LA – LA visites (Beverly hills, walf of fame….)
J4: LA - Route 66 - Calico- Kingman (nuit kingman)
J5: Kingman - Grand Canyon (nuit à tusayan)
J6 : Grand Canyon (survol helicoptère ) - Horseshoe bend -Lake powell – ( nuit à page)
J7 : Page- antelope Canyon - Monmuent valley (nuit à MV the view)
J8 : Monument Valley – Moab (nuit Moab)
J9 : Moab (Canyonlands, island in the sky) (nuit Moab)
J10 : Moab (Arches NP) (nuit Moab)
J11: Moab - Capitol Reef-Torrey (nuit torrey)
J12 : Torrey - scenic drive 12 - Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
J13 : Bryce Canyon - Zion (nuit hurricane)
J14 : Zion-Valley of fire - Las Vegas (nuit LV)
J15: Las Vegas (nuit LV)
J16 : Las Vegas (jusqu’à 14h) - Death Valley (nuit DV)
J17: Death Valley-Bodie -Mamoth Lake (nuit ML)
J18 : Mammoth lakes -Yosemite (nuit Yosemite)
J19 : Yosemite (nuit Josemite)
J20 : Yosemite-San Francisco (nuit SF)
J21: SF (nuit SF)
J22: SF (nuit SF)
J23: SF (sausalito) - Monterey (nuit Monterey)
J24: Monterey (aquarium ) - Pismo beach (nuit Pismo Beach ?)
J25: Pismo beach - LA (nuit LA)
J26: LA (location vélo - Venice Beach, Santa Monica) (nuit LA)
J27: Retour France

Je remercie chacun d’entre vous de me dire si ce projet est réalisable, si quelqu’un l’a déjà fait, si vous avez des hotels à conseiller, enfin bref toute recommandation/conseil sera utilse.
Merci encore de m’avoir lu jusqu’au bout.

Bonjour,

Vous dites “été 2015”. Vous n’avez pas voulu dire “été 2014” ?

Si c’est pour l’été 2015, on ne peut pas connaître les prix si longtemps à l’avance.

En fait, vous disposez de plus de 3 semaines et votre circuit me paraît bien construit.

Effectivement, il fait chaud en été dans l’Utah, l’Arizona, le Nevada et il fait même très chaud dans la Death Valley (environ 50°c). Heureusement, toutes les voitures de location disposent de la climatisation et les hôtels aussi. Pour les balades dans les parcs de l’Utah et l’Aizona, l’idéal est de partir le matin de bonne heure avec beaucoup d’eau parce qu’il y a très peu d’ombre à certains endroits (je pense notamment à Arches National Park), profitez aussi des fins de journées où la température est agréable et les lumières du soleil donnent une belle couleur orangée sur la roche.

Pour la Death Valley, la visite se fait en voiture et vous n’en descendrez que pour aller voir les points de vue (qui sont beaux surtout en fin de journée et au lever du soleil).

A Monument Valley, vous parlez de “The View”. Le “San Juan Inn” de Mexican Hat où nous avons dormi est peut-être moins cher. Et vous aurez un beau panorama sur la route le matin entre Mexican Hat et le parc de Monument Valley (photo en cliquant sur mon pseudo).

A Hurricane, nous avons dormi au motel “Comfort Inn Zion” .

A Page, au “Quality Inn At Lake Powell”.

Pour Bryce Canyon, nous avons dormi à Tropic au “Bryce Valley Inn”.

Comme il faut excessivement chaud à Valley of Fire, pour profiter du coucher et du lever du soleil, vous pouvez dormir à Overton (à “North Shore Inn at Lake Mead” par exemple).

Pour Las Vegas, évitez d’y séjourner le week-end, tous les hôtels montent leurs prix. Nous avons dormi au Circus Circus, c’est l’un des hôtels les moins chers et la chambre était très bien.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir
Pas mal ton itinéraire pour une boucle classique de l’ouest americain. .
Mes remarques néanmoins . Le passage sur GC me semble bien rapide surtout compte tenu du programme du J6. De plus que le voyage ait lieu en 2014 ou 2015 vous auriez avantage à dormir dans le parc . En vous y prenant fin octobre vous trouverz facilement de la place.
J9 au retour de Island in Sky fait un stop à Dead Horse Point que tu, ne mentionnes pas .
C’est un peu pareil sur l’enchainement Bryce Zion qui mériterait plus de temps . Tout ça peut etre récupéré au moins pour une journée sur LA
Le J17 me choque un peu car tu reviens sur tes pas pour aller dormir à Mammoth Lake apres Bodie , tu demandes un hebergement , je te conseille à Bridgeport un motel avec Bungalow en rondin de bois tres sympa c’est non loin de Bodie .
Pour la premiere partie de ton voyage des info là sur mon blog
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
et la derniere partie plutôt là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/

Bonne soirée
Fred

Bonsoir,

Pour le lac Powell le jour 6, vous pouvez prendre (comme nous), la promenade en bateau de la fin de journée, celle qui s’appelle “Antelope Canyon” et qui dure 1 h 30. Regardez là www.lakepowell.com Nous y étions vers le 20 juillet, nous avons pris la promenade qui démarre à 18 h 15, les couleurs de la roche à cette heure étaient de plus en plus jolies au fur et mesure de la promenade (voir photos en cliquant sur mon pseudo).

Vérifiez sur le site que je vous ai indiqué, je crois que cette promenade de 18 h 15 ne se fait que du 1er juin au 15 août.

Pour l’hôtel à Grand Canyon, tout dépend des prix que vous trouverez. Dans un hôtel de Tusayan, vous n’aurez pas le vue sur le Grand Canyon, mais c’est quand même proche du parc. Regardez si vous trouvez un hébergement pas trop cher dans le parc à la haute saison.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour vos précieuses remarques. Évidement, ce projet concerne août 2014 mais on ne sait jamais…!
Je vais étudier sérieusement vos propositions et lire les blogs indiqués. Quant à la suggestion de dormir à bridgeport dans un motel en rondins de bois,c’est une très bonne idée. Je regarde tout ça et n’hésiterai pas à vous redemander conseil un peu plus tard.
Merci encore pour toutes les suggestions qui peuvent intéresser les enfants sur le parcours.
Cordialement,
Framboisy

Bonjour
L’adresse de l’hotel que je recommande à Bridegeport pres de Bodie
:http://www.virginiacreeksettlement.com/
Bonne journée
Fred

Bonsoir,

Nos enfants ont particulièrement aimé le fait de pouvoir approcher très facilement les animaux sauvages, en particulier les écureuils (il ne faut pas les caresser, ils pourraient mordre et transmettre des maladies et il est interdit de les nourrir). A Arches National Park, lors de la randonnée qui mène à Delicat Arch, nous avons vu un magnifique lézard vert et jaune et un autre couleur turquoise à Zion NP, ainsi qu’un 3ème qui avait la couleur de l’écorce (photos en cliquant sur mon pseudo). Ayez l’œil, vous en verrez sûrement !

Dans le parc du Grand Canyon rive sud, il y a aussi des bouquetins et cerfs-mulets qui ne sont pas farouches. Il faut quant même respecter une distance de sécurité.

Dans tous les parcs, les rangers proposent un programme pour les enfants qui souhaitent devenir “Ranger Junior”. Regarder sur les sites officiels des parcs, par exemple pour le parc du Yosemite, allez sur www.nps.gov/yose/ puis cliquez sur “For kids”.

Mes enfants ont vraiment apprécié la petite balade qui mène à Horsehoe Bend au coucher du soleil. Elles se sont amusées à la plage du lac Powell (en face de Lone Rock) et elles étaient contentes d’avoir vu un serpent à sonnette enroulé dans les broussailles sur le chemin qui remontait au parking.

Elles ont aimé également la promenade en bateau sur le lac Powell en fin de journée.

Elles se sont amusées à la plage de San Francisco et ont aimé regarder les otaries qui se prélassaient sur les pontons à “Per 39” et elles étaient contentes de déguster un bon crabe.

Ce voyage leur a beaucoup plu et votre fille va sûrement aussi beaucoup apprécier le circuit que vous avez prévu.

Bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage