Itinéraire Ouest USA 2013

Forum États-Unis

Bonjour,Nous partons en couple aux états unis 1mois cet été. Nous avons prévu de louer une voiture et d’effectuer le trajet suivant

San Francisco - San luis obispo - santa barbara - los angeles - palm spring - grand canyon - monument valley - grand staircaise - las vegas - yosemite - retour SF

sur google map cet itineraire indique 3500 km et 38h de route

j’aurai aimé savoir si cela vous semblez réalisable en 29jours ? quel budget prévoir niveau essence? que pensez vous de l’itinéraire?

merci d’avance
hugo

Pour donner un avis sur le trajet il faudrait un itinéraire un peu détaillé
Pour le budget essence:
ajouter 20% au kilométrage, le transformer en miles
Choisir sa gamme de voiture, rechercher sa consommation moyenne en Miles par Gallon (MPG)
aller sur www.mpgbuddy.com/ par exemple pour avoir le cout moyen de l’essence
calculer le cout

Bonjour,

En un mois le programme que vous mentionnez est largement faisable.
Cependant il serait mieux de préciser exactement ce que vous comptez faire comme étapes et le temps que vous comptez consacrer à chacun des sites que vous voulez visiter.
Pour vous donner une idée du prix de l’essence :
http://gasbuddy.com/
et pour faire une simulation de coût :
http://beta.costtodrive.com/
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir Hugo
aux posts des amis précédent je rajoute que dans cette partie de l’ouest vous pouvez faire un tres beau voyage sur un mois.
Si les billets ne sont pas pris , on évitera de faire une boucle et une fin sur LV permettrait de gagner quelques jours precieux.
Par ailleurs vous ne pouvez pas programmer grand Stairecase comme Monument valley ou GC
Grand Stairecase-Escalante National Monument est une vaste zone qui va de Boulder au nord à Kanab au sud ouest et presque aux portes de Page…Vous pourriez passer 15 jours là sans vous ennuyer .
a bientôt
fred

Tout d’abord merci a tous pour vos réponses !Pour ce qui est du vol les billets sont déja réservés;
Nous arrivons le 30 a SF et rentrons le 29 juillet.
Pour être plus précis voici une vague idée de l’itinéraire que nous avions en tête:

30 juin : arrivée à SF
SF jusqu’au 3 juillet
Le 4 juillet faire la route pour descendre jusqu’a Carmel ou Monterey dormir la bas
Le 5 descendre jusqu’a san luis obispo dormir là bas
Le 6 aller a santa barbara jusqu’au 8
Le 8 aller à Los Angeles jusqu’au 15
Le 15 rouler jusqu’a Palm Spring, y rester jusqu’au 17
Le 17 prendre la route jusqu’au grand canyon avec une nuit étape dans une ville sur la route (exemple Kingman Arizona)
Le 18 reprendre la route pour Grand Canyon y passer la nuit
Partir le lendemain pour Monument valley (y rester jusqu’au 21)
Le 21 route pour Las Vegas avec ville étape (exemple St George Utah)
22 arrivée à las vegas : 2 nuits
Le 24 prendre la route pour yosemite et s’arreter ville intermédiaire exemple Bishop CA
25 Yosemite, dormir là bas
26 route pour une ville cotière au sud de San Francisco pour les derniers jours.
29 avion retour

Ce n’est encore qu’un “brouillon” vos recommandation seront les bienvenues !
y a til des étapes trop longues/courte? des endroits que j’ai tord de rater?
merci d’avance
hugo

Je verrai plutot un trajet dans le sens :
LA > environs de LA > SF > Yosemite> death Valley > Las Vegas > GC > monument valley >Moab/Arches > UT12 avec grand staircase > Bryce canyon/zion > retour Las vegas et départ de Las Vegas.
du pur bonheur…

les billets d’avion ne sont pas chers.

Vous pouvez parfaitement prendre des paris-Sf epuis un vol simple LV-SF
Pas de frais d’abandon de voiture entre SF et LV me semble.

Bonsoir
C’est une bonne proposition mais nos amis nous precisent qu’ils ont déjà reservé leurs billets …Donc c’est mort pour ce plan qui me semble toujours meilleur qu’une boucle pure.
Fred

Bonjour,

Oui, avec autant de jours tu as largement le temps de passer à Page, Bryce Canyon et Zion qui sont des must de l’ouest !
Tu pourrais sans problème raccourcir certaines étapes: LA, Santa Barbara,et Monument Valley (incontournable mais tu as l’air de vouloir y rester 3 jours), idem du 26 au 29 où tu repasses sur l’itinéraire du début de ton voyage.
Si tu veux avoir une idée des sites à voir, tu peux toujours consulter mon carnet là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonjour,
Je réagis au premier message sur l’itinéraire, ça me semble largement faisable.
Pour info j’ai fait une boucle de 3 semaines avec comme itinéraire :
-SF
-Yosemite + Sequoia Park
-Death Valley
-Las Vegas
-Route 12 (ne surtout pas rater brice canyon et zion, ni canyonsland)
-mesa verde
-lac powel (page) avec surtout les lower et upper antiloop canyon
-monument valley et grand canyon (loin d’être les parcs les plus sympas, monument valley pas évident à découvrir coté pratique - géré par les indiens - grand canyon tourisme et pollution)
-morceau de la route 66 - los angeles
-route 1 avec surtout carmel et monterey.

Voila 3 semaines et de mémoire 7000 bornes au compteur (voiture louée à SF et rendue à SF), sans non plus trop se presser. En logement camping dans les parcs et au bord du lac powel, un peu de camping sauvage, et motels).

Sujets suggérés

Services voyage