Itinéraire Ouest des Etats-Unis - 23 j. : Besoin de vos avis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Je
vous sollicite afin de recevoir quelques bons conseils et vos avis sur
notre parcours. En effet, mon compagnon et moi partons en septembre de
l’année prochaine dans l’Ouest pour 23 jours et je commence tout
doucement à préparer notre itinéraire (que vous trouverez ci-dessous)
afin de pouvoir effectuer mes réservations au plus tôt (souvent synonyme
de moins cher pour les USA :slight_smile: ). Pour ma part, j’ai déjà fait un petit
tour dans l’ouest et en Californie il y a quelques années (déjà vu Grand
Canyon, Zion, Bryce, Yosemite, Lac Powell, Antelope…) mais pour mon
compagnon c’est la première fois. L’idée pour moi est de découvrir les
choses que je n’avais pas eu le temps de visiter (tout en repassant par
certains endroits incontournables comme le GC pour mon ami), de varier
un maximum les paysages, et de visiter plusieurs états… J’ajoute que
faire de grandes portions de route est loin d’être un souci pour nous…
même un plaisir… Voir défiler de somptueux paysages en musique…
What else! J’attends vos retour! Merci d’avance!

Jour 1: Voyage Bruxelles - Denver

Jour 2: Colorado Springs

Jour 3: Great Sand Dunes -> Santa Fe

Jour 4: Santa Fe

Jour 5: Durango via Los alamos

Jour 6 - 7: Grand Canyon

Jour 8: Monument

Jour 9 - 10 - 11 - 12: Moab (Visite Arches, Canyonlands, kayak sur Colorado)

Jour 13: Salt Lake City

Jour 14 - 15: Grand Teton

Jour 16 - 17 - 18 - 19: Yellowstone

Jour 20: Salt Lake City

Jour 21 - 22: Las Vegas

Jour 23: Voyage Las Vegas - Bruxelles

Bonjour,

Dans l 'Etat du Colorado, nous avons été très intéressé par le musée sur la mine à Leadville. Nous avons adoré la promenade en bateau au Curecanti NRA (il faut réserver). Nous avons été passionnés par la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek. Et nous avons beaucoup aimé également les Maroon Bells.

Mais, je vois que votre programme est déjà très chargé, il serait donc difficile de rajouter une visite.

Plutôt que d’aller deux fois à Salt Lake City, pour aller de Moab à Grand Teton, vous pourriez passer par la scenic 128 qui longe le Colorado, puis vous allez à Vernal (www.dinoland.com) puis vous passez par Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge (magnifique point de vue sur la gorge) avant de remonter vers Jackson Hole.

Il est possible aussi d’atterrir au sud de Grand Teton NP : à l’aéroport de Jackson Hole au lieu d’atterrir à Denver, mais cela fait prendre 3 avions.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour votre réponse Hiacinthe!

En effet, le programme est déjà bien chargé et difficile d’en ajouter… (bien que la ballade en bateau soit très tentante… mais gros détour malheureusement). J’avais un peu peur que la première étape à Salt Lake city soit trop courte (une grosse après-midi et la nuit) mais nous allons à mon avis suivre votre conseil et aller à Grand Teton via la scenic en passant par Red Canyon et ferons étape à Rock Springs.

Pleins de jolies choses à voir en perspective… juste difficile de se décider car il y a tellement à voir!

BonjourVous préparez un beau voyage.
A votre remarque pertinente sur les résas et pour aller dans votre sens je vous conseille vivement de réserver le plus tôt possible à Yellowstone surtout si votre programme prévoit des nuis dans le parc!!!
Aux remarques déjà faite j’ajoute que je suis dubitatif sur votre souhait de faire ce crochet vers Santa Fe voire Durango .
D’abord mais c’est un avis perso , j’ai été déçu par Santa Fe , ville surfaite et hors de prix. Durango est une petite ville du Colorado bien sympa bon de là à faire le détour??? Généralement on va là bas pour faire le trajet pittoresque en train entre Durango et Silvestone . Plutôt que de descendre à Santa Fe vous pourriez faire un tour au Canyon de Chelly qui est vraiment très beau.
Vous trouverez l’ensemble de votre voyage là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Et un condensé de Yellowstone en diaporama là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Cher Fred,

Merci pour votre réponse. J’irai sans aucun doute flâner sur votre blog qui a l’air bien fourni…
J’ai lu à plusieurs reprises que la ville de Santa Fe est charmante mais aussi pas mal de commentaire sur les prix et le côté surfait comme vous dites. Je voulais vraiment faire une hâlte au Nouveau Mexique alors je me suis dit… Mais peut-être que Taos vaut le déplacement, qu’en pensez-vous?
Une autre question aussi, la ville de Colorado Springs vaut-elle une journée entière de visite? Est-ce une halte qui vaut la peine? Je n’ai pas encore visiter le Canyon de Chelly donc cela pourrait être une option. Ou repasser plutôt par Curecanti national comme on me l’a suggéré plus haut… Difficile difficile…
Combien de temps êtes-vous restés à Yellowstone? 4 jours vous paraissent-ils suffisants?
Merci d’avance pour vos bons conseils

Ah oui Taos est bien plus sympa , d’ailleurs si j’avais su j’aurais fait deux nuits à Taos et qu’une seule à Santa Fe. de bons restaux là et deas galeries tres chouettes et plus abordables. Puis des choses à faire autour .Je n’ai fait que passer à Colorado Springs pour aller à Great Sand Dunes. regardez sur mon blog ce que je dis sur l’hotel en face des dunes , reservez longtemps à l’avance.
Yelllowstone : 4 jours la première fois et 3,5 jours l’an dernier .
Si vous construisez bien votre parcours en 4 jours vous faites déjà un bon tour du parc. ceci dit on peut passer une semaine à Yellow
Fred

Si votre itinéraire partait du Wyoming, cela vous éviterait de faire un aller-retour entre le sud et le nord. Dans votre projet, vous avez prévu d’aller vers le sud en direction du Nouveau-Mexique, ensuit vous allez vers le nord en direction du Wyoming, puis vous retournez vers le sud en direction de Las Vegas.

Vous pourriez partir du Wyoming ;: de Jackson Hole, par exemple. Ensuite, vous allez visiter le Grand Teton NP, puis vous faites une boucle dans le parc du Yellowstone et après vous descendez vers le sud ainsi :

Jackson Hole > Rock Springs (éventuellement, une étape pour couper la route) > Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge > Vernal (étape) > scenic 128

> Moab (visite de Arches, Canyonlands “Island in the Sky”, Dead Horse State Park au coucher du soleil, kayak ou raft sur le Colorado) >
Colorado National Monument (nous avons fait une étape à Fruita, près de Grand Junction (Etat du Colorado)

> éventuellement, les Maroon Bells (nous avons dormi à Carbondale, moins cher que Aspen)

> points de vue Black Canyon of the Gunnison, si ça vous intéresse (Montrose) > bateau au Curecanti NRA (ne pas oublier de réserver) (Gunnison)

> Colorado Springs (nous avons dormi au motel "Rodway Inn Manitou Springs pour visiter Garden of the Gods).

Ensuite, vous pourriez aller à :

Bonne soirée !

Hiacinthe

Ensuite, vous allez au Nouveau-Mexique (Great Sand Dunes

J’ai oublié d’effacer la dernière ligne de mon précédent message : Great Sand Dunes n’est pas au Nouveau-Mexique.

Par ailleurs, le Canyon de Chelly est magnifique, mais il vous fait faire un petit crochet. Tout dépend si vous avez suffisamment de jours.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Lilly,

En relisant votre message, je vois que vous souhaitez visiter Salt Lake City. Dans ce cas, vous pouvez démarrer votre circuit dans cette ville. Vous atterrissez à Salt Lake City (en venant de Paris, il faut prendre 2 avions pour arriver à SLC).

Quand nous avons fait un circuit qui commençait par Salt Lake City, nous sommes allés au “Temple Square” pour visiter le temple et le tabernacle. Nous avons beaucoup aimé. Sur la place, vous verrez le “Handcart Pioneer Monument” qui est une sculpture (en bronze, je crois) représentant un couple de pionniers mormons tirant une charrette à bras.

Nous avons également visité “The Beehive House” (vraiment intéressant) et le Capitole.

Après la visite de Salt Lake City (au minimum une journée entière), vous pouvez prendre l’itinéraire qui passe par Bear Lake, Paris et Montpellier (Idaho). Nous avons visité le tabernacle de Paris. Quand nous y sommes allés, Paris était une mignonne petite ville. Elle a peut-être changé maintenant, cela fait longtemps que j’y suis allée.

Ensuite, vous pouvez faire une étape à Jackson Hole, dont le centre-ville a une architecture typiquement western; Une diligence tirée par 2 chevaux fait une promenade dans la rue et vous verrez une arche en bois de wapitis. Il y a de beaux magasins et des galeries de peintures.

Après Jackson Hole, vous pouvez visiter Grand Teton NP (nous y sommes restés 2 nuits) et, après une boucle dans le parc de Yellowstone (au moins 3 à 4 jours : geysers, bassins magnifiques …ne loupez pas le Grand Canyon du Yellowstone), vous partez en direction du sud pour vous rendre à Moab en passant par Vernal.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous,
Tout d’abord, un énorme merci d’avoir pris le temps de me répondre et de partager vos expériences. Vraiment ! Sur base de vos conseils, j’ai établi deux nouveaux itinéraires… Un sous forme de boucle et un partant du Nord vers le Sud. Ah ah ! Ça se précise ! Ils sont assez semblables (car nous tenons vraiment à passer par la majorité des sites qui y figurent), ce qui diffère surtout c’est l’ordre. Le second ne permet pas non plus la visite du Canyon de Chelly et fait l’impasse sur le Red Canyon d’Ashley. Nous avons fait l’impasse sur les visites de mines car mon compagnon et moi avons un petit souci avec les lieux clos… à regret… Nous avons vu un super reportage sur une mine du Colorado justement qui donnait très envie de visiter… mais la descente souterraine… Brrr… Pas envisageable malheureusement. Il reste encore quelques hésitations et quelques questions… Si certains souhaitent y jeter un oeil… D’avance merci ! :slight_smile:

ITINERAIRE 1 (Boucle)
Jour 1: Voyage Denver
Jour 2 : Retrait voiture et route Denver -> Gunnison (4heures). Etape dans petites villes typiques sur la route (des suggestions ?) et petit tour à Gunnison en fin de journée. 1er jour et décalage horaire dans les dents… on fera soft.
Jour 3 : Visite Curecanti NRA (tour en bateau)
Jour 4 : Route Gunnison -> Moab (4 heures) en passant par le Black Canyon. Quelques chouettes étapes à suggérer sur la route ?
Jour 5 – 6 – 7 : Moab (Visite Arches, Canyonlands, kayak sur Colorado)… et visite de Goblin Valley State Park si on a le temps.
Jour 7 : Moab -> Rock Spring (6 heures de route) via route scenic (128 ?) et la Red Canyon Ashley National Forest - Flaming Gorge…
Jour 8 : Rock Spring -> Jackson (3 heures). Visite en après-midi de Grand Teton (nuit à Jackson)
Jour 9 : Grand Teton (nuit à Jackson ou déjà départ en fin de journée pour Yellowstone… à voir)
Jour 10 – 11 – 12 - 13: Yellowstone
Jour 11: Yellowstone -> Salt Lake City (6 h de route). Fin d’après-midi et soirée à SLC.
Jour 12: Salt Lake City -> Las Vegas (6 heures de route). Fin de journée à Vegas.
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14: Las Vegas -> Grand Canyon (4h30 de route). Visite après-midi Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon
Jour 15 : Grand Canyon (nuit au Grand Canyon)
Jour 16: Grand Canyon -> Monument Valley (3h30 de route). Visite Monument Valley et nuit à Monument ou environs.
Jour 17: Monument Valley -> Canyon of Chelly (2h de route). Visite du Canyon (4h suffisantes ?) et direction Farmington pour dormir (2 h 30 de route).
Jour 18 : Farmington -> Taos (4h de route). Suggestions de petites villes sympas sur la route ? Nuit à Taos.
Jour 19: Taos
Jour 20: Taos -> Great Sand Dunes (2 heures de route). Nuit à GSD
Jour 21 : Great Sand Dunes -> Denver (4 heure de route). Remise voiture et fin de journée en ville.
Jour 22: Voyage Denver Bruxelles
Mon voyage prévoit 23 jours… Il me reste donc une journée à intercaler… 1 journée de plus à Vegas ? A Yellowstone ? Ou une chouette étape que vous pourriez me suggérer entre la descente YellowstoneSalt Lake City ou entre Salt Lake City et Vegas , car deux jours avec d’aussi long parcours, ça risque d’être assez épuisant, même si nous aimons faire de la route et aussi beau soit-il… (hors Zion et Bryce, déjà fait).

ITINERAIRE 2 (Nord au Sud)
Jour 1: Voyage Bruxelles - Salt Lake City.
Jour 2: Retrait voiture tôt à SLC (vive le décalage horaire :slight_smile: ) et route vers Grand Teton (5h de route). Visite Grand Teton l’après-midi et nuit à Jackson).
Jour 3: Grand Teton (Nuit à Jackson)
Jour 4 – 5 – 6 - 7 : Yellowstone
Jour 8 : Yellowstone -> Salt Lake City (6h de route) - fin d’après-midi et soirée à Salt Lake City
Jour 9 : Salt Lake City -> Las Vegas (6h de route) - pm visite Vegas
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas -> Grand Canyon (4h30 de route). Après-midi au Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon (nuit au Grand Canyon)
Jour 13 : Grand Canyon -> Monument (3h30 de route). Visite Monument Valley et nuit à Monument ou environs.
Jour 14 : Monument Valley -> Moab (3h de route). Visite d’un parc (cfr. jours suivants)
Jour 15 – 16 – 17 : Moab (Visite Arches, Goblin Valley State park, Canyonlands, kayak sur Colorado)
Jour 18 : Moab -> Gunnison (4 heure) en passant par Black Canyon
Jour 19: Gunnison – Curecanti NRA
Jour 20: Gunnison -> Taos (4 heure de route) en passant par Great Sand Dunes. Arrivée en fin de journée et nuit à Taos
Jour 21: Taos
Jour 22 : Taos -> Albuquerque (en passant par Santa Fe) et dernière soirée à Albuquerque
Jour 23 : Voyage Albuquerque -> Bruxelles

Salut LilyJ’avais bien avancé dans la lecture du N°1 mais je me suis vite aperçu que ça n’allait pas car tu dis J10,11,12,13 sur Yellow et après tu rattaques la suite du parcours le J11, ça va pas le faire là , non???
Le deuxieme est bien aussi mais en vrac deux, trois remarques
Le J14 , tu pourrais avantageusement le consacrer à la visite de “The Needles” au sud de Canyonlands.
J20: Euh ??? Je ne pense pas que ce soit tres jouable , tu vas faire GSD à l’arrache alors qu’il mérite mieux . Puis sur ta route des choses sympas à faire /à voir (voir mon blog)
Enfin te faire rager un peu ou plutot te donner envie de revenir :Finir à d’Albuquerque si pres de White Sands Dunes:
http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1319120
Fred

Oups… En effet y’a un un gros souci là… M’emmêle les pinceaux dans tous mes itinéraires… je corrige tout ça…

Ah là la! Elle sont belles ces photos de White Sand… :slight_smile: J’ai l’impression qu’il va encore bouger cet itinéraire!

Bonjour Lilly,

Sur la route entre Denver et Gunnison, vous avez :

• Georgetown, petite ville typique de l’ouest. Nous avons fait la promenade en train à vapeur (www.georgetownlooprr.com). C’était une promenade agréable, le train va jusqu’à Silver Plume et revient à Georgetown. Il traverse un paysage verdoyant et il roule sur un pont assez élevé construit entre deux falaises.
    A Georgetown, vous pouvez visiter l’Hôtel de Paris qui a été transformé en musée

• Leadville, qui est aussi une ancienne ville minière typique où nous avons visité le très intéressant musée sur la mine (là, on ne descend pas dans une mine et le musée vaut vraiment le coup).

• avant d’arriver à Gunnison, nous avons fait un crochet à Crested Butte et nous nous sommes promenés dans les alentours. Le Visitor Center donne toutes les infos sur ce que vous pouvez faire en fonction du temps dont vous disposez. : paysage de montagne, lacs, rivières, champs de fleurs magnifiques et piste qui traverse une forêt de bouleaux

Si vous avez passé une bonne nuit le soir de votre arrivée à Denver, vous ne ressentirez pas le décalage horaire. C’est au retour en Europe qu’on le ressent parce que le soir, on n’est pas fatigué et le matin, on a des difficultés à se lever.

Pour le bateau au Curecanti NRA, nous y sommes allés mi-juillet et nous avions réservé par téléphone fin mai - début juin (je ne sais plus la date exacte). C’est de mes meilleurs souvenirs dans l’Etat du Colorado.

Pour le Black Canyon of the Gunnison, il y a des points de vue sur la rive sud et, ensuite, vous retournez au Curecanti, vous prenez le pont qui traverse la rivière Gunnison et vous faites les points de vue sur la rive nord. En revanche, vous n’aurez pas le temps d’aller jusqu’à Carbondale. Alors, vous bifurquerez sur la 92 en tournant à gauche afin de récupérer la 50 en direction de Grand Junction. Si vous avez le temps, je vous conseille vivement de faire les points de vue du Colorado National Monument avant d’aller à Moab. Puis, vous prendrez la scenic 128 qui longe le Colorado pour rejoindre Moab.

suite sur un autre message

Hiacinthe

J’ai relu ton 1er message parce que je ne me souvenais plus à quelle période était prévu le circuit. J’ai vu que c’était en septembre. J’ai donc vérifié les dates de la période des promenades en bateau sur le Curecanti NRA et ils disent "de début juin … et se terminent après le “Labor Day”. Je crois que le Labor Day a lieu le 1er lundi de septembre. Je crains donc qu’il n’y ait plus de promenade en bateau organisée à la période où vous y serez. Tu peux vérifier en allant sur Morrow Point Boat Tours du site de Curecanti NRA;

Même si vous ne pouvez pas faire la promenade en bateau, je suggère quand même de faire la balade pédestre qui descend en direction de l’embarcadère de Morrow Point. Il y a un petit parking juste en haut des marches qui permettent de descendre à la rivière. Puis, faites la très belle promenade pédestre qui longe la rivière (à gauche, en bas des marches, en direction de l’embarcadère).

Après avoir fait cette balade, faites les points de vue du Black Canyon rive sud.

Et, le lendemain, faites les points de vue de la rive nord.

Hiacinthe

J’ai fait du raft sur le Colorado du côté de Moab et c’était très plaisant. Je ne savais pas qu’on pouvait faire du kayak.

Surtout, il ne faut pas louper les points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Goblin Valley State Park n’est pas proche de Moab. Il faut environ 2 heures pour y aller.

Nous avons fait une belle balade pédestre qui démarre d’un petit parking situé sur la scenic 128, à 3 miles de la jonction avec la 191, au nord de Moab. Il faut compter au minimum 2 h 30 aller-retour. On traverse plusieurs fois la rivière avant d’arriver à “Morning Glory Arch” (qui se reflète dans le petit plan d’eau).

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Si vous dormez à Jackson Hole après avoir visité Grand Teton NP, vous revenez sur vos pas au lieu de vous diriger vers le nord en direction de Yellowstone.

Je suggère le jour 8 de dormir à Jackson Hole après avoir profité du centre-ville qui est typique et où il y a des beaux magasins et galeries de peinture de l’ouest.

Le jour 9 : visite de Grand Teton NP. Là, je conseille de dormir dans le parc, ne retournez pas à Jackson pour y dormir. Nous avons dormi à Colter Bay en “Tent Cabin”, mais il y aussi des hôtels dans le parc. Allez au Visitor Center de Colter Bay : diaporama sur le parc + musée. Et les rangers vous conseilleront sur les endroits où aller en fonction du temps dont vous disposez (boucle avec principaux points de vue + promenade à Jenny Lake)

Le jour 10 dirigez-vous vers le Yellowstone et commencez par la visite de West Thumb (promenade sur la passerelle en bois entre les très beaux bassins et le lac). Puis, prenez la direction de l’Upper Geyser Basin. On a dormir juste à côté de ce site en “Budget Cabin” (cabane en rondins sans les sanitaires, les douches et wc sont à l’extérieur). Il y a aussi un hôtel : le Old Faithful Inn. C’est super de dormir juste à côté de ce site pour en profiter au lever du soleil (très belle lumière), avant qu’il n’y ait trop de monde. photos en cliquant sur mon pseudo.

Hiacinthe

Sur le trajet entre ces deux villes, vous avez :

• Kolob Canyons, partie nord-ouest de Zion NP; Je ne connais pas cette partie de Zion. Je sais que tu as déjà visité ce parc, mais tu ne connais peut-être pas cette partie et cela pourrait être l’occasion d’y aller.

• Valley of Fire : parc que nous avons beaucoup aimé et, en septembre, il ne devrait pas faire trop chaud en fin de journée. Nous avons dormi à Overton (au motel “North Shore Inn At Lake Mead”) pour profiter du coucher et du lever du soleil. Et, le matin de bonne heure, même en été, on a pu faire des balades pédestres (Fire Wave : 1/2 h de marche pour y aller, il faut se garer au parking qui précède celui de White Domes, balade aussi à White Domes) et ne loupez pas le Visitor Center et son musée ! La route se déroule dans des paysages magnifiques. Allez voir les photos publiées sur le forum.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je ne sais comment tu vas mettre en forme tout celà.
J’ai réfléchis à ton itinéraire et c’est vraiment bien de t’y prendre comme cela longtemps à l’avance . Sur la partie Yellowstone , je pense que la boucle merite d’etre bien étudiée . Ainsi plutot que de faire classiquement une entrée et sortie par le sud du parc , tu gagnerais à sortir poa le nord est et trattraper cody par la Lamar Valley , trop souvent empruntée et qui mérite plus que le détour . De Cody où tu pourrais passer la nuit ,tu pourrais plonger vers le su pour rejoindre Moab par Vernal que l’on t’a déjà proposé.
A un moment donné tu dis disposé d’une journée , tu pourrais judicieusement la placer lorsque tu remontes vers SLC depuis Moab en faisant un stop à Capitol Reef qui fait partie de ces parcs que les visiteurs ne font qu’à tort à mon avis que traverser .
Tu vas avoir mal à la tete à force de tous ces post dans tous les sens ,lol
Fred

Bonsoir Fred,

Comme tu le dis, je ne sais pas comment Lilly va s’y retrouver avec toutes ces possibilités d’itinéraires.

Je pense que tu devrais lui préciser comment elle pourrait rejoindre Capitol Reef. Cela lui ferait faire un crochet, à moins que je me trompe, je m’y perds aussi.

Cela devient compliqué, il faudrait qu’elle vérifie précisément si elle dispose de suffisamment de jours pour faire une étape à Cody et une autre à Torrey, pour la visite de Capitol Reef.

A+

Hiacinthe

En Septembre pas de bateau sur Currecanti de toute facon cette ballade est vraiment tres quelconque …

Par contre si vous allez jusque Gunnison a ne pas manquer dans le coin : Lake city , Pitkin,Tincup,Creste-Butte , Gothic , Irwin Lake et bcp d autre choses …et en septembre vous verrez sans doute les superbes couleurs des aspen en autom, ne. du cote de Kebler Pass ,Lost lake ,Beckwith, , the Dyke , Castle mountain sur Ohio creek road etc etc …

Bonjour bluemesa,

Dans mon message du 21 août, je parle des dates pour le bateau du Curecanti. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait plus de promenade en bateau en septembre parce que c’était l’un de nos meilleurs souvenirs dans l’Etat du Colorado. Il faisait très beau et les reflets des falaises dans la rivière était de toute beauté. Je ne sais pas si vous avez déjà fait cette balade. Si vous êtes intéressée, je vous enverrai des photos.

Et puis, comme la promenade en bateau n’est pas possible en septembre, rien que la balade pédestre qui descend et longe la rivière jusqu’à l’embarcadère vaut le coup.

En revanche, nous n’avons pas été emballés par la promenade pédestre que nous avons faite au bord de Irwin Lake. C’est joli, mais comme nous avions déjà fait des circuits dans les Rocheuses où les lacs sont splendides, Irwin Lake nous a un peu déçus. Et puis, à Gothic, le Visitor Center était marqué “open” mais il n’y avait personne. Il n’y a rien à voir à Gothic, juste quelques étudiants qui y travaillent.

Nous avons aimé Crested Butte et la piste qui nous a fait traverser la forêt de bouleaux et les champs de fleurs.

Cordialement.

Hiacinthe

On a aimé les paysages rencontrés sur la route 24 de Manitou Springs jusqu’à Leadville en passant par Cripple Creek, et la 82 en passant par Twin Lakes, Aspen, Carbondale (la roche change de couleur et devient rouge).

Nous avons adoré les Maroon Bells, même si on les a vus dans de mauvaises conditions météo. Il pleuvait quand on a fait la balade pédestre. Heureusement qu’il y a eu des éclaircies le soir, nous y sommes donc retournés, c’est vraiment très beau. Beaucoup de personnes étaient au bord du lac le soir. La montagne se reflète dans le lac et cela vaut vraiment le détour.

Nous avons aussi aimé les points de vue sur le Black Canyon of the Gunnison (rive sud et rive nord sur la 92 après le pont).

Bonne journée !

Hiacinthe

Votre repons emontre que vous en connaissez pas la region.

a Irwin avez vous etez jusqu au cascades ?
et a Irwin il faut prendre le trail agauche du camping et monter jusqu a Green Lake ( super lac de moraine ) dece petit lac monter jusque la saddle et de la aller sur le sommet RUBY mountain a l ouest et ensuite sur le sommet de Mt owen vu exceptionnelle sur tous les fourtyniners aux alentours ansi que sur la Dyke…ca c est une petite partie de ce q uil y a afaire du cote de irwin…

A Gothic encore une fois il ne faut pas dire qu il ny a rien a voir ni a faire , avec vous etes jusqu aux cascades de deil punck bowl > sans doute que non
avez vous ete jusqu aux cascades de JUDE fall ? sans doute que non , apres jude fall continuer le trail qui vous mene jusqu a un autre de momoraine , exceptionnel par son isolement celui ci Blue lake , ensuite monter jusqu au col de East Maroon redescendre de l autre cote prendre le trail de West maroon pass ( vue exceptionnelle ) revenir sur Ghotic par Schoffield pass ,

Voila ce que l on peut faire ( entre autres ) sur les deux endroits ouvous dites qu il ny a rien a faire …

Contrairement a vous , je connais tres tres bien cette region …j habite entre Gunnison et Crested Butte .( et ce depuis 15 ans )…quand aux photos j en ai plus de 2000 de cette region sur mon site web…Je n ai jamais ( nipersonne par ici ) entendu une seul personne dire qu il ny avait rien a faire ou a voir du cote de IRWIN ou de cote de Gothic

A Irwin Lake, nous avons pris le sentier à gauche du camping et sommes allés jusqu’aux cascades. Mais, ensuite, nous avons fait demi-tour parce qu’il recommençait à pleuvoir et certains endroits étaient boueux et glissants. Nous ne sommes pas allés jusqu’à Green Lake.

A Gothic, nous avons vu un village constitué de maisons en bois où travaillaient des étudiants.

En revanche, nous avons beaucoup aimé le paysage sur la route entre Ghotic et Crested Butte.

Je vois que vous connaissez très bien la région puisque vous y habitez depuis 15 ans. Je ne parle que de ce que j’ai vu et je dis ce qui m’a plu. Quand je dis qu’il n’y a rien à voir à Ghotic, je ne parle que du village lui-même. Nous nous y sommes un peu promenés, mais on n’a pas eu d’informations au Visitor Center sur l’histoire de ce village, il n’y avait personne pour nous renseigner.

Quant à la promenade en bateau sur la rivière Gunnison, je ne sais pas si vous l’avez faite., mais ne dites pas qu’elle est “très quelconque”. C’était absolument magnifique.

Bonne fin de journée !

Hiacinthe

Les plus belles cacscades a Irwin ne sont pas sur ce trail , elles sont juste a 3mn a pied de l extremite ouest du lac …celles que vous avez vu sont insignifiantes par rapport a celles dont je parle

Sujets suggérés

Services voyage