Itinéraire ouest américain

Forum États-Unis

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses hésitations, j’ai modifié un circuit dans l’ouest que nous comptons faire l’été prochain et j’aimerais avoir votre avis.

Nous arriverons à Las Vegas. Location de voiture puis grande boucle avec retour à Las Vegas (Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Bryce canyon, Zion canyon (12 jours).

Vol interne Las Vegas - San Francisco.

3 nuits à SF puis nouvelle location de voiture pour faire Yosemite, Sequoia,
et rejoindre la côte à Cambria pour remonter jusqu’à SF d’où nous repartirons pour l’Europe (9 jours).

Nous ne souhaitons pas faire la Death Valley ni Los Angeles où mon mari a vécu une année.

Merci de vos conseils.

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m’échappe : Vous arrivez à Vegas, faîtes votre tour des canyons et repartez en avion vers SF pour faire après Yosemite, Sequoia … mais pourquoi ne pas garder la voiture jusqu’au bout c’est à dire de Las Vegas à San Francisco puisque vous passerez justement par ces parcs pour y aller.

Bonsoir Boncampeur,

Mon problème c’est que j’aimerais également faire une partie de la côte pacifique, tout en terminant mon périple à SF.

En prenant l’avion de LV à SF, j’éviterais me semble-t-il un long détour pour aller à Sequoia. La route est très longue de Las Vegas à Sequoia et si je vais ensuite à Yosemite avant de terminer à SF, je ne fais pas la côte. Dilemme.

Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir

Il semble plus judicieux de faire LV, séquoia, la cote, yosemite et SF.
C’est quand meme plus sympa de faire un bout de route que de se compliquer en reprenant l’avion. (plus les pb de rental car)

Bonsoir nous avons fait ce voyage en juin dernier et il se fait tres bien en voiture et c’est tres agréable :slight_smile:

Bonjour,

Vous pouvez faire une boucle complète en partant de San Francisco :

San Francisco > la côte (1 ou 2 étapes) > Solvang > Santa Barbara (1 étape) > Las Vegas (1 étape de 2 nuits) > ancienne route 66 > Grand Canyon rive sud (1 étape) > Page (1 étape) > Monument Valley (1 étape) > Moab (1 étape de 3 nuits pour la visite de Canyonlads “Island in the Ky”, Dead Horse State Park au coucher du soleil et Arche NP) > scenic 128 > Capitol Reef (1 étape à Torrey) > Bryce Canyon (1 étape) > Zion NP (1 étape) > Valley of Fire (1 étape à Overton pour la visite de Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil et le lendemain matin de très bonne heure) > Barstow (1 étape) > Sequoia NP (1 étape de 2 nuits) > Yosemite NP (1 étape de 2 nuits au moins) > retour San Francisco.

En faisant cette boucle, vous ne prenez pas de vol intérieur et vous faites ce que vous souhaitez.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage