Itinéraire Ouest Américain + New York

Forum États-Unis

Bonjour,Voici un projet d’itinéraire pour un futur voyage qui se déroulera en Avril ou Mai, nous partirons à 5 sans enfants normalement.Nous souhaitons faire un combiné Ouest et NY ville que nous connaissons.Merci d’avance pour toutes vos remarques.J1 Paris > Las VegasJ2 LVJ3 LVJ4 Valley of Fire (matin) > Page > Nuit à PageJ5 Lake Powell > Nuit à Page J6 Antelope Canyon > Nuit à Page J7 Monument Valley > Nuit au View au hôtel à voir si autre possibilitéJ8 Grand Canyon (après-midi) > Nuit vers le Grand CanyonJ9 Grand Canyon (matin) > Route 66 Seligman > Nuit Pheonix ou autre à voirJ10 PhoenixJ11 Phoenix > New YorkJ12 NYJ13 NYJ14 NYJ15 NY > Paris

Bonjour,

D’après ce que je comprends, vous connaissez New-York, mais vous souhaitez y retourner.

Si vous passiez moins de temps à New-York, vous pourriez visiter Zion NP et Bryce Canyon (ce dernier est un incontournable quand on va dans le sud de l’Utah).

A votre place, je retournerais à New-York lors d’un autre circuit dans l’Est afin d’avoir davantage de jours pour les parcs de l’ouest :

en plus de ceux que vous avez cités, j’irais à

• Zion NP,
  • Bryce Canyon,
  • Capitol Reef (souvent négligé),
  • Canyonlands NP,
  • Dead Horse Point State Park,
  • Arches NP,
  • éventuellement, la partie sud de Canyonlands (“The Needles”) et
  • Natural Bridges NM,

sans oublier les magnifiques routes panoramiques :

• la scenic 9 qui traverse la partie montagneuse de Zion NP,
  • la scenic 12 qui passe par Red Canyon, Escalante, Boulder …
  • la scenic 128 qui longe le Colorado au nord-est de Moab.

A Monument Valley, vous pouvez aussi dormir à Mexican Hat (je pense que c’est moins cher que le Vew Hotel) et vous aurez un beau panorama le lendemain matin entre Mexican Hat et l’entrée du parc de Monument Valley. Vous pouvez passer la nuit, par exemple, au “San Juan Inn” où nous avons passé la nuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je suis justement entrain de modifier mon itinéraire en réduisant d’une journée à Page et enlever Phoenix et de repartir de LV pour ne pas avoir les frais d’abandon de voiture.
N’est ce pas trop rapide pour 10 jours allons nous avoir le temps de profiter de l’ouest sans être trop speed.

Merci

J1 Paris > Las VegasJ2 LVJ3 LVJ4 Valley of Fire (matin) > Zion J5 Zion (matin) > Bryce Canyon (après-midi)J6 Bryce Canyon (matin) > Lake Powell (après-midi)J7 Antelope Canyon J8 Page > Monument Valley J9 Monument Valley > Grand Canyon (après-midi) J10 Grand Canyon (matin) > Route 66 Seligman > Nuit Seligman dans un bon vieux motel
J11Seligman > LV > New YorkJ12 NYJ13 NYJ14 NYJ15 NY > Paris

Bonjour,

C’est mieux ainsi. J’ai juste quelques remarques :

Le jour 3, vous pourriez dormir à Overton (à “North Shore Inn at Lake Mead” par exemple) de façon à profiter du coucher et du lever du soleil sur Valley of Fire.

Le jour 6, ne manquez pas d’aller voir le superbe point de vue Horseshoe Bend au sud de Page, soit au coucher du soleil, soit le lendemain, ou les deux, ce point de vue est tellement beau !

Le jour 7, visitez le Lower Antelope Canyon le matin de bonne heure, puis l’Upper Antelope Canyon vers 11 h 30 pour avoir les rayons du soleil à la verticale dans le canyon, l’après-midi, profitez du lac Powell (points de vue, plage, éventuellement location d’un hors-bord)

Le jour 8, piste qui permet de visiter le parc de Monument Valley + coucher du soleil

Le jour 9 : visite de la maison Harry Goulding transformée en musée (très intéressant) > points de vue sur le Grand Canyon avant d’arriver à Grand Canyon Village

Le jour 10 : points de vue côté ouest (l’Hermists Rest Route), levez-vous de bonne heure !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci de toutes ces précisons cela va bien m’aider.

Sujets suggérés

Services voyage